Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"
Photos
1/30
Gibson Collector's Choice #18 1960 Les Paul "Dutchburst"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 196 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul Collector's Choice #18
La 18e reproduction de guitares de légende par le Custom Shop de Gibson est une Les Paul Standard “Dutchburst” de 1960.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de jaybee466 :
Citation :
Personne ne t'oblige à l'acheter le couteau sous la gorge hein, si elle ne te plait pas (sans l'avoir essayée...) tu passes ton chemin :oops2: !

On est ici pour donner un avis, et si ça te plait pas, alors tu passes ton chemin !


+1000
22
Citation de American :
Ils sont d'un chiant et d'un ennui ces pauvres !!!


Hé oui...gueux powaaaaaaa !!! :bravo:
23
Le problème est que vous semblez, à chaque fois, tomber des nues à propos du tarif, certes élevé, de ces séries de guitares, mais je suis à peu près certain que si vous aviez les moyens, et si la guitare était de très grande qualité, vous hésiteriez moins à vous l'offrir :noidea: !
J'ai la chance d'avoir pu m'offrir 2 guitares Custom Shop, une Gibson et une Fender, un peu plus de 3000€ chacune, et bien je ne le regrette pas le moins du monde, ce sont d'excellentes guitares (surtout la Fender qui est, à mon humble avis, exceptionnelle :bravo: ) et sur lesquelles rien n'est à changer, contrairement à beaucoup de guitares plus abordables.
C'est un sacré investissement mais surtout un beau cadeau, pourquoi ne me serais-je pas fait plaisir, et pourquoi d'autres, joueurs occasionnels, expérimentés, pros ou simplement amateurs de beaux objets n'auraient pas le droit d'en faire autant :?!: ?
24
Là on parle de 8000 $, donc c'est une autre gamme de prix que tes CS "bon marché"... ;)
Tu penses sérieusement, gromeul, que cette pelle justifie les +/- 4-5000 € d'écart avec les tiennes ? :???:
25
Les guitar/fetish m'ennuient profondément surtout quand il s'agit de modèles usagés présentés comme le nec le plus ultra. Non, je ne vais pas m'offrir une telle guitare, c'est sans intérêt si ça ne sert pas à s'exprimer comme on le souhaite. L'Univers guitaristique s'est très développé ces dernières années et de nombreux modèles ou marques sont maintenant au top, et chacun peut choisir celle(s) qui leur conviendra le mieux. Fender et Gibson ne sont plus seuls maintenant à faire de la qualité, l'Europe et l'Asie sont également très bons aussi.
Ce sont autant de possibilité de trouver son bonheur au prix que l'on souhaite. Tout ce qu'on reproche à Gibson, c'est de prendre les gens pour des imbéciles avec ces modèles hors de prix qui n'ont rien de vraiment exceptionnel !
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 17:25:00 ]

26
personnellement je me suis longtemps contenté des modelés us standard, mais j'avoue que je me suis offerts quelques custom shop (fender et gibson, et prs, martin, taylor) et il faut dire que celles que j'ai sont quand même des instruments au dessus du lot.

Apres je suis d’accord avec le fait que la brownie de clapton a 14 000 € faut p être pas déconner.

le fait est que j'ai acheté ces pelles parce que en les essayant j'ai adore , point barre. impossible de la lâcher...c'est un signe assez fort.

JE les ai acheté d'occasion et je trouve que justement le prix etait convenable pour la qualité de l'instrument.

27
Barry Centre, je pourrais te donner un avis si je l'essayais ;) ... Mais j'espère qu'à ce prix-là elle est exceptionnelle!
Et tu n'es certainement pas sans savoir que le prix indiqué est rarement le prix payé et la conversion €/$ est avantageuse, la mienne est affichée à 5200$, je l'ai payée 3350€, donc celle-ci doit pouvoir se trouver aux alentours de 6500€, ce qui reste une grosse somme malgré tout!
Mais j'ose croire que ces guitares sont très bonnes...
Mais avant de juger, essayez ;) ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 17:35:14 ]

28
Citation de gromeul :
Barry Centre, je pourrais te donner un avis si je l'essayais ;) ... Mais j'espère qu'à ce prix-là elle est exceptionnelle!
Et tu n'es certainement pas sans savoir que le prix indiqué est rarement le prix payé et la conversion €/$ est avantageuse, la mienne est affichée à 5200$, je l'ai payée 3350€, donc celle-ci doit pouvoir se trouver aux alentours de 6500€, ce qui reste une grosse somme malgré tout!
Mais j'ose croire que ces guitares sont très bonnes...
Mais avant de juger, essayez ;) ...


Même à 6500 €, soit le double de tes pelles, je doute fort qu'elle soit 2x meilleure... ;)
29
A vérifier, certaines guitares sont vraiment extraordinaires, seul un essai peut permettre de se faire une opinion... Et c'est beaucoup moins cher qu'une vintage qu'elle est censée reproduire!
30
Gromeul, j'ai été revendeur et customiseur, ce qui fait qu'il m'en est passé pas mal entre les mains et je peux te dire que pas une de ces guitares ne vaut un tel prix.
Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des instruments manufacturés et standardisés produits en série comme un meuble Ikea par des ouvriers qui ne savent faire qu'une chose. Visite les usines, il y a plein de vidéos sur YT.
Fender et Gibson sont des pionniers et des as du marketing et ils en profitent, mais poussent un peu sur la crédulité des gens et produisent ces modèles en direction des nouveaux riches et des collectionneurs.
Voilà, et pas de quoi en faire un plat, tout le reste est très subjectif. Sans compter la part de fétichisme...
Il y a même des artistes (John Mayer par exemple) qui se font faire des modèles usagés sur mesure. Il y a vraiment de quoi se marrer !
J'ai eu ma période en 1967 et 1968 (Telecaster et SG spécial) et la seule chose que je regrette en m'en étant débarrassé, c'est le prix que je pourrais en tirer maintenant !
Moi je tourne avec mes diverses customisations, et si à une certaine époque on me posait des questions, maintenant, les gens s'en foutent pas mal. C'est juste un petit snobisme entre gratteux.
Bluesbraqueur