Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Goldtop Reissue 2014

• -KNF--KNF-

Golden Graal

Gibson Custom Shop 1957 Les Paul Goldtop Reissue 2014Publié le 01/02/15 à 12:47
    1 photo
    J'utilise cette magnifique R7 Gloss avec un Marshall DSL40C, un Marshall JVM410H et un JCM800.
    Mon style de musique varie du blues au hard rock/heavy metal.
    Je ne suis donc pas un shredder mais je ne me traine pas non plus.

La lutherie est parfaite, manche long tenon, on sent la guitare vibrer, on la sent vivre à la moindre note jouée. Les finitions sont parfaites, aucun défaut à relever. La jonction corps manche est parfaite, le Antique Gold rens merveilleusement bien, beaucoup de nuances d'or selon l'éclairage, bref un vrai bijou.
    Mon style de musique varie du blues au hard rock/heavy metal.
    Je ne suis donc pas un shredder mais je ne me traine pas non plus.

La guitare tient parfaitement l'accord et l'électronique est vraiment au poil. On sent vraiment la guitare très haut de gamme, tout ce qui l'accompagne vous donne à vous et elle, un sentiment d'importance et d'appartenance à une élite. Beau travail marketing chez Gibson.
    Le manche est un 50's rounded donc très épais mais facile à dompter (je jouais sur des 60's avant, mais là aucun soucis d'adaptation).
    Le seul bémol est le vernis au dos du manche. Si vos mains sont un peu moites, le manche devient sablonneux et raccroche un peu la progression de la main. Histoire de temps avant qu'il se patine naturellement !

Les sons cleans sont profonds, et équilibrés, la position des micros influe bien sur les sonorités (de rond à criard) et c'est ce qu'il faut.
    Les crunchs doivent être son domaine de prédilection. Elle grogne cette guitare, elle en veut. Les CustomBuckers sont très dynamiques et percussifs. Ils ont du mordant et restent relativement lisibles en terme de définition sonore. Petit bémol pour le micro manche qui me paraît cela dit assez lourd et basseux.
    Pour la disco, elle l'accepte bien !

Je l'ai revendue depuis, pour passer sur des guitares types Ibanez. Je ne regrette pas d'avoir possédé cette guitare, car cela m'a permis de découvrir ce qu'était un modèle très haut de gamme, et d'avoir surtout des points de comparaison. Je ne regrette cela dit pas non plus de m'en être séparé, mon style ayant plutôt évolué vers du métal.