Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul All Wood
Photos
1/1
Gibson Les Paul All Wood

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul All Wood

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 3 165 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson présente la Les Paul All Wood
Gibson USA lance une nouvelle variante de sa guitare mythique utilisant des bois sélectionnés pour un look élégant et beaucoup de résonance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi "all wood" ? Les autres sont pas tout en bois et leurs bois ne font pas l'objet d'une sélection préalable ?

Quoi qu'il en soit, ça veut dire que soit les LP "normales" sont de l'arnaque, soit c'est cette série spéciale qui en est une...au choix.
3
je dirais plutôt que ça fait référence au fait qu' il n' y aura pas de peinture, teinte... par contre ça à pas déjà été fait??
4
Contrairement à ce qui est écrit dans votre descriptif, le corps n'est pas en érable mais bien en acajou. La table, elle, est en érable et le dos également recouvert d'érable.

Supper's ready!

5
Arnaque ou pas, je la trouve magnifique pour le coup, elle me rappelle beaucoup les PRS singlecut en couleur naturelle
6
si c'est un remake de la fameuse THE PAUL utilisée par Steve Howe, alors le corps est bien tout érable et il n'y a pas d'erreur dans le descriptif. Elle serait assez dans cet esprit
7
Belle guitare :bravo: !
Et effectivement, le corps est un "sandwich" érable/acajou/érable ;) :
Citation :
In addition to a top carved from highly figured Grade-AAA maple, The Les Paul All Wood presents a matching Grade-AAA maple back, between which lies a mahogany core with traditional nine-hole weight relief for superb comfort and resonance.
8
Citation de marckblorse :
si c'est un remake de la fameuse THE PAUL utilisée par Steve Howe, alors le corps est bien tout érable et il n'y a pas d'erreur dans le descriptif. Elle serait assez dans cet esprit

ha ben non, la The Paul (que j'ai eu dès sa sortie en 79) est tout en noyer ;)
9
sans mentir, si son ramage
Se rapporte à son plumage
Elle est le phénix des hôtes de ces news !

Très bel objet.

Parti de rien, revenu de tout

10
Citation de Barry :
Pourquoi "all wood" ? Les autres sont pas tout en bois et leurs bois ne font pas l'objet d'une sélection préalable ?

Bah simplement là avec une finition transparente ça oblige à une sélection un peu plus rigoureuse au moins pour le bois de la table et du manche qu'avec les classiques finitions "opaques" (une belle peinture bien épaisse c'est cool ça permet de planquer du bois 1er prix à l'aspect dégueulasse sans que le client n'y trouve à redire :bravo:)