< Tous les avis Gibson Les Paul Classic 2015
Gibson Les Paul Classic 2015
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

bluesphilou bluesphilou

« Super LES PAUL pas classic »

Publié le 11/08/17 à 00:09
Tres satisfait de cette guitare , apres avoir viré le système G force insupportable, pour des mecas a blocage sperzel.
Certains trouvent que ce n' est plus vraiment une Les Paul à cause du Boost actif, split, manche large , sillet frette 0 en acier etc. Moi je trouve au contraire que c est une évoultion tres bien vue
Je joue blues & rock & country. Le manche large et peu épais est excellent , on s y habitue rapidement, et on ne le quitte plus !
Avec ma tête Orange dual terror ou mon vieux Fender Champ, je trouve le son des micros 57 en humbucker super dans les 3 positions, typique Les Paul que ce soit en clean crunch ou lead. Je trouvais l'aigu un poil trop agressif dans les aigus, je l ´ai abaissé un peu coté corde de MI aigu, et c' est impec.
En split single coil, c ´est excellent aussi, à condition de baisser la tonailté à 7, sinon c'est trop brillant. Le son n'est pas pour autant typé strat ou télé, et c'est çà qu'est bien, justement !
Le gros plus c'est le boost, très exploitable. Je m'en sers pour compenser la perte de niveau quand on passe en sîngle coil, et du coup le niveau redevient le même qu' en mode humbucker : c est parfait : on a vraiment du coup 2 guitares en une.
Sinon : tres bonne progressivité logarythmique des 2 boutons de volume. Je joue à l ancienne , au volume, sans booster, et ils sont très bien pour cà
La cerise sur le gateau : elle est moins lourde qu'une standard ! grace au systeme de trous weight relief : 3,950 kg, c'était la limite acceptable pour moi.
Je suis vraiment amoureux de cette guitare : ele est tres belle et bien finie, confortable, sonne super et est très polyvalente : la workhorse guitar par excellence, dans toutes les situations et toutes les musiques. Pour le jazz aussi, entre autres : avec ampli transistor en clean et micro manche humbucker, on y est carrément !
PS : je m aperçois après coup que j'en arrive finalement exactement au même constat que le test d'AF que je viens de relire !...