Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2015
Photos
1/246
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 12 258 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop
Classic, mais pas trop
On peut être un des plus grands fabricants de guitares de tous les temps, décliner un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J"adore la LP classic!............... Le tuner automatique,c'est sans doute trés pratique pour les pros,en live pour accorder rapidement,j'en essayé c'est génial,mais accorder soi meme ses grattes ,il nous reste ça encore,si une machine nous fait ça aussi...

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 13:24:21 ]

12
Citation de perigo :
Si j'avais ce système d'accordage automatique sur mes grattes vintage, il serait toujours en train de mouliner... :8O:
et il claquerait au bout d'un mois...:-D d'ailleurs, on fait quoi quand ça tombe en panne sur cette guitare?

C'est automatique mais tu peux quand meme agir avec les mécaniques; si ça tombe en panne tu accordes normalement .

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 13:16:45 ]

13
Citation :
C'est moi ou ça sonne complètement faux en particulier sur les premiers extraits sonores. La guitare a été accordée avant de RECer ???


Attention, mode second degré ON:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il y a effectivement un ou deux comas qui se baladent, mais si vous avez compris le principe du G-Force, vous saurez que ce n'est pas votre serviteur qu'il faut incriminer. J'ai d'ailleurs précisé dans l'article que j'ai été obligé de changer les cordes d'origine puisque les extraits obtenus n'étaient pas limites, mais carrément inexploitables sans cela.

Citation :
C'est automatique mais tu peux quand meme agir avec les mécaniques; si ça tombe en panne tu accordes normalement .


En effet... mais c'est loin d'être Bizance, car jouer sur la finesse d'accordage "contre le moteur" est loin d'être facile. Ceux qui trouvent que les extraits sonnent faux considéreront même que c'est impossible.

14
Tu le dis poliment FloSon, mais je comprends clairement que ce système d'accordage ne me conviendra pas.

Merci pour ta franchise !
15
Accordeur embarqué ... Mouais.
Je pense qu'il est essentiel d'apprendre à se servir de ses oreilles pour accorder un instrument avant tout.
prenons le temps de faire les choses.
esthétiquement, je trouve cela franchement laid.
Un vieux reac ;)

16
Citation :
C'est automatique mais tu peux quand meme agir avec les mécaniques; si ça tombe en panne tu accordes normalement .


...rassuré...c'est donc pas comme lorsque l'électronique des bagnoles tombe en panne...:8O:

:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

17
J'ai vraiment du mal avec ces LP qui ont perdu une de leur tonalité. Je trouve toujours et encore que deux volumes + deux tonalités constituent le top du top : la palette des nuances sonores possibles est un plus très net.

Supper's ready!

18
Citation :
Combien de musiciens changent les accordages plusieurs fois par heure ?


Et ça ne va pas aider les (trop nombreux) guitaristes qui ne savent pas s'accorder à l'oreille non plus.

Citation :
il y a 20ans on disait tous rien ne remplacera un bon ampli a lampes qui fait vibrer son jean, meme bien moulant, et pourtant certains jouent de plus en plus avec des appareils type AxeFX , qui sonnent faut bien l'avouer...


Faux débat à mon sens. Les appareils à modélisation, ça marche très bien à la maison ou en studio, c'est pratique, efficace, mais en concert, c'est quand même loin d'un ampli à lampes de qualité. Il manque la présence, la dynamique. C'est bien plus coton à régler, à faire sonner.

Citation :
un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Absolument rien de nouveau sous le soleil. Dans les années 90 du millénaire dernier, déjà Gibson proposait la LP Standard et la CLassic, cette dernière étant la version moderne de la première : manche plus fin, micros plus agressifs...

Citation :
rendant ainsi ses guitares plus polyvalentes qu’auparavant


J'ai toujours trouvé la LP très polyvalente. On la rencontre du blues au hard, en passant par le jazz. A part pour des choses très claquantes comme le funk...

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 10:01:59 ]

19
@Berzin: c'est vrai pour la LP et la classic, mais pourquoi équiper les traditional des memes features? (g-force, etc.) On est en droit d'attendre des choses plus simples sur une traditional.

Je suis d'accord sur tout le reste cependant.
20
j'ai bien aimé la remarque concernant le logo les paul car quand j'ai écouté les démos icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 13:18:34 ]