Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic 2015
Photos
1/246
Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 12 250 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Classic, mais pas trop
Classic, mais pas trop
On peut être un des plus grands fabricants de guitares de tous les temps, décliner un de ses modèles les plus emblématiques et l’appeler Classic pour au final proposer un instrument résolument moderne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Les micros sont des classic 57 et super 57.
La guitare sonne bien, les potards sont malheureusement assez cheap, une upgrade de l'electronique s'impose effectivement.
je posterai des photos
42
hello,
pour info, j'ai acheter fin 2016 ce modèle, car soldé dans des proportions plus qu'indécentes, et pas du tout déçu ni de la jouabilité, ni du son. et cerise sur le gateau, la version achetée n'était pas équipée du tune-o-matic.(ce qui pour ma part était une clause d'exclusion à l'achat tellement c'est un gadget qui est plus dans les pates qu'autrechose.
43
Tune o matic, t'es sur de toi là ?

Je suis Charlie

44
À oui mais non. icon_facepalm.gif.. ça il y a :lol:. C'est le système daccordage automatique dont je parlais.. désolé ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 11:03:11 ]

45
Ouais, j'avais compris, mais pas sur que ça soit le cas pour tout le monde !
:-D

Je suis Charlie

46
J'ai fini par revendre la mienne, pas assez typée Lp auniveau des sonorités, malgré le changement de micro (sh5custom) elle garde ce coté claquant que ne devrait pas avoir une Lp .
Trés belle gratte avec un tres bon manche, mais le son est tres décevant.
47
Pour ma part, aucun souci avec ce modèle 2015, en Gold Top.
Le system d'accordage automatique fonctionne parfaitement.
le petit bouton ridicule du boost est ... ridicule ! Et assez difficile d'accès, sous les potards, il y a un temps d'adaptation !
Mais je suis satisfait de mon choix, le son est modifiable à volonté et j'ai envi de la laisser telle qu'elle, elle représente une page de l'histoire Gibson !

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

48
slt a tous pour completer les avis je viens d acquérir la belle en finition green une merveille j adore son look . j ai inspecter par toutes les couture la guitare franchement je ne vois rien a redire . mais j avais pas de microscope sur moi pour les defauts .
les commentaires sur les forums sont souvent très utile mais egalement rédigé par certain qui parle d un instrument sans jamais l avoir eu en main . ou bien avec le côté conservateur... les ameliorations certaine fois sont efficace et servent l instrument d autre sont inutiles. parlons de l accordeur electronique pour moi
aucun intérêt j ai preferé faire poser des meca grover apres c est une affaire de gout. le manche pour moi parfait large mais pas trop j ai testé des gibson manche fin j ai détesté une les paul ca dois peser et tenir dans la main cela ce merite.
l histoire du potard tone en moins a part les puristes qui cherche la petite bete ou est le probleme franchement.
a la place il y a un selecteur de boost qui fait vraiment le job toujours pareil essayez avant de hurler a la mort...
pouvoir splitter les mic ce n est pas ce que je recherche mais ma foi ils y sont alors pourquoi s en privé et c est la que le boost peut servir a gonfler le son des simples vraiment pas mal .
des gibson j en ai eu quelques une pour pouvoir etre objectif . on parle des custom shop des vintage hors de prix qui souvent ne sont pas transendante pour le prix. on peut trouver une tres bonne gratte dans le serie dites bas de gamme le prix n a rien a voir avec le ressenti et la musicalité.
des guitare il en existe des centaines de modele, chacun peut trouver son bonheur .
donc le commentaire sont a prendre et a laisser le meilleur conseil pour finir n ecoutez pas les préjugés allez essayer les grattes il n y a que vous et vous seul qui pouvez ressentir le plaisir et l envie de posseder une guitare qui vous accompagnera de longues années ...musicalement.
49

Je suis Charlie

50
Petite question pour les possesseurs de cette guitare, qu'en est-il de la consommation de la pile pour le circuit du boost?
Parce que si le circuit fonctionne comme celui d'une pédale de boost classique, la pile se consomme même quand la pédale n'est pas active à partir du moment où le cable jack est branché (pas à la même vitesse c'est sûr, mais normalement elle se consomme quand même).
Vu qu'ici c'est un peu différent, seule la sortie du circuit est liée au jack, et l'entrée est liée au signal qui sort directement des potards, comment est-ce que le circuit gère ça? La pile se consomme lentement en permanence ou si le jack de sortie n'est pas enclenché le circuit est ouvert?

Je n'ai trouvé aucune info nulle part à ce sujet.