Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic Rock Series
Photos
1/6
Gibson Les Paul Classic Rock Series

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Classic Rock Series

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 015 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Classic Rock Series
Gibson USA donne un coup de rock à sa Les Paul avec une nouvelle finition Turquoise « marbrée », des micros Burstbucker et un boost.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin, ils se sont rendus compte que mettre une tonalité par micro c'est complètement débile car pas pratique du tout, et ont mis une générale à la place. Plus de 50 ans après la sortie des premières LP, il était temps... :lol:

Maintenant, si seulement Fender pouvait en faire autant avec la strat... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 11:41:48 ]

3
Le designer avait une geule de bois combinée a une montée d'acide ? Perso je dis directo GML.

x
Hors sujet :

Citation :
mettre une tonalité par micro c'est complètement débile car pas pratique du tout

Moi j'aime bien la possibilité de régler les tonalités par micro sur les LP/ES car ca me donne de la souplesse dans les réglages et variations rapides. Par exemple je peux régler un son un peu sourd, jazzy/bassy coté manche et envoyer une jolie cocotte sur le micro chevalet sans tripatouiller les potards. Effectivement c'est complètement inutile en studio, mais bien pratique lors d'un set.
Pour les Strats, je suis plus que d'accord avec toi, vu que les 5 positions te donnent déjà de belles variations, je ne vois vraiment pas l’utilité des de deux pots de tone ...


Par contre "Mécaniques Grover Keystone bloquantes, ratio de 18:01" ca c'est du progrès ! Ce serait vraiment sympa d'avoir ce type de mécaniques sur toute la gamme, car franchement les Kulson Vintage de ma '339 avec leur ratio de 12:0 me font bien chi*r.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 12:17:48 ]

4

Citation de : bbhack

Le designer avait une geule de bois combinée a une montée d'acide ? Perso je dis directo GML.

Hors sujet :

Citation :
mettre une tonalité par micro c'est complètement débile car pas pratique du tout

Moi j'aime bien la possibilité de régler les tonalités par micro sur les LP/ES car ca me donne de la souplesse dans les réglages et variations rapides. Par exemple je peux régler un son un peu sourd, jazzy/bassy coté manche et envoyer une jolie cocotte sur le micro chevalet sans tripatouiller les potards. Effectivement c'est complètement inutile en studio, mais bien pratique lors d'un set.
Pour les Strats, je suis plus que d'accord avec toi, vu que les 5 positions te donnent déjà de belles variations, je ne vois vraiment pas l’utilité des de deux pots de tone ...


Par contre "Mécaniques Grover Keystone bloquantes, ratio de 18:01" ca c'est du progrès ! Ce serait vraiment sympa d'avoir ce type de mécaniques sur toute la gamme, car franchement les Kulson Vintage de ma '339 avec leur ratio de 12:0 me font bien chi*r.

 Ce n'est pas parce que vous n'en avez pas l'utilité que ça n'est pas utile et bien pensé redface2 ...

5
Pour ma part, deux volumes ET deux tonalités constituent le nec plus ultra de la polyvalence.

Supper's ready!

6
Esthétiquement, une LP à 3 boutons ça me choque, il aurait été peut-être plus judicieux de mettre un contrôle du boost, parce que +15dB d'un coup, c'est un peu violent non ?
Et l’appellation "Classic Rock" avec cette couleur et une électronique embarquée...
7
Citation de warhol :
Esthétiquement, une LP à 3 boutons ça me choque

Itou pour moi!

Supper's ready!

8
Moi je suis pas super fan de la finition. Je trouve ce "marbrée" bizarre alors que je suis un fan de bleu.
Sinon comme toujours on s'en sort plus avec les LP, 15 000 modèle par an mais un constante: on y reviens à chaque fois !
9
Citation :



Citation de warhol :

Esthétiquement, une LP à 3 boutons ça me choque

Itou pour moi!


C'est juste monstrueux ! A ranger avec la non reverse firebird et la V inversée au musée des horreurs.
10
Moi je trouve que la Firebird non-reverse est très chouette. D'abord.