Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom (1978)
Photos
1/114
Gibson Les Paul Custom (1978)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Quelle est le nom de cette partie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
1 Quelle est le nom de cette partie ?
Bonjour,

J'espère que quelqu'un me répondra car ma jolie Gibson n'a PLUS cette partie :

gibson-les-paul-custom-1978-769765.jpg

En réussissant à nommer cette partie (anglais et / ou français), j'aurai des chance d'en trouver une pour compléter ma Les Paul :)

Sa fonction doit être de réduire le buzz en évitant les dispersion magnétiques...

Pénétrez les secrets de Burnogson : Jamendo | Facebook | Mon site | Youtube | Lastfm

2
Tu parles bien de l'espèce de couvercle chromé (ou en inox) qui recouvre l'électronique sur la photo ?
Auquel cas, le terme générique pour ce genre de chose est : cage de faraday permettant, effectivement, de réduire le buzz.

Après le terme exact pour le cas d'une guitare Gibson, je ne le connais pas.

Je n'ai pas réussi à trouver cette pièce détachée sur internet, par contre, autre il y a une autre solution qui consiste à recouvrir la face intérieur de la plaque de protection (en plastique ?) avec de l'aluminium.
Mais ce sera un peu moins efficace que ce bloc en métal.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 11:21:24 ]

3
Super, je te remercie :D

En tapant cage faraday sur Google j'ai trouvé ce lien : https://mrglyn.blogspot.fr/2013/03/les-paul-79-refret-with-difference.html

Et même outre Atlantique ils appellent ça une cage de Faraday :bravo: Sur un autre forum US, un type appelle ça une "Shielding box".

Par contre le type à l'air de dire que c'est typique des années '70 et que ça n'est pas vraiment utile. De fait, Gibson a fini par virer ces cages de Faraday.

Merci encore Arnice.

Pénétrez les secrets de Burnogson : Jamendo | Facebook | Mon site | Youtube | Lastfm

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 11:40:30 ]

4
Plus vraiment utile, oui et non... Effectivement, à cette époque, il n'y avait pas de norme de pollution magnétique, donc avec un peu de cul, tu captais la NASA par temps clair...Les normes actuelles définissent de fait des qualités de fabrication de composants qui ont fait baisser ladite pollution, notamment tous ce qui est émissions radio, appareillage électronique utilisant des amplis etc.
Si tu veux t'affranchir de l'utilisation de cette "shielding box" tu peux recouvrir ta cavité électronique de peinture au graphite et faire comme mon pote plus haut t'explique, recouvrir la plaque de papier alu adhésif. Ca devrait faire l'affaire un moment mais on sent la grosse qualité quand même quand on voit ce bazar la première fois!:bravo:

On devrait jamais quitter Montauban...

5
Sinon, tu vas chez un réparateur, j'étais en stage d'entreprise chez un réparateur et il à réparé cette partie comme neuve ^^

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

6
Citation de Skilorange :
Sinon, tu vas chez un réparateur, j'étais en stage d'entreprise chez un réparateur et il à réparé cette partie comme neuve ^^


Je ne suis pas en panne ?! Je demandais simplement le nom de ce truc pour éventuellement le remplacer à l'identique. Mais c'est introuvable :(

Recouvrir de papier alu adhésif je l'ai fais plein de fois. Ce qui me gène dans ce cas précis, c'est que la guitare est prestigieuse, j'aimerai qu'elle reste comme à l'origine.

Pénétrez les secrets de Burnogson : Jamendo | Facebook | Mon site | Youtube | Lastfm

7
Alors ce sera peinture graphite...

On devrait jamais quitter Montauban...

8
Oui est le luthier peut te le faire (en le retaillant vraiment comme avant)
Je comprends bien que tu tiennes à ta guitare est que tu veux pas la modifier.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.