Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Special
Photos
1/11
Gibson Les Paul Custom Special

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série S Series Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable

  • 54 réponses
  • 27 participants
  • 8 064 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Des Les Paul made in USA à prix abordable
Gibson vient enfin de lever officiellement le voile sur sa toute nouvelle série S. L'on y trouve des Les Paul dont le tarif va de 449 € à 949 €.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ha ! on fayote avec Donald Trump en fabriquant US, pour éviter de s'en prendre une comme Apple ? :mdr:
Plus sérieusement, je me méfie de ces offres, ayant déjà été fort déçu par le passé avec une SG "premier prix"...

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

3
Quand on voit la qualité (indigente) de ce qu'ils vendent à 1200-1500 boules, il y a de quoi avoir un peu peur, non?
4
on sait qu'ils savent faire des guitares qui sonnent pas terrible jusque dans leur modèles les plus chers, là au moins on paie le juste prix :):bravo:
5
Salut, 449 € (mini) pour une guitare qui sonne pas terrible... mais qui s'appelle Gibson, on ne peut que se réjouir :-D
6
Citation de sardonicus :
Quand on voit la qualité (indigente) de ce qu'ils vendent à 1200-1500 boules, il y a de quoi avoir un peu peur, non?

Clair, pour avoir déja vu en magasin des Gibson à 1500 balles et plus aux finitions "largement perfectibles" (pour être poli) il y a de quoi avoir peur pour des grattes 3X moins chères. (où alors c'est juste qu'ils ont enfin décidé de vendre leur matos au "juste prix" :-D)

Stratégiquement j'ai du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle gamme, ils vont se retrouver en concurrence directe avec Epiphone niveau tarifs avec des grattes sur lesquelles ils ont probablement nettement moins de marges, sans compter qu'ils ont plutôt intérêt à assurer niveau esthétique parceque ça ferait quand même mauvais genre d'avoir du "vrai" Gibson" qui fasse plus cheap que de l'Epiphone. (même si c'est parfois déja le cas avec les tarifs "normaux")
7
encore que la sg rouge avec un warparound je la trouve pas si moche que çà; dans le style bas de gamme la lp melody maker est bien plus dégleu et finie comme une buche en plus; puis c'est de nouveaux micros, si on a pas besoin de les changer comme c'est le cas bien souvent, çà peut sonner peut-etre.
8
Citation de sardonicus :
Quand on voit la qualité (indigente) de ce qu'ils vendent à 1200-1500 boules, il y a de quoi avoir un peu peur, non?


Je suis mitigé sur ce point. J'ai une les Paul J 2012 montée en 490/498, super bien fabriquée , manche d'enfer , mécanique nickel et le son bah voilà c'est Gibson. Juste les finitions qui forcément sont brut de pomme car c'est du Faded mais pour le prix j'ai rien à redire. J'ai aussi un SG suprême 2005 (donc l'extrême ) et là bizarrement j'ai quand même de léger défauts (sur le inlays tête de manche ) même si la gratte est exceptionelle.

Alors je sais pas si Gibson fabrique réellement des guitares moisies ou pas, en revanche ce que je sais c'est que mes exemplaires viennent de magasins et que quand j'entends des retours négatifs (finitions, assemblage etc) c'est souvent quand ça viens de chez Thomann ou truc du genre. Quand les gens auront compris que sur ces sites on vous vends du C-Stock (c'est à dire ce qui passe pas au contrôle chez Gibson) et que c'est le deal depuis le départ (et qu'il faut pas rêver , une faded à 589 euros y'a un blème quand elle est 200 balles plus chers partout ) . Ce site achètes ce que Gibson ne peu pas vendre et le revend comme du sois disant B-stock et y'a tout un cas de Zicos qui croient faire de grosses économies en achetant ces modèles et qui dès reception sont déçus , ont une mauvaise images de la marques et la véhicule ensuite.

Après c'est des conclusions subjectives mais je constate juste que quand ça parle soucis avec Gibs, ça viens des modèles vendus chez thotho. A méditer.

Pour revenir sur la news, je vois pas le but de Gibson. Déjà ça cannibalise les gammes Epiphone mais en plus ce modèle n'est pas du totu attirant. La tête de manche fine c'est jsute moche , les couleurs sont discutables je pense, le manche couleur bois c'est inédis je crois , les micros sortis de derrière les fagôts ...bref 449 euros c'est le prix d'une Epiphone Les Paul Custom je crois et c'est autrement mieux fini et j'imagine que la prestation est d'un tout autre niveau (c'est pour ça que je te disais que je suis mitigé) .

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 11:34:29 ]

9
Citation jellyboy :
Citation :
ce que je sais c'est que mes exemplaires viennent de magasins et que quand j'entends des retours négatifs (finitions, assemblage etc) c'est souvent quand ça viens de chez Thomann ou truc du genre. Quand les gens auront compris que sur ces sites on vous vends du C-Stock (c'est à dire ce qui passe pas au contrôle chez Gibson) et que c'est le deal depuis le départ (et qu'il faut pas rêver , une faded à 589 euros y'a un blème quand elle est 200 balles plus chers partout ) . Ce site achètes ce que Gibson ne peu pas vendre et le revend comme du sois disant B-stock


Salut,

Tu as des infos un peu plus concrètes sur le sujet ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:08:14 ]

10
C'est juste marqué GIBSON dessus ! Passez votre chemin, ça ne vaut pas tripette ! En plus elles sont horribles avec leur plaque en plastoc pour cacher les défonces de dessus (économie d'usinage). Une vraie régression, ça rappelle le flop des années 70 quand Gibson était gérée par Norlin !
Bluesbraqueur