< Tous les avis Gibson LPJ 2014
Gibson LPJ 2014
Gibson LPJ 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

evanforgetphoto evanforgetphoto

« Une véritable claque! »

Publié le 02/08/14 à 01:01
Fabriquée aux USA
Corps Acajou, creusé avec motif "Traditional" (avec une finition satinée ultra douce)
Cordier Stop-Bar et Chevalet Tune-o-Matic Chromés Satinés
Manche Érable, profile rond '50 avec touche palissandre et repères en nacre de type "Trapèze"
22 frettes
2 micros '61 Zebra Humbucker
2 boutons "Volume", 2 boutons "Tonalité", 1 sélecteur de position
6 cordes

Concernant le manche, je lui préfère celui d'une Studio, qui est un peu plus fin (type 60', contrairement au '50 ici) toutefois, celui-ci est extrêmement agréable à utiliser. Non verni, la main glisse toute seule sur le bois !

Concernant l'ergonomie, le poids et l'accès aux aigus, c'est typique d'une Les Paul ! C'est excellent ! Elle est un peu lourde, mais c'est normal !

Le son quand à lui est excellent de base. Je pensais changer les micros avant achat mais finalement, ces deux micros '61 Zebra Humbucker sont parfait !

Enfin, cette édition 2014 apporte un marquage en nacre à la 12ème case "120 Anniversary". C'est claaaasse.

Si vous jouer du blues ou du rock (hardrock) cette guitare sera parfaite pour vous. J'utilise MainStage 3 et Garageband au quotidien et c'est un véritable régal, même quand je passe en réglage "Métal" juste pour le délire.

C'est une excellente guitare qui possède beaucoup d'atout et qui n'a pas grand choses à envier aux modèles supérieurs. D'un point de vue son, elle est quasiment identique à 99% à une Studio pourtant 300€ plus cher !

Croyez-moi, de "Junior", elle n'en a que le nom ! C'est bien une vrai Gibson Les Paul !

J'ai acheter cette guitare il y a peu. Je voulais une bonne Les Paul, et je n'avais rien trouvé dans mon budget chez les autres marques qui me plaisait. Finalement, Gibson a sortie cette LPJ 2014 qui est la guitare parfaite avec un excellent rapport qualité/prix.

Bien sûr, il n'y a pas de binding dessus, tout comme le verni n'est pas brillant. mais il faut faire des concessions pour faire baisser le prix ! Je l'ai acheter en finition Vintage Sunburst, c'est une merveille.

J'adore son verni mat et l'accastillage mat également. Seul reproche, sur la plaque du Truss Rod, il est écris en gros LPJ. C'est très moche et très grossier. Sinon, tout me va sur cette guitare !

Elle est livré en housse Premium de Gibson. Ca casse pas des briques mais c'est un bon cadeau !

Je la recommande sans aucune hésitation !

Photos liées à cet avis