< Tous les avis Gibson Les Paul Junior Vintage
Gibson USA
21 frettes
chevalet simple gibson
2 reglages
petit manche modrene pour la junior 2001 et pour la 57 custom un peu plus rond mais assez fin aussi

Manche agréable
accès aux aigus difficile comme toutes les lespaul, c'est ps fait pour faire du Satriani, du led zep si on est fort, c'est déjà pas mal, treès bonne ryhtmique surtout pour le punk rock et rock'n'roll.
le poids est plus que résonnable (je possédais une custom black beauty qui était très lourde)
pour le son il faut la dompter.
j'en possède deux : une custom shop 57 sunburst et une simple de 2001 en noire :
la 2001 est plus criarde plus de pêche mais beaucoup moins précise que la 57'

Elllconvient a mon style (punk rock) mais peut s'adapter a d'autres styles en prenant son temps pour chercher les sonorités.
je joue avec une tete marshall jcm800 en disto, aucun effet juste un boost et uen wah wah sur certains morceaux.
j'obtient un son disto assez medium très vintage (johnny thunders par exemple)
j'aime moins leur son clair, elles sont pas faites pour ça, mais on peut obtenir un bon résultat en cherchant...

J'ai la 2001 depuis 3 ans et la 57' depuis 2 ans environs, elles sont super au début on est un peu déçu car ells sont simples (j'ai possédé des custom, des studio, wahsburn pro, ibanez musician) mais on tombe vite amoureux de ces modèles, je ne jouent plus qu'avec elles ma réédition 57' est tout simplement fabuleuse, elle coute chère en france, je l'ai fait revenir des USA pour 1850 euros et la 2001 je l'ai pour 400 euros neuve( super affaire, guitare gagnée lors d'un jeu)
je ne jure plus que par elles, j'ai revendu toutes mes autres grattes (pas toujours facile on s'attache).