Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Recording 2014
Photos
1/1
Gibson Les Paul Recording 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 9 540 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording
Gibson USA remet au goût du jour un modèle fabriqué dans les années 1970 pour les musiciens de studio, la Les Paul Recording.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je la trouve pas jolie du tout... mais bon, les goûts et les couleurs...
32
Pour : une Gigi qui sort un peu des éternelles L.P. - SG, avec une électronique originale et donc probablement un son différent de leur production habituelle...
Contre : ressusciter un modèle qui avait fait un bide il y a 40 ans pour le fourguer à ce prix là, il ne faut pas avoir peur...de prendre le client pour un âne.
33
Citation :
Contre : ressusciter un modèle qui avait fait un bide il y a 40 ans pour le fourguer à ce prix là, il ne faut pas avoir peur...de prendre le client pour un âne.


Boarf... Ils ont l'habitude et le font tellement bien...
x
Hors sujet :
Ca me fait penser a


Voir a partir de 2:59 ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34
C'est une gratte qui m'a toujours fasciné, et alors que je bavais sur les modèles d'époque en occasion et essayais de réaliser le nombre de sonorités possibles (tout en sachant que je ne pourrais jamais m'en payer une), Gibson en fait une réédition ! Quoiqu'il en soit ce n'est clairement pas une plug'n play (punks et métaleux de tous bords passez votre chemin :-D ).
Mais quand même, plus de 2000€ sur thomann ça en fait des billets de 5 ... attendons les occases, jsuis sûr que beaucoup s’apercevront qu'elle n'est pas pour eux :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

35
Bon, ben finalement, je l'ai acheté moi...
Et je l'ai reçu ...
...aujourd'hui.
Cela m'a couté 2200 € chez Woodbrass (et oui), mais après 1 mois et demi d'attente (contre les 6 mois/1 an qu'il m'annonçaient), je l'ai, et j'emmerde le monde (narf, narf... hum... bon, ok, je -> )
Plus sérieusement, j'avais déjà une Les Paul (Studio) mais, après un petit essai d'une heure, je trouve cette nouvelle Recording très intéressante et plus polyvalente en terme de réglage de son. On a des possibilités vraiment sympas et utiles pour définir son son. Du son bien clair au gros son métal ultra-gras (avec les bons effets évidemment), avec les intermédiaires, tout passe 'finger in the nose'.
Y'a plus qu'a...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:00:42 ]

36
Haha veinard !
Citation de scalpascalpa :
Cela m'a couté 2200 € chez Woodbrass (et oui), mais après 1 mois et demi d'attente (contre les 6 mois/1 an qu'il m'annonçaient), je l'ai, et j'emmerde le monde

Avec une gratte pareille tu peux te le permettre :bave:
Je me posait une question : ils parlent de micros basse impédance, mais s'agit-il de simples ou doubles ? (et concrètement qu'est ce que ça donne ce genre de micros ... tient ça fait deux questions ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

37
Citation de albou :
Haha veinard !
Citation de scalpascalpa :
Cela m'a couté 2200 € chez Woodbrass (et oui), mais après 1 mois et demi d'attente (contre les 6 mois/1 an qu'il m'annonçaient), je l'ai, et j'emmerde le monde

Avec une gratte pareille tu peux te le permettre :bave:
Je me posait une question : ils parlent de micros basse impédance, mais s'agit-il de simples ou doubles ? (et concrètement qu'est ce que ça donne ce genre de micros ... tient ça fait deux questions ...)


Les micros sont à la fois simples et doubles, et tu passes de l'un à l'autre juste par un switch (y'a donc deux switches, un par micros). C'est juste génial.
Y'a en plus un mode 'hors phase' qui met les micro en opposition de phase ce qui permet de sculpter un son assez intéressant : les fréquences d'un des micros bouffent partiellement les fréquences de l'autre, ce qui, avec les réglages de tonalité de chaque micro, permet de faire des 'trous' dans le spectre final: résultat bluffant je trouve.
En ce qui concerne la basse impédance, cela concerne uniquement la 2ème sortie (y'a bien 2 prises contrairement à toutes les autres grattes). Je n'ai pas encore essayé cette sortie LOW Z.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 20:29:09 ]

38
Ouais je connais le fonctionnement de l'engin, mais je voulais me pencher sur les micros en particulier mais vue l'électronique générale c'est vrai que la question peut passer pour 'déplacée' :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

39

Ah, ca y est la discutions est redevenue constructive.

Perso, je connais la "Recording" model 70, et le son particulier de cette guitare. Je suis heureux de voir cette ré-édition, parce que je rêve d'une seul Gibson : La RECORDING. Ce que j'ai lu a propos de la recording sur le net se resume a ca :

- Le manche est ultra rapide

- Elle pese 2,5 tone

- une seul finition possible

- Elle est différente des autres Gibson, Complètement

- La multitude de bouton et autre combinaison de réglage, en fait une usine a gaz. (1 avantage pour certain, et 1 inconvénient pour d'autre)

Mon pere a jouer la Recording, avec le même réglage pendant plus de 20 ans sur scène, et un peu en studio. Chacun son truc. En tout cas, je n'ai jamais entendu un grateux avec un son pareil. Il joue Jazzy avec un gros son ... Ultra Gros, et gras comme dit plus haut. Depuis il a fait l'achat d'une "Tribute", et franchement, c'est vraiment pas ça. Je ne m'y connais pas suffisament, pour savoir si oui ou non, une grosse LP Supreme serai capable de sonner pareil. (Logiquement NON).

ps : Si ce model a connu un bide, c'est parce que elle ne colle pas du tout avec l'esprit des autres Gibson, et même des guitares en général. La fioriture de réglage, repousse la majorité des gratteux, et je ne peut que le comprendre. ( Ont prend trop de temps à tourner trop de bouton pour trouver le son désiré). Elle n'est plus sur Thomman, quantité limité sniffff.

 

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 04:53:54 ]

40

Citation de : pulvonium

Vont-ils la sortir en basse ?

Je sais quel a déjà été sortie en basse sous appellation "Thiumph".

un lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8rD3NA9bfi8

un lien eBay : https://www.ebay.fr/itm/Vintage-1977-Gibson-Triumph-Les-Paul-Recording-Bass-w-OHSC-Free-Shipping-/231252699033?pt=Guitar&hash=item35d7bc2799

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 05:06:10 ]