Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2008
Photos
1/488
Gibson Les Paul Standard 2008

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet petite question sur ce modele

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 8 286 vues
  • 11 followers
1 petite question sur ce modele
bonjour 

voila jai une gibson les paul classic et je voudrais aussi me faire plaisir et avoir une standard que jai vu pas trop chere. Mais je me pose la question si le modele standard 2008 a le corps creuser  comme ma classic ou non ?

et je voudrais savoir aussi  si cela change quelle que chose au son .


merci
2
Hello, je réponds en partie à ta question. Oui, les Gibson Standard 2008 ont bien le corps creusés.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 00:37:27 ]

3
pour du "non chambered", y'a les traditionnal pro.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4

le corps de la les paul standard est "chambered" et donc creusé de chambres de résonnances (il me semble qu'il y en a 5). Ces chambres allègent la guitare et améliore la résonnace de l'instrument sans nuire au sustain,

 

Si tu cherches une les pauls standard 2008, préfère un modèle avec les micros burstbuckers, ils sont top

5

merci pour votre reponse 

Pourquoi ils font cela pour tous ceux qui on connus la les paul davant est d'ou leur epaule  sans souvient lol

6
je voudrais savoir pourquoi tant de haine envers la LP Standard 2008 ?  

c'est probablement la guitare la plus critiquée (du moins la plus controversée...)

quel est votre avis (ceux qui l'ont testé) ?
7

Personnellement je la trouve superbe et équilibrée. Les chambres de résonnance n'apportent pas grand chose mais au moins n'enlèvent rien (en principe),
Les micros sont pêchus à souhait.
Les mécaniques à bloquage sont nickel (ce n'est pas ma première les paul et enfin une qui ne se désaccorde pas au premier bend),

Plusieurs défaut, sur celle-là comme sur les autres gibson (j'ai une 335 et une SG) les vernis ont tendance à s'encrasser rapidement et il faut souvent jouer du polish,

L'ensemble et tout propre tout beau et c'est là le principal problème, trop propre et manque de caractère. Bien pour le blues FM et le hard du même nom,

Perso pour blueser à fond je préfère la les paul Gary Moore qui coute quand même deux fois moins cher.
8

C'est vrai que ma les Paul a tendance a vite se salir mais je savais deja cela avant de l'acheter , puis sa n'empeche pas  de jouer donc ce pas le  soucis.

les mecaniques deluxe monté dessus son vraiment super sa je te l'accorde Yacal1
9

Je devrais recevoir la mienne demain en desert burst (envoyée hier!! Ca traîne pas). Bien hâte de m'amuser avec, et de comparer avec mes autres grattes (Nighthawk aussi en acajou mais pas chambered donc, et une LTD EC-500 un peu "jouet" mais vraiment sympa pour le prix) bave.

10