Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4658
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet GIBSON manche 50 ou 60 ?

  • 87 réponses
  • 31 participants
  • 70 307 vues
  • 33 followers
1 GIBSON manche 50 ou 60 ?
Bonjour, je voudrais m'acheter une les paul (un rêve d'enfant) mais quelle manche choisir le 50 ou le 60. O.K. je sais le mieux c'est de les essayer toutes les deux mais le problèmes il y a très peu de magasins qui vendent gibson dans ma région est la seule que j'ai pu essayer est une série limitée (plain top 58) avec un manche monstrueux qu'il n'a rien à voir avec les manches 50 ou 60 , ça serait sympa de me dire pourquoi vous avez pris un manche 50 plutôt que 60 ou vice versa, ça me donnerait une petite idée. Merci merci ami musicien. salv
Afficher le premier post
71
Citation de CHEDCHED :
salut , 25 millions de réponses et pas une qui soit présise .bien francais ce site !!!!!


Et ben ! Pour un premier post, effectivement, comme dit plus haut, c'est pas très objectif !

Moi je dirais que s'il n'y a pas de réponse précise c'est que justement il n'y a pas de de réponse précise
(Lapalissade :lol:) à ce type de question tout simplement parce que chaque personne peut avoir un "ressenti" différent en ce qui concerne le profil/grosseur d'un manche de guitare...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 10:28:24 ]

72
Sinon, tu te lèves sur tes deux ptites pattes arrière, tu vas dans un magasin, ou chez un pote qui a les deux, et tu te fais ton idée...au lieu d'être le cul dans ton fauteuil à attendre qu'on te dise quoi qu'est bon :-p
73
J'en ai une de réponse précise :
-tu aimes les manches fins, achète une LP au manche fin.
-tu aimes les manches épais, achète une LP au manche épais.
Quoi d'autre ?

 

74
Mais ça existe encore ça le choix entre les versions 50 ou 60?

Rock'n'Roll Is Dead

 

75
En occaz oui. :-D

En neuf, je ne sais pas.

 

76
Citation de Honey'S :
Mais ça existe encore ça le choix entre les versions 50 ou 60?

......
Les souvenirs d'incompatibilité personnelle avec tel ou tel manche et les "aigreurs" qui s'en suivent, nous ont souvent conduis à nous interroger sur leurs profils et c'est tout à fait normal.
-Là ou ça se complique c'est que les enseignes ont aussi leurs propres histoire...donc chez Gibs' et les autres, s'ils sont toujours produit, aux cours "des âges" ils subirent des variantes , avec des profils pourtant indiqués sur le spécifications 50' ou 60S' qui peuvent nous laisser "coi" pour ne pas dire de "marbre" par rapport à nos attentes.
-Donc prudence,... sachant aussi que, profil, fixation au corps...choix du ou des bois, touches... "truds'rod'...un manche c'est un tout.
Donc lorsque l'on veut "prospecter" et bien "fouiner" pour élargir un choix , l'idéal serait de se rendre dans des endroits, mais dans les grandes villes, qui cumulent les derniers productions et de véritables réserves bourrées de trésors "vintage" (mais ça court pas les rues)...
Encore faut il se trouver à l'aise dans ces lieux et supporter parfois le regard en biais de certains vendeurs ..c'est peut être le plus difficile.
Cependant j' m'souviens d'avoir été très bien reçu à Londres et New-York dans de gros magasins plein à raz bord , le personnel se seraient plier en quatre pour nous....j'n' sais pas si c'est mon peti' accent ou nos petits accents avec un pot' Espagnol jovial et haut en couleurs...et c'était pas triste...on pouvait triturer à notre guise tout le matos présent et cet "enflé de Pedro" ne s'en est pas privé, d'autant plus qu'on est revenus presque "squatter l'endroit"...j'n'sais plus combien de fois et casser les ronflons à un personnel toujours avenant et souriant .

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 14:00:45 ]

77
Salut tous !
J'envisage l'achat de ma première LP, le type 59 me tente bien, en neuf ou occasion je ne sais pas encore.
Etant donné que j'ai des assez petites mains j'ai un peu peur par rapport au profil du manche que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais qui d'après les commentaires que j'ai pu lire serait tout de même assez gros.

J'ai quand même un élément de comparaison, j'ai une Nighthawk custom de 94 et son profil de manche, que je ne saurais qualifier, gros ? petit ? etc..., me convient assez bien.

Alors ma question, est-ce que quelqu'un (mais c'est pas gagné d'avance) à déjà eu l'occasion de comparer le manche d'une Nighthawk custom de cette époque et le manche style rounded 59 ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 11:55:56 ]

78
De mémoire le profil 59 est le plus gros profil de manche...
Pas évident de trouver plus gros que ça...

Je suis Charlie

79
Aïe alors çà craint pour mes (relativement) petites mains !
Merci greg.

Sinon personne n'a eu l'occasion de comparer ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

80
Le profil de manche 59 n'est-il pas un peu moins épais que le profil 58 ?

EDIT:
Personne pour me dire si le manche 58 est plus gros que le 59 ?

J'ai le budget pour une Custom shop R8 mais pas pour une R9 qui est quand même plus de 1000 euros plus chère, bien que j'aurais préféré acheter cette dernière !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 08:57:36 ]