Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4663
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet AAA+ ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
1 AAA+ ou pas?
Bonjour tout le monde.Je suis intéressé par cette annonce.https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/827811729.htm?ca=12_s
Ma question.Est-ce vraiment du AAA+?J'ai été sur le site Gibson et je suis septique.Merçi pour votre aide.
2
C'est pas le genre d'info spécifié sur le certifica d'authenticité? Ou peut être par le numéro de série de la guitare? Il doit bien y avoir un moyen de vérifier l'info.

En tous cas vendre sa gratte pour acheter une moto... Moi ça me rend triste de voir ça ... :furieux:
:)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:29:34 ]

3
Il a plusieurs guitares et passions peut-être.je verrai la semaine prochaine.Merçi Remrock
4
Pas chmabred, mais gruyère, à n'en pas douter. Est-elle AAA+, la flamme est belle, mais du triple AAA, je ne pense pas.

 

5
J'ai un numéro de série.01892656.Gruyère?Celle avec les cavités rondes?Je continu mes recherches.Merçi Berzin
6
Citation de jose77515 :
J'ai un numéro de série.01892656.Gruyère?Celle avec les cavités rondes?Je continu mes recherches.Merçi Berzin

Euh... Quelque soient les cavités, elles ne posent pas de problème intrinsèque. Quand on fait le même câblage que sur les historiques (50's), elles s'en approchent très fort et si l'on monte des micros vintage un peu plus classieux que les Gibson, elles peuvent même sonner plus en concordance avec de réelles vieilles Les Paul.

Je ne m'exprime pas en termes de mieux ou de moins bien, attention hein. Il s'agit juste de préciser que la connotation péjorative des adjectifs qui qualifient les cavités ne sont pas à confondre avec la qualité des caractéristiques sonores des instruments, à propos du sustain notamment.

Par prestige plus qu'autre chose, je préfère aussi les corps pleins mais pas plus.

Celle de l'annonce, selon les années et les humeurs de chez Gibson, peut avoir une table AA ou AAA. On se demanderait bien parfois comment ils parviennent à qualifier différemment des flambages semblables sur deux tables différentes.:?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 21:48:52 ]

7
J'ai pas eu l'occasion de comparer les creusées et les pleines.les AA ou AAA OU AAA+ ont une différence de prix significative.Ca serait bien de savoir ce qu'on achete.C'est un modèle lp6+de 2002.De toute façon à ce prix c'est correct.Je me lance.Merçi Jp.
8
J'ai ma réponse.LP ça on sait,6 ou 5 pour le manche 60's ou 50's,+ pour une table AA et +PP pour une table AAA.PP signifiant Premium plus.Vous trouverez ça écrit dans la cavité du micro chevalet.Merçi à tous
9

On peut rencontrer du triple A très beau ou très quelconque. De ce fait, ça peut être du simple AA. Mais ça n'est pas un critère de qualité qui aura un impact fort sur le prix... en tous cas pas pour un instrument moyen de gamme comme celui-ci.