< Tous les avis Gibson Les Paul Studio (2015)
Gibson Les Paul Studio (2015)
Gibson Les Paul Studio (2015)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

gregours100 gregours100

« Très bonne guitare »

Publié le 29/07/15 à 22:04
J'utilise cette guitare avec une tête marshall jvm 410 et son cab marshall 1960 a. Je joue de tout ce qui va du blues au hard rock. J'y ajoute unnoise gate, un compresseur une wah une blues driver, un phaser.
La qualité de la l lutherie est excellent et ne souffre d'aucun défaut. si ce n'est une très légère et à peine visible "coulure" de vernis là où le manche s'emboite dans le corps elle ne présente aucun défaut. Je n'ai encore jamais ouvert pour regarder l'electronique. Cela fera l'objet d'un edit. La guitare est livrée avec un étui rigide rectangulaire de couleur dorée du plus bel effet et tout moumouté noir à l'intérieur.
Les deux humbuckers sont splittables via des push pull sur les potards de volume. Cela donne une palette de sons impressionnante qui,pemet même d'effleurer le son d'une strat. J'ai juste du un peu modifier'les réglages de l'ampli pour affiner le son à mon goût. Si je dois donner un point négatif: je possède une autre gibson avec des micros du set slash en alnicôpro 2. Je prèfère le son de ces derniers pour les gros solos qui envoient. Mais c'est vraiment si il fallait trouver un défautcar les micros de cette guitare donnent très bien. Je suis bluffé par l'accordage du système g force installé. La guitare est accordée en quelques secondes et le choix des différents accordages est enorme. La guitare est livrée parfaitement réglée et avec une action très basse. Le manche est un régal. Pas du tout tronc d'arbre comme sur certaines les paul. Un peu large pour ceux comme moi qui n'ont pas des paluche de bucheron mais rien de rebutant. Il est rapide et agréable. Petit bémol. Je ne sais pas en quoi la touche est faite mais ce bois donne l'impression d'être sec au touche et pas " gras / lisse" comme une touche en ébene. L'accès au cases au dessus de 19 est un classique de la fome les paul, rien à signaler de ce côté. Je sur ravi de cet achat. C'est la première gratte que je n'achète pas d'occasion. J'en ai essayé 12 de marques et modèles diffèrents en magasin et pour des prix plus chers et moins chers. Je suis revenu sur celle ci à chaque fois. Je suis resté hésitant sur une studio doible cut montée en p90 mais elle manquait vachement de possibilités par rapport à celle ci car elle reste dans un registre très blues et y est parfaite.