Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional Pro II
Photos
1/84
Gibson Les Paul Traditional Pro II

Sujet Gibson Les Paul Trad Pro II

  • 111 réponses
  • 20 participants
  • 11 497 vues
  • 16 followers
1 Gibson Les Paul Trad Pro II
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y avait d'autres utilisateurs de cette guitare, pour échanger nos impressions, ressentis, photos de table et éventuel modif :D:

Perso, la mienne est Couleur Merlot, je joue dessus depuis presque 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait (enfin une fois que j'y ai effectué tous les réglages) !! j'ai mis des photos de ma belle ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-traditional-pro-ii/medias/

a vous lire,

Mikaël

Let there be Rock !

Afficher le premier post
101
Plus légère que les non-chambered (corps plein) mais plus lourd que les chambered ( comme sur les standard)!
102
Oui c'est sûr...
Mais on se demandait à un moment si les Trad Pro fabriquées en 2013 avaient un corps plein comme les Trad 2013 ou un corps "swiss cheese" comme les Trad Pro et les Trad d'avant 2013. Il n'a jamais été question de corps chambered puisque ça ne concerne pas les Trad.
Sinon en effet, pour un acajou de même densité c'est ça.
Mais si l'acajou d'une LP à corps plein est très léger, la gratte peut peser le même poids voire être plus légère qu'une LP chambered avec un acajou très dense. ;)
103
J'ai pas souvenir que les trad de 2009 aient le corps plein, elles sont aussi sweet cheese, 9 trous percés aux alentours des potards.
Fondamentalement pour des cotes similaires une chambered est sensé être moins lourde! Mais dans le cas des premières trad c'est une peu différent parce que le corps et la table sont plus épais que sur les standard, pour celle d'après 2009 je ne sais pas, mais dans ces conditions c'est propable
104
Citation de Syzigy :