Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robby Krieger 1954 Les Paul Custom
Photos
1/88
Gibson Robby Krieger 1954 Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson reproduit la Les Paul de Roby Krieger

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 110 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson reproduit la Les Paul de Roby Krieger

Le Custom Shop de Gibson a reproduit “L.A. Woman”, la guitare 1954 Les Paul Custom surnommée ainsi par le guitariste des Doors.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 17:54:24 ]

2
Hé ben ce sera pas donné à tout le monde d'acheter une guitare à ce prix !

Ola !!!

3
Ça s'adresse aux collectionneurs ou aux inconditionnels fortunés des Doors, il doit bien y en avoir 300 dans le monde pour écouler le stock.
(J'ai toujours vu Krieger jouer sur une SG)

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 11:30:20 ]

4
Même réflexion que Warhol à propos de la SG... :?!:
5
Idem!
Citation de American :
Même réflexion que Warhol à propos de la SG... :?!:

Idem!
De plus le côté collector m'échappe un peu, Krigier n'étant pas vraiment un guitariste qui aura marqué l'histoire de l'instrument. Mais comme le dit Warhol, il doit bien exister des inconditionnels richissimes de Doors pour que cette série soit rapidement vendue.

Supper's ready!

6
Mais y'a quand même des fans des Doors (j'en suis).
Et si j'étais:
-guitariste,
-assez pété de thunes,
Je préfèrerais me payer une copie de sa SG... :noidea:
Même si les specs de la LP sont alléchantes.
7
C'est marrant, c'est la config "inversée" de la Old Black de NY.

Perso je suis fan de ce genre de config, P90+mini humbucker :bave:

Pour la gratte, bah oui, c'est juste pour les collectionneurs, même si le prix sera plus bas, ça reste relativement inabordable pour la plupart d'entre nous... c'est l'jeu ma pauv' Lucette :noidea:
8
Krieger utilisait une LP de ce type en slide sur différents morceaux.

http://img1.bdbphotos.com/images/orig/z/y/zywyp0v2dq18yzyq.jpg?djet1p5k

Krieger reste, avec ses influences flamenco un joueur atypique et sans doute plus intéressant que beaucoup de guitaristes sans originalité.
Et puis, il y a 30 LP Slash alors pourquoi pas une Kreiger ?

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:27:35 ]

9
Moi j'attends avec impatience la "reissue" du bottleneck qu’utilisait Krieger et dont je vois bien le prix aux environs de 1500€ ( 1299US$ pour nos amis américains) . Suivra probablement le "jet set hippie pack" comprenant la LP, le bottlneck et une seringue vide le tout pour 11K€ ( 10866US$ pour nos amis américains )

Et sinon je lis "mécaniques à ratio 12:01". C'est tout de même formidable ce mouvement de régression technique chez Gibson. En 2015 Ils pourraient pas coller des mécaniques 18:01 sur toute leurs grattes ?
10
On retombe toujours sur les mêmes remarques idiotes. Pourquoi fustiger Gibson parce qu'ils vendent ça ? C'est une entreprise et leur but est de faire du fric. Ce sont les clients de ce type de grattes qu'il faut critiquer. Le jour où personne n'achetera, Gibson n'en produira plus, mais tant que ça se vend, pourquoi ils devraient se dire "non, ne fabriquons pas ça, c'est pas honnête et rétrograde..."
Si demain, il y a une clientele pour des LP en plastique rose, pourquoi Gibson devrait s'empêcher d'en produire ? C'est le client qu'il faut critiquer, pas le producteur. :oops2:
C'est pas plus idiot qu'une place à 300 euros pour un match de foot ou une montre à 20 000 euros qui ne donne pas mieux l'heure qu'une tocante à 10 euros.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 20:00:28 ]