Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Fusion
Photos
1/95
Gibson SG Fusion

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série SG

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La SG et la Firebird de la série S Gibson

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 5 143 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La SG et la Firebird de la série S Gibson
La nouvelle série proposant du made in USA à des prix abordables n'est pas uniquement composée de Les Paul. On y trouve aussi une SG et une Firebird.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Certes mais imagine que le niveau de défauts soit inversement propositionnel au tarifs icon_facepalm.gif

Sinon j'adore les Firebird non reverse, mais c'est ça une Firebird non reverse pas la bouse de la news :
1899630.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

12
Citation de Balley :
Certes mais imagine que le niveau de défauts soit inversement propositionnel au tarifs icon_facepalm.gif


Bon après je suis pas fan des chevalets non fixes...

Et si les défauts sont proportionnels au prix, on se retrouvera au niveau des epi g400 du début des années 2000. Comme disait mon prof de guitare, une g400 c'est très bien pour jouer au golf, ou comme batte de base-ball, ou eventuellement comme pôele à frire. Mais surtout pas comme guitare. icon_facepalm.gif
13
vous exagérez, c'est pas SI moche, ca fait un peu comme les eastwood/airline (je sais plus trop) dans l'esprit, après j'en achèterai pas, mais j'ai quand même hâte de vie comment ca sonne
14
x
Hors sujet :
Citation de yun_clive :


Bon après je suis pas fan des chevalets non fixes...

Et si les défauts sont proportionnels au prix, on se retrouvera au niveau des epi g400 du début des années 2000. Comme disait mon prof de guitare, une g400 c'est très bien pour jouer au golf, ou comme batte de base-ball, ou eventuellement comme pôele à frire. Mais surtout pas comme guitare. icon_facepalm.gif


Bah désolé, mais ton prof se la joue un peu elitiste et devrait se mettre au niveau des apprenants :oops2:
Tout le monde ne peut pas commencer (ou n'a pas encore envie de se payer) sur une Gibs' ou une Fender ou autre "marque"...
Y'a des gens qui se font bien plaisir sur une g400, une LP100 ou que sais-je encore ?
Peut etre ne sait il pas regler une guitare ? avec un minimum de reglage, on peut rendre une gratte cheap jouable... quand on voit le nombre de celebrités jouant sur des Airline ou autre fabrication "cheap" des 60's (c'est a la mode).

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 23:28:06 ]

15
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Bah désolé, mais ton prof se la joue un peu elitiste et devrait se mettre au niveau des apprenants :oops2:
Tout le monde ne peut pas commencer (ou n'a pas encore envie de se payer) sur une Gibs' ou une Fender ou autre "marque"...
Y'a des gens qui se font bien plaisir sur une g400, une LP100 ou que sais-je encore ?
Peut etre ne sait il pas regler une guitare ? avec un minimum de reglage, on peut rendre une gratte cheap jouable... quand on voit le nombre de celebrités jouant sur des Airline ou autre fabrication "cheap" des 60's (c'est a la mode).


J'étais un peu extrêmiste. Mais soit je souffre du syndrome "c'était pas mieux avant", soit il y a eu de sérieux progrès dans les productions d'entrée de gamme. Je pense qu'il vaut mieux être débutant à la guitare en 2016 qu'en 2003 (quand j'ai cherché mon premier matos électrique) pour trouver plus facilement des rapports qualité prix corrects.
16
x
Hors sujet :
La, je suis d'accord ;) ... quand j'ai commencé (il y a... pfiouuuuuu, au moins tout ça ! bien avant 2003!), y'avait pas beaucoup le choix pour un tout petit budget, c’était pack gratte Vester + ampli transo 15W Vester :-D
J'aurai été très content de commencer sur une G400 !

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 16:54:54 ]

17
Pour des jouets d'enfants c'est plutôt réussi...
18
Attendons de voir comment elles sonnent... le but de Gibson avec ces nouvelles couleurs et ces prix abordables est peut-être de rajeunir sa clientèle !

J'ai deux Gibson pas chères, une SG special faded et une melody maker, et leur principale qualité est quand même de bien sonner dans le registre blues/rock/ hard rock que j'aime tant.

Comme toutes les marques mythiques, Gibson a ses puristes, mais il faut quand même que la marque reste accessible si elle veut que les plus jeunes puissent y accéder, d'autant plus que la concurrence se renforce et que les marques comme Vintage font des modèles pas chers sur lesquels il n'y a à priori pas grand-chose à jeter.

La question qui se pose surtout est celle des Epiphones, puisque sur une SG 400 pro, ou mieux sur leurs guitares signatures Slash et autres, on a quand même affaire aujourd'hui à de très beaux instruments et très abordables. Il va quand même falloir que Gibson nous fasse des guitares qui sonnent d'enfer pour que ça marche...
19

Mon dieux que c'est laid !!!

Une marque prestigieusqe qui se met à faire du Playskool

L'année commence mal...

20
Citation de Charvette :
Mon dieux que c'est laid !!!
Une marque prestigieusqe qui se met à faire du Playskool
L'année commence mal...

ce qui est laid c est les commentaires de ce genre....icon_facepalm.gif
moi je trouve que 389 euro chez thomann pour une gibson fusion os (vendu 700 aux states)qui sonne plutót bien c est beau,l'année se termine en beauté...:bravo:
de plus onpeut lire du tout et n'importe quoi sur les forums ,que ce serait sois disant des micros épiphone,ce qui est faux ce sont des micros de la maison Gibson made in USA. pas forcement toujours les guitares les plus chers les meilleurs ,preuve en fait souvent Schecter,Cort et Vintage de Mr Wilkinson...



[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 12:26:09 ]