< Tous les avis Jim Harley Les Paul Standard
Jim Harley Les Paul Standard
Jim Harley Les Paul Standard
D6ms D6ms
Publié le 03/01/05 à 20:18
Fabriqué en Asie, avec manche 22 cases et 2 micros Humbucker et un chevalet fixe.
la guitare possède 4 boutons de réglages ( 2 volumes, 2 tonalités ) avec manche collé en érable, touches palissandre et corp en acajou.

Le manche est plutôt agréable, la forme Les Paul change un peu des stratos qui nous envahissent...
le son est bon même si on ne peut pas demander la qualité de sa grande soeur, la Gibson.

Je joue aussi bien du Ennio Morricone que du Obituary avec, et le son suit jusqu'à une certaine limite, mais pour le prix, il faut faire des conscessions, pour qu'elle soit parfaite, je conseillerai de changer les micros car c'est la seule faiblesse de cette guitare très saine. (et les cordes cela va de soit ).
J'utilise avec ma gratte, un ampli Fender FM 65R, ce qui me permet d'en garder un peu sous le pied.
( en parlant de pied, je conseillerai la pédale Compressor de chez Marshall, qui donne un joli rendu pour un prix abordable )

J'aime la faire pigner le matin à l'aube brumeuse.
Pour le prix, on ne se fait vraiment pas avoir parce qu'elle donne des sentations que bocoup d'autres lui envieraient.