< Tous les avis Lâg Roxane Standard R100ST
Lâg Roxane Standard R100ST
Lâg Roxane Standard R100ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 100

benoit.boone benoit.boone

« Pour débutant mais pas que........ »

Publié le 19/06/15 à 19:08
Cible : Les débutants
Acheté 150 € sur le net en super état .corps tilleul, manche érable vissé forme C , 22 frettes jumbo, chevalet tunomatic, made in china
2 micros double montage série , 2 volume, 1 tonalité, un switch 3 positions.
du léger (tilleul)mais serieux . Montage net et finitions très correctes.Manche super agréable, à peine vernis et bien rapide,accès aux aigues pas mal , accastillage basique mais très efficace,l'accord est bien tenu.Un beau vernis dégradé entre noir et marron foncé qui laisse deviner le bois, Une belle petit gueule genre Les Paul double cut ou PRS Bref un instrument qu'on aime porter et jouer
Equipée par l'ancien propriétaire d'un Kent Armstrong Distortion en micro manche et d'un Bill Lawrence USA L-500-XL en chevalet.Je joue soi sur un vieux petit Marshall lead 12 soit sur un une installation maison tres atypique avec un ampli tout lampe détourné du monde de la hifi et des hp haut rendement hypers précis et transparents. Gros son très rock voir beaucoup plus.Très précis pour le métal: Très puissant et claquant, des aigus terribles!mais aussi capable d'un bon crunch pour quelques bon blues et même d'un clair sympas.avec différente pédales tout passe bien .Certes la Roxanne reste une petite guitare d'entrée de gamme .l'électronique sera peut être à revoir pour avoir des potard plus progressifs .Là c'est un peu on off.C'est vrais aussi que ses grandes soeurs au manche collé ont plus de classe, sans même parler des sublimes modèles Bedarieux de la marque .Ma Roxane avec ses micros très typés n'est peut être pas la plus polyvalente des guitare mais elle fait le job comme une grande.Si c'etait à refaire, ce serais avec plaisir grace à un super rapport qualité prix

A l'usage, la guitare finalement est un peu brouillonne et agressive......les micros très métal sont pas mal mais mal accordés avec la guitare qui me parais un peu légère pour un gros délire heavy....Donc démontage et remise à niveau.J'ai acheté un paire de micro vintage 77 en déstockage chez Custom 77 à Lyon pour un prix dérisoire.Je les ai montés facilement sur ma petite Roxane en même temps qu'un remplacement de toute l’électronique avec maintenant condo papier et push pull aux deux micros pour les splitter.Elle en a été transfigurée !!!! Sonorités riches et moelleuses jazz blues et rock en plein Par contre pas fait pour le métal très lourd....Après je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin les bois sont ce qu'ils sont, le tilleul n'est pas de l'acajou mais y a moyen de se faire bien plaisir comme ça

Photos liées à cet avis

• photo