Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard R100ST
Photos
1/91
Lâg Roxane Standard R100ST

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 100

Sujet Lâg Jet Vintage 100 contre Lâg Roxane Standard RS 100

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
1 Lâg Jet Vintage 100 contre Lâg Roxane Standard RS 100
Bonjour,
sachant que j'ai actuellement une Jet Vintage 100:
https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JV100R%20BLK+-+JET+100+NEWVINTAGE+BLACK+-+TOUCHE+PALISSANDRE

J'aimerais savoir quelles vont être les différences entre elle et la Lâg Roxane Standard RS 100. Hormis bien sûr la forme!...
https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+ROXANE+STANDARD+RS100+-+CHERRY+SHADOW+-+DESTOCKAGE-GEL

Surtout en terme de son, car la Jet a 3 micros simples et la Roxane 2 doubles.
Notamment est-ce qu'on peut obtenir des sons clairs corrects, et est-ce une gratte polyvalente tout de même quand on a 2 doubles?

Qu'en est-il aussi en terme de poids pour la Roxane (la Jet est super légère)?

Enfin la Roxane est-elle une bonne guitare pour débuter (je joue plus du pop / rock)?

Merci...
2
Chance à toi, j'ai les deux (enfin presque, ma RX est un vieux modèle et une Lag JV200)

la RX est ma première guitare, je l'avais acheté en tout premier avec l'idée en tête de faire surtout du rock/grunge, ce en quoi elle se débrouillait pas trop mal (à replacer dans le contexte de ma faible connaissance des autres grattes à l'époque et tout et tout ...). Je ne sais pas trop pour ce qui en est des modèles actuelles, mais sur ma RX100 je n'avais pas de push pull pour spliter les micros, donc 3 combinaisons seulement d'origines, je me souviens surtout que le switch était 3/4 du temps entre position chevalet seul et chevalet+manche, jamais manche seul car je trouvais le son plutôt mauvais (faudrait que je le réentende d'ailleurs car mes gouts ont changé depuis).

Pour être franc le gros avantage de cette guitare (si elle n'a pas changé) c'est qu'elle est très agréable, le manche est plus fin que celui de la JV, et qu'elle a(ou avait) une très bonne qualité de fabrication, résultat si la combinaison de 2 micros te suffisait et que tu te sentais à l'aise avec, un p'tit coup d'upgrade => on change les micros, et t'es tranquille pour un moment avec (je joue encore avec ma RX100 customisé sur mon ampli tout lampe et elle envoie toujours autant même comparé à une Fender haut de gamme).

Après si tu penses avoir des miracles avec elle vis a vis de ta JV100,ne l'achètes pas: c'est la même gamme (donc qualité) mais adressé a un public différent: la RX100 plus pour le rock actuelle, la JV100 plus pour du rock vintage. Théoriquement à ce prix là, tu peux lire autant de test que tu veux mais ça se résume au même pour les deux guitares: pas de miracles, ce sont des guitares d'entrée de gamme, avec des micros très cheap, en clean elles fond ce qu'elles peuvent mais ni l'une ni l'autre n'en propose de correcte (à mon gout tout du moins).

Si c'est pas la forme qui t'attires, un conseil: changes les micros de ta JV si ton ampli tient la route, sinon changes ton ampli.
3
Merci Thaddée... :bravo:

D'autres avis ou conseils? please...

C'est vrai que je suis tentée de changer ma Jet contre cette Roxane, mais je ne voudrais pas être déçue... :?:
4
Questions bêtes mais:
-T'utilises quoi comme ampli ?
-Quel est ton budget au maximum ? (histoire de savoir sur quoi t'aiguiller)
5
J'ai un Vox DA5 comme ampli.

Pour l'instant je joue plus du pop et du rock mais bon un peu de hard ça me tente aussi...

En fait j'ai déjà la Lâg Jet Vintage 100, mais je viens de voir cette Roxane RS100 et je la trouve super belle!!!
Elle est très différente de la Jet déjà par sa forme (plutôt les paul ou sg ?!...) mais aussi par ses micros qui sont 2 doubles alors que sur la mienne c'est 3 simples.
Du coup outre le look qui me plait davantage, je me dis qu'au niveau son elle est peut-être meilleure dans tous les styles, peut-être plus polyvalente ?...

Ce que j'apprécie aussi dans la mienne c'est son poids, car elle est très légère et je n'aimerais que la Roxane soit un vrai boulet!!!

Bref je me tâte car j'aime bien quand même ma Jet, mais j'ai peur qu'elle soit plus limitée en terme de polyvalence. Je veux malgré tout pouvoir avoir de jolis sons clairs avec la Roxane (est-ce que ce serait le cas ???)

Quant à mon budget c'est celui qui correspond à ces 2 modèles, pas plus...

Je n'y connais pas grand-chose, entre autre sur les différences entre les différentes forme de guitares.... J'ai donc besoin de vos avis et de votre aide.

:lol:
6
La Roxane est plus proche d'une LP de par son diapason (qui est même plus court si je me souviens bien :??: ). La distance entre les frets est légèrement plus courte sur la Roxane que la Jet Vintage donc quand t'as des petites mains comme moi, même si c'est pas grand chose, tu te sens plus à l'aise en rythmique avec la Roxane au niveau des premiers frets (pour te donner une idée en partant du sillet jusqu'au 5ème fret il y a 15.7~15.8cm d'écart contre 16.3~16.4 pour la Jet Vintage).

En terme de poids, je viens de prendre les deux en main, je sens clairement pas de différence, c'est deux poids plumes.

La Roxane possède un tallon un peu moins tailler que celui de la Jet Vintage, ça plus le fait qu'elle n'ai que 22 frets contre 24 pour la Jet Vintage + le diapason plus grand pour la JV (donc des écart un peu plus grand dans les derniers frets) fond que je la préfère en solo après les 12èmes frets, je me sens plus à l'aise, ça joue à pas grand chose mais c'est le petit plus qui fait la différence. Sinon érgonomiquement c'est du kiff, la JV a un corps un peu plus creusé là où passe ton bras, ce que la RS ne possède pas, mais ça change clairement pas grand chose quand on est a en main

Pour les sons clairs, c'est les gouts et les couleurs, la JV a un clean plus propre et pétillant, alors que la Roxane d'après mes souvenir avait un clean un peu plus rond et épais.

Niveau polyvalence, j'ai joué pendant 2ans je pense juste avec cette guitare et je m'éclatais bien dans tout les styles, rock, blues, metal. Encore une fois ce sont des micros bon marché donc il ne faut pas s'attendre à de la bonne qualité, mais y'a clairement de quoi s'amuser en attendant d'avoir mieux.

Après si tu as moyen d'en tester une dans un magasin sur un ampli proche du tiens, ça serait le mieux pour que tu te fasses ta propre idée.
7
Oui c'est vrai pour le fait de tester en magasin, mais malheureusement, je n'ai pas ça vers chez moi!!! Je compte donc si je me décide commander par internet.

J'hésite à faire le pas... et il faudrait que je revende ma Jet, si ça intéresse quelqu'un... En tout cas merci Petit Indien de l'Audio!!!
:mdr: :mdr: