Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Bernie Marsden - Vintage Sunburst
Photos
1/81
PRS SE Bernie Marsden - Vintage Sunburst

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet PRS SE Bernie Marsden

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
1 PRS SE Bernie Marsden
Je suis à la recherche d'avis sur la SE Bernie marsden et la SE Floyd Custom 24. Je pense m'orienter vers l'une de ses deux guitares.... oui mais laquelle ?
Jouant principalement du Blues Rock sur ampli Fender HRD, je me demande laquelle serait la plus appropriée pour ce style.
merci pour vos conseils
jack
Old Jack
2
Normalement, la Bernie Marsden devrait être plus indiquée mais je viens justement de regarder les PRS SE pour une autre raison et ai vu que l'on trouve des modèle plus bluesy. Je n'ai toutefois n'ai pas comparé les prix.
En regard de la qualité générale des instruments, on sait que les PRS SE n'ont rien à se reprocher. Une remarque, toutefois, ce genre de guitares d'inspiration Les Paul, peut-être parce que j'y suis habitué, sont plus intéressantes lorsqu'elles sont équipées de réglages de volume et de tonalité par micro.:-D Il y en a dans la gamme SE.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
merci jp6l6

j’aimais bien la SE Floyd custom , pour le floyd rose justement mais aussi pour les micros splitables...
la bernie Marsden est équipée me semble t'il de trois potards. J'ai déjà des guitares équipées seulement de deux micros et je m'y suis fait.
Effectivement et je te rejoints sur ce point, la Bernie Marsden 245 est plus typé blues avec une sonorité qui n'est pas pour me déranger, bien au contraire, aux vues des démos. Ces micros sont ils meilleurs que ceux de la Floyd ? La SE Floyd custom peut à première vue paraître plus polyvalente.
Old Jack
4
Si on aime les Floyd Rose, moi, j'ai horreur de ça, d'autant plus pour faire du blues. Là, ce sont les gouts et les couleurs qui interviennent, donc pas de discussion.:-D Pour tout dire, j'aime bien les guitares à forte personnalité et la polyvalence ne me plait pas trop.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Du coup quelles autres SE as tu remarquées pour du blues (mais attention du blues à la Popa Chubby, Johnny Lang qui remuent pas mal, tout de même )la Zack Meyer, la Prs Se 245 une SE ou S2?
Que de choix et quel dilemme :)
Old Jack
6
Bien sur, du blues qui remue !
J'ai entendu des samples de la Zack Meyer qui m'ont beaucoup plu, j'aime bien les guitares semi hollow body. Pour un son plus nerveux et un vibrato (qui tient très bien), la SE Tremonti Custom a beaucoup de charme aussi. Si c'était pour moi, j'imagine bien ces guitares avec les micros P Rails Seymour Duncan. Pour le coup, ce serait polyvalent mais toujours dans l'esprit blues/rock.;) Les S2, c'est mieux encore mais plus cher, c'est du made in USA.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 04:25:38 ]

7
J'ai essayé ce matin une PRS Custom 24 (USA) une occasion, que je n’arrive pas à retrouver sur le net. 2 potards dont un splitable t le selecteur de position (3 positions) façon Gibson et non fender comme sur les PRS actuelles. La signature PRS figure bien sur la tête, mais l'indication custom fait défaut. Donc difficile de trouver sa date de production.
le test sonorité fut un vrai plaisir essayée sur amplis Mesa, Marshall et fender .J'en ai profité pour essayé une Gibson LP traditionnal d 2014 '20th anniversaire' me semble t'il. Pas mal, mais la PRS tient bien la concurrence.

J'écoute et je réécoute : la SE Bernie Marsden, me plaît vraiment bien si j'arrive à reproduire le son .
Old Jack
8
Pas d'autres avis d'heureux possesseurs de la Prs SE Bernie Marsden ?????
Old Jack
9
Personne pour me donner des avis objectifs ou sur des essais effectués avec cette guitare ?
quelqu'un l'a t'il essayé avec un ampli fender type HRD
Est-ce qu'elle accepte bien les pédales d'effet.
Quid des micros PRS 245 : ( je ne connais absolument pas ...)

Une autre PRS à me conseiller ?
merci

jack
Old Jack

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 16:36:41 ]