Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier G.V. Rock
Photos
1/142
Vigier G.V. Rock

Guitare de forme LP de la marque Vigier appartenant à la série G.V.

Sujet [News] Quand Vigier rime avec. LP

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 999 vues
  • 8 followers
1 [News] Quand Vigier rime avec. LP
Vigier annonce la sortie prochaine de ce qui est présenté comme la première guitare de type "single cut" (oui, bon, "à simple échancrure" pour les puristes) produite par la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur le forum Vigier on y apprends qu'elle aura un diapason de 630mm.
3
Chouette, encore une pelle hors de prix et sans originalité. Dommage, Vigier a été le fer de lance de la lutherie gauloise, c'est maintenant révolu.
A moins qu'elle soit INFINIMENT moins cher qu'une PRS ou une GIBSON ça ne présente pas d'intérêt. Maintenant on peu dire avec tristesse : "on a pas de pétrole et on a plus d'idée".

Question idiote : on aura autre chose que des DiMarzio dessus ?

Je sais, je suis langue de pute, mais franchement, on se fout pas un peu de nos tronches ? :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Linn134 je comprends ce que tu veux dire, mais en meme temps, les grattes originales n'ont pas de succès. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Les excalibur originales et custom ne sont elles pas en seymour ? :clin:

En plus je vois pas trop ce que la comparaison avec une prs ou une gibson vient faire là puisque le corps est en aulne ...

Sinon niveau tarif, on se fout bien de nos tronches ...
6
Dans la mesure ou HTD (donc Vigier) est importateur DiMarzio, il y a de fortes chances pour que ce soit ces micros là, même si il y a la Ultra en EMG, les 2 Excalibur avec Floyd (Original et Custom) en Seymour Duncan, et les basses en micro Vigier !?
Après DiMarzio y a pire :lol:

Citation : En plus je vois pas trop ce que la comparaison avec une prs ou une gibson vient faire là puisque le corps est en aulne ...


+1
Je pense plutôt que cette nouvelle Vigier sera à la LP (voir à la Telecaster) ce que l'Excalibur est à la Strat.

Et puis pourquoi Lag et Dupont auraient le droit de faire des "LP like" et pas Vigier :lol:

M'enfin on en saura plus en janvier...
7

Hors sujet : sympa la photo de la niouz... le rêve de tout jeune papa...

8

Citation : Et puis pourquoi Lag et Dupont auraient le droit de faire des "LP like" et pas Vigier



Lâg et Vigier c'est sensiblement la même chose. Mais M.Dupont c'est pas le même travail, pas le même objectif, pas le même rendement. Entre une LP/Tele/... originale et une LP/Tele/... de luthier prestigieux on a le droit d'hésiter, c'est "la vraie" contre "le travail d'orfèvre". Par contre je ne vois pas de raison objective de balancer autant voir plus dans un travail, certes de bonne qualité, mais qui est à la limite de l'industriel.

Ne pensez pas que je déteste Vigier et Lâg, je suis amoureux en secret de l'Excalibur Glover et de la Blues Louisiane...

Quetsion purement lutherie, que le corps soit en Acajou ou en Ipé, rien à carrer. Ce que je vois sur la jolie image façon IRM c'est une PRS Singlecut, des chanfreins à la tête. Je sais, c'est pas facile d'être original.

Un point pour Vigier, d'après l'image elle existera en Fretless. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
+1 avec Linnou...
Encore une gratte plutôt standard qu'on va nous vendre au prix d'un Custom Shop de folie...

Oui j'ai une Exca Custom et alors? :oops2:

10
Linn, si il y avait le smiley :lol: à la fin de ma phrase c'était pas pour rien ;)
Je connais la différence entre Dupont et Vigier/Lag !

Citation : à la limite de l'industriel.


Pourquoi "à la limite" ? Pour moi c'est de l'industriel sauf qu'il ne produisent pas autant qu'Ibanez...

Mouarfff j'avais meme pas fait gaffe qu'on voyait une gratte dans l'IRM !
Mais est ce vraiment la forme de la Vigier ou une photo bricolée (par AF ou Vigier) ?
Car effectivement ca ressemble bcp a une Cort ou une PRS