< Tous les avis WSL Guitars AZ Les Paul Type
WSL Guitars AZ Les Paul Type
WSL Guitars AZ Les Paul Type
maveric21 maveric21

« Guitare modèle lès Paul AZ by WSL »

Publié le 17/08/17 à 22:52

Je joue sur un Vox vt40+, un marshall mg100dfx et d'autres. J'ai eu cette guitare d'occasion lors d'un petit tour de visite chez un magasin Cash.
Le modèle m'a plu, je l'ai essayé, j'ai attendu 15 jours et y suis retourné.
J'avais craqué sur son son et sa justesse ainsi que la disto et tout ce qui va bien avec.
Elle est montée en EMG HZ , c'est super ces pickup!
J'ai une Gibson studio 2011, une bonne guitare d'ailleurs (encore fabriquée aux USA à cette époque), Gibson reste Gibson, mais la AZ by WSL n'a rien à envier à certaines Gibson les Paul ni autres marques. Elle tient super bien la route , des graves aux aigus, elle fait bien son travail et malgré les micros passifs elle a de la reprise et ne se fait pas attendre.. Je joue avec cette guitare depuis 2013, malgré ma Gibson, j'ai toujours ce besoin de la faire sonner plus qu'à son tour..
Le manche est plus fin qu'une Les Paul traditionnelle, un montage en 10/46 est préférable et plus confortable. La finition est très correcte, joli travail..Les accessoires sont de bonne qualité, pour le reste, tout est dit au niveau de sa conception en lutherie.
Ceci n'étant que mon avis personnel, mais je la recommande vivement, sur un ampli style micro cube elle dépote un son magnifique et peu importe le style de musique, elle est polyvalente.Sur des amplis de gamme supérieure elle n'est que meilleure..
Petit prix, très bonne guitare, faites vous plaise elle saura vous faire oublier quelques années l'envie d'acheter plus chère...
Cdlt