Patenotte 254 Petite Bouche

Tous les avis sur Patenotte 254 Petite Bouche

4.0/5
  • Fret 0Fret 0

Belle sonorité boisée mais faut savoir un swinguer !!!!

Patenotte 254 Petite BouchePublié le 04/03/20 à 14:21
    4 photos
    Style manouche.
    Avis général: guitare très bien finie. guitare de luthier très bien placée sur le rapport qualité/ prix.
    Mais comme à peu près toutes les guitares manouches à forte personnalité, faut savoir envoyer du bois pour la laisser s'exprimer.
    Sinon le son est bien équilibré, bien sec, bonne présence de basses, mediums arrondis et aigus claquants sans être nasillards.
    Ce modèle est doté d'un micro basique très efficace…. seul défaut faut faire comme BB King, bourrer l'instrument de serviettes pour éviter le larsen.
    Instrument très léger. Grand confort de positionnement.
    Essences de Bois utilisées non-ostentatoires et très résonnants.
    Mécaniques changées pour des SD.
    Style manouche.
    Instrument très léger. Grand confort de positionnement.
    Essences de Bois utilisées non-ostentatoires et très résonnants.
    Mécaniques changées pour des SD.
  • guitarevairguitarevair

bonne pelle

Patenotte 254 Petite BouchePublié le 05/01/13 à 19:59
    Vous pourrez trouvez toute les caractéristique de cet instrument sur divers site. Une chose n'est pas précisée pourtant, la largeur du manche, il s'agit bel et bien d'un bastaing! manche très épais, la première prise en main peut être compliquée pour certains, on s'y fait vite, on aime ou pas.
    La finition vernis est un peu baveuse à certains endroits.
    Pas de surplus d'ornement, ensemble très sobre (très bon point pour moi).

Le pan coupé n'est pas de conforme aux guitare du style puisque non perpendiculaire au manche, pas fan de ce choix personnellement. ça n'empêche en rien l'accès aux aigues qui se fait très bien, très agréable à jouer.
    Enfin le chevalet est à c…
    La finition vernis est un peu baveuse à certains endroits.
    Pas de surplus d'ornement, ensemble très sobre (très bon point pour moi).

Enfin le chevalet est à changer dans la foulée, il est en plus d'être trop haut, assez vilain, je m'en suis fais un en palmier (poncer en biais du fil pour le côté tacheté)

Volume de la manouche, puissant et affirmé!
    par contre le son manouche n'est pas très prononcé.... très dommage, la Rudy Larna conccurente en entrée de gamme à l'époque sonnait plus typée que la Patenotte.
    Mon choix s'est tournée vers la Patenotte pour l'esthétique et la "personnalité" créée par le manche, les choix de bois, la puissance de son et son timbre tout de même particulier. Sans regret vu l'état actuel des Larna que je connais(devenue invendable voir injouable) comparé à ma Patenotte après ces qques année d'utilisation.

je l'utilise depuis dix ans et l'aime bcp, tant par sa gueule que sa prise en main, je ne regrette pas ce choix et seul un budget deux fois plus important me ferais choisir un autre modèle...
    La lutherie n'a pas bougée d'un poil! très bon rapport qualité prix
    Edit après 20ans: elle vieillit bien et toujours en activité, ce manche épais et mes économies commencent à me faire regarder des modèles plus haut de gamme. François Monnier m'a refait un magnifique chevalet/moustaches et elle a gagné en son je trouve.
  • zjuloszjulos

* fond et éclisses en érable verni

Bon rapport qualité-prix pour ce modèle "luthier" entrée de gamme
    guitare en vente dans les 600 € chez

Manche agréable, avec accés au aigus

Pour jouer du manouche evidemment...

pas mal
    * fond et éclisses en érable verni

Bon rapport qualité-prix pour ce modèle "luthier" entrée de gamme
    guitare en vente dans les 600 € chez

Manche agréable, avec accés au aigus

Pour jouer du manouche evidemment...

pas mal