< Tous les avis Aria Pro II VP-40
Aria Pro II VP-40
Booker Booker
Publié le 04/01/08 à 17:00
La guitare que j'ai est une Made in japan, datée du milieud es années 80.
C'est une 22 frets, configuration micro SSH, micros sans marque apparentes.
Le chevalet est un vibrato de type Wilkinson.
Sur ma guitare l' éléctronique ne marche que lorsque tout les potards sont à fond, et il y à un sélecteur de micros 5 positions.
Corps en tilleul
Manche en acajou et touche palissandre.
La couleur est un rouge fondu en noir sur les bords du plus bel effet ( voir photo, c'est la mienne !)
Je lui ai collé un jeu de cordes 11-52 qu'elle supporte à merveille.
Les mécaniques sont à bain d'huile et très précises, mais il n'y a pas de marques apparentes.
8/10 pour l'éléctronique pas terrible.

Le manche est extrêmenent fin ! C'est ma première guitare mais par la suite j'ai testé des guitares de type strat, et le manche est bien plus confortable que celles-ci !
Sur la mienne les frets sont très basses ( moins d'1 mm), c'est assez pratique pour les slides sur le manche mais ca peut être ennuyant pour d'autres styles de jeu ( le tapping ).
L'acès à la 22ème frets se fait très facilement.
Le poids de la guitare est modéré, très confortable, ni trop légère, ni trop lourde.
J'utilise principalement les configurations Micro manche + micro milieu ou juste micro double, je trouve ici un son vintage et super crémeux au son vachement plus clair et plus fort avec le hambucker.
8/10 pour les frets

Moi qui joue quelques ballades en sonc lair, pas mal de Dire Straits ou d' Iron maiden, le son n'est pas mauvais du tout mais il est vrai que les micros sont assez imprécis.
J'ai joué avec un ampli à modélisation ( VOX AD15VT) et une tête d'ampli marshall 100W ( MG100 HDFX balancé sur un ampli puis des enceintes de monitoring ) Et les sons sont assez bon.
7/10 Pour les micros mais qui conviennent très bien pour une utilisation basique, pour ceux qui ne jouent pas beaucoup de métal. J'en joue un peu et la le son est pas terrible ( sur le marshall )

J'ai cette guitare depuis maintenant 1 an, J'ai du mal à m'en séparer mais je pense passer sur une Ibanez avec un floyd et 24 cases, pour étendre mon style de jeu et ma palette de morceaux inateignables sans ces 2 dernières frets.
Ce qu'aime le plus, c'est le manche de la guitare et son estéthique, ce que j'aime le moins c'est l' éléctronique et les micros.
J'ai choisi cette guitare pour débuter, également pour l'estéthique. j'avais testé avant des copies strat mais j'ai préféré de loin celle la, en plus son sustain est énorme !
Rapport qualité prix excellent pour débuter, sans trop être exigent sur les micros.

Si je devais réapprendre la guitare, je referai ce choix les yeux fermés.