< Tous les avis Behringer USB-GUITAR iAXE393
Behringer USB-GUITAR iAXE393
midiscen midiscen
Publié le 04/09/06 à 12:20
Ami(e)s Guitaristes bonjour,

Guitare de forme Fender blanche de type USB ( assez jolie )

Guitare facile à jouée en mode normale en dehors du mode USB

Dépend vraiement du soft utilisé

Eh bien tout d'abord, j'ai été surpris car je m'imaginais une guitare USB qui pouvait fonctionnée comme une guitare midi ( j'ai certainement mal lu les explications et caractéristiques ). Le prix me paraissait bien faible ( 119 € chez Thomann ) pour une guitare midi pouvant faire tous types de sons.
En revanche, il faut imaginer une carte son USB intégrée dans une guitare et il vrai que la latence est très faible et l'exploitation n'est liée qu'au logiciel associé.
Les logiciels fournis ( il faudra tout de même en choisir 1 parmis les 3 livrés au bout d'un mois ) permettent une utilisation sympathique mais pas transcendante des sons de guitare.
Tout devient très interessant avec Guitare Ring 2 par exemple qui apporte une variété et une qualité surprenante mais il ne faudra pas oublié de mettre le réducteur de bruit sur le soft pour ne pas être envahi par un énorme bruit de fond.
Donc, j'en déduit que l'on peut faire pareil ( voir mieux ) avec sa propre guitare associée à sa carte son déjà installée dans son environnement Home Studio. Pour ceux qui ont de l'informatique traditionnel et qui veulent jouer de la guitare alors là c'est bon et pas chère mais sera plus couteux en achetant les bons soft qui vont bien pour exploiter cette guitare.
Je reste toujours stupéfait par les produits Behringer de part leur prix et leur qualité et comment peut on imaginer une guitare plus une carte son pour 119€ sachant que la carte son pourra être utilisée très correctement pour d'autres soft ou VST déjà en votre possession.
Je pense que behringer devrait sortir un boitier qui reprendrait leur électronique de cette guitare pour faire une interface pas chère et permettrait aux guitaristes déjà équipées d'utiliser leur propre instrument.

Bilan final : Bravo à behringer pour une belle guitare très correcte avec une interface son qui est très correcte également et comme dab les softs qui vont bien et complétements opérationnels.