< Tous les avis Behringer V-Tone Guitar Pack
Behringer V-Tone Guitar Pack
Behringer V-Tone Guitar Pack

Pack guitare de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Toox Toox
Publié le 02/09/08 à 23:57
Tout à déjà été dit

Ca fait 3 ans que je possède cette guitare (même si entre temps, je suis passé chez Ibanez), et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'ergonomie. Le manche est sympa à jouer, les frettes sont à bonne hauteur, elle est confortable aussi bien debout que assis et a l'avantage d'être incroyablement légère.La touche n'est pas vraiment formidable mais ne m'a jamais déranger (il faut dire que mon autre passion est le bûcheronage...). Concernant l'accès aux aigus, ça ferait pas pousser des cheveux à un moine mais ça reste correct, j'ai vu pire sur une Jackson à 2400€...
Beaucoups critiquent la hauteur et l'écartement des cordes, mais pour ma part, je la trouve aussi agréable à jouer que mon Ibanez RG (mais encore une fois, avec les pelles à neige qui me servent de mains...)
Quand au son, sur du bon matériel, avec quelques connaissances de base, on obtiens quelque chose de très correct par rapport à son prix (à condition d'avoir de bonnes cordes et d'accorder avec une précision minutieuse, sous peine d'obtenir des aigus atroces)

Un mot cependant sur le chevalet: le levier est une pure daube, le mien à casser dedans à raz du pas de vis à la première utilisation... je n'ai jamais eu l'occasion de le tester

Bon, là évidement, c'est une autre histoire.
Avec l'ampli de base, inutile d'espérer obtenir un son potable. C'est moche, ça manque de patate, ça manque de puissance, bref, c'est tout simplement horrible.
Par contre, après l'avoir testée sur mon Marshall MG100dfx, voici ce que je retiens:
En accords classique, la petite se débrouille plutôt bien, malgré des aigus parfois difficiles à gérer (en jouant sur le Tone, ça devient franchement potable)
En accords de puissance, avec une bonne disto, ça en jette, j'ai tester, et honnêtement, j'ai été bluffé par la qualité du son.
En arpège, là, c'est une autre histoire, avec ces aigus, il faut vraiment jouer avec le switch et les tones pour obtenir quelque chose de potable.
Pour les solos, toujours en règlant correctement, ça donne quelque chose d'acceptable, aussi bien en metal qu'en blues, ça passe sans écorcher les oreilles.
Un conseil: elle donnera un meilleur son avec un bon crunch plutôt qu'avec un overdrive boosté à mort.

Utilisée sur un vrai ampli, et avec de bons réglages, cette guitare peux s'avérer tout à fait potable, je dirais même presque "de qualité" pour certains types de sons.
Mais son atout majeur reste son prix.
Si je referais ce choix? pas tout à fait: je prendrais sa grande soeur équipée d'un humbucker en bridge.
Une excellente guitare pour débuter, en définitive.
Pour ceux qui se laisseraient tenter, je n'ai qu'un conseil: chopez-en une d'occase et offrez vous un ampli correct avec l'argent économisé, vous aurez un truc sympa pour faire des buffs avec les potes