ESP Horizon Custom Deluxe

5.0/5
  • rocklirockli

ESP Horizon Custom DeluxePublié le 23/04/07 à 13:09
    Made in japan
    Le corps est en frène, touche palissandre(excellent ce bois!!) et le manche en érable (vissé 24 frets donc moyen de le changer sans souci s'il ne vous convient pas!)
    Floyd rose orignal (je l'ai remplacé par le floyd rose d'une Godin car l'ancien était trop rouillé)
    2 micros doubles Humbucker Seymour Duncan SH2-Jazz Model niveau chevalet et SH4-Jeff Beck niveau du manche.
    2 potard volume et tonalité un sélecteur 5 positions
    Couleur mauve avec quelques motifs noirs.
    Les repères de touche sont en nacre comme il a été dit au dessus avec écrit ESP à la 12ème case.

Que dire? rien, elle est parfaite niveau caractéristique!!

Le manche c'est un pur régal. Sérieuse…
    Made in japan
    2 potard volume et tonalité un sélecteur 5 positions
    Couleur mauve avec quelques motifs noirs.

Que dire? rien, elle est parfaite niveau caractéristique!!

Le manche c'est un pur régal. Sérieusement, mes petites mains frissonnent à chaque glissade sur ce manche fin et doux. Croyez-moi, je possède plusieurs guitares et vraiment, celui-là est de loin le plus agréable avec mon Hohner soulpick.

L'accès aux aigues est très facile. Pour enchainer des solos etc..., il y a de quoi se faire plaisir sans se faire chier à tordre ses mains n'importe comment. ça vient tout seul vers la 24ème frets lool

Forme stratocaster rien de plus classique mais le bois est d'une beauté c'est fou..la guitare est magnifique de ce côté De plus la bébète est très légère mais elle est plus lourde que mon hohner soulpick donc il y a toujours plus léger comme mon cher confrère l'a décrit avant.

La guitare est grave polyvalente. pas besoin de mettre 10 piges pour trouver le son idéal c'est incroyable!!

Niveau son, le SH-2 produit un excellent son jazz pour le clean très recommandé pour jouer en clean..En disto ça arrache quand même, ça donne une disto un peu plus brouillon que le SH4 mais avec un peu plus de punch.
    Le sh-4 est parfait pour l'overdrive-disto, c'est très propre idéal pour les bourrin métalleux et je ne sais quoi!! J'adore splitter les 2 micros, je joue souvent avec le sh2 seul et la position 4 juste avant le sh-4 cela me donne toujours le son que je recherche.

Cette guitare est hyper polyvalente, on peut jouer de tout genre. Tout le monde dit que la configuration idéale est 2 humbucker+micro simple au milieu. En jouant avec cette gratte, j'ai complètement changé d'avis. On peut s'amuser à en mettre ou changer les humbucker mais la guitare a une âme. je n'y toucherai pour rien au monde ;p!!

Je l'utilise depuis 9 mois, comme vous le voyez j'en suis tombé amoureux!!
    Je possède une gibson les paul,SG, même des fenders, ibanez haut de gamme et franchement, je ne quitte plus. j'ai trouvé mon bonheur!!

Après avoir passé plus de 20 heures à la rénover (refrettage, nettoyage, changement de cordes réglages et tout le bordel!!), elle est devenu comme neuve. le bois a tenu le coup ce qi montre son énorme qualité et le manche est toujours nikel. la gratte a dormi 10 ans dans un grenier avec toute la crasse.. Mais quel coup de bol d'être tombé dessus!!
    ça me fait mal au coeur de ne plus utiliser mes autres grattes mais c'est comme ça ;p

Si je pouvais n'avoir qu'une guitare, bah c'est celle là!! voir 3 comme ça lool

Je n'arrête pas de conseiller une HOHNER SOUL PICK elle est monstrueuse rapport qualité prix vous pouvez la trouver à 150euros en occaz. C'est ma seconde préférée ;)

Rapport qualité/prix, comment dire...bah je l'ai eu pour rin du tout!! elle dormait dans le grenier mais si vous voulez l'acheter neuve elle vaut dans les 2000 euros! mais si j'avais l'argent, je l'aurai prise direct.

Seul point négatif: la couleur. je n'aime que le noir mais bon à force elle est devenu la plus belle ;p
  • Thorn K.Thorn K.

ESP Horizon Custom DeluxePublié le 06/10/06 à 12:45
    - Frabriqué au Japon.
    - Corps en frène, manche érable touche palissandre.
    - Manche vissé, 24 frets jumbo.
    - Repères de touches en nacre avec le sigle ESP gravé dans une plaque à la 12ème case.
    - Deux micros doubles Seymour Duncan SH2-Jazz Model en neck et SH4-Jeff Beck en bridge.
    - Un potard de volume et tonalité, un switch 5 positions.
    - Un Floyd Rose original.
    - Couleur sunburst translucide finition polyester.

10/10, c'est du haut de gamme custom!

- Le manche est-il agréable?
    Une pure merveille, j'ai rarement joué un manche aussi fin et agréable, ça glisse tous seul, avec du recule, je dirais qu'il est d'ailleur peut-être trop fin

- L'accès aux aigus (d…
    - Frabriqué au Japon.
    - Corps en frène, manche érable touche palissandre.
    - Manche vissé, 24 frets jumbo.
    - Un potard de volume et tonalité, un switch 5 positions.
    - Un Floyd Rose original.
    - Couleur sunburst translucide finition polyester.

10/10, c'est du haut de gamme custom!

- Le manche est-il agréable?

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Le corps est raboté à la jonction avec le manche donnant une accésibilité aux aigues impeccable, il y a probablement mieux dans ce domaine, mais c'est fictif.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Lutherie magnifique, corps assez fin, très légère, mais y'a toujours plus léger ;)

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Très facilement.

10/10, confort et utilisation sans repproche!

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Je joue de tout, allant du jazz au métal, et cette gratte est d'une polyvalence monstrueuse.

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Je l'ai joué au début sur un Marshall 80/80 à transistor, puis j'ai changé pour un Hughes & Kettner Tube 50 à lampe, je regrette l'achat de cet amplis, car j'obtiens de superbes son clair et crunch, mais en saturation, si la guitare est branché direct dans l'amplis sans effet, le son est pas top, je suis très difficile sur les saturations, je suis jamais satisfait. Par contre, en passant par divers config d'effets, j'ai obtenues des sons monstrueux en satu.

Le SH4 est très puissant, avec un son sec et assez agressif, pas recommandé en son clair, mais plutôt en grosse satu.
    Le SH2 est beaucoup plus rond, carrément typé jazz d'ou son nom, mais avec un niveau de sortie égale au SH4.
    Vous l'aurez compris, en splittant ces deux types de micros, on obtiens à peu-près ce que l'on veux, avec des sons beaucoups plus cristallins et claquant, plus approprié au blues, funk, mais aussi au rock moins agressif qu'avec le SH4 seul.

J'ai récement changé les micros pour donner un coup de neuf dans mon son, car après 10 ans d'utilisation, je voulais changer. J'ai donc opté pour du DiMarzio avec en bridge un Fred, et en neck un Paf Pro. C'est le jour et la nuit, la guitare n'a plus le même son, le Fred et carrément moins agressif que le SH4, et possède un meilleur sustain, quand au Paf Pro, il a aussi un meilleur sustain. En lead pour les solo, c'est mieux que l'ancienne config, tant en position manche que chevalet. Par contre, je préférais les Seymour pour le punch dans les rythmiques en splittant les micros.
    C'est donc du 50/50, il y a des sons que je préférais avec les Seymours, plus péchu et sec pour les rythmiques tant son clair que satu, mais je préfère les DiMarzio pour les sons lead et le sustain, j'essayerais d'autres config à l'avenir.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    J'adore les sons en splittant les micros avec les Seymours. Je déteste le son clair rien qu'avec le SH4.
    J'adore les sons lead avec les DiMarzio. Mais ils sont moins péchu et moins sec.

9/10, un micro simple au milieu aurait-été le top. Je cherche toujours la config micro de mes rêves, je la trouverais sur cette guitare

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    10 ans maintenant, et je l'aime toujours autant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'adore l'aspet général et la finition impeccable de l'instrument, le bonheur de jouer dessus, la polyvalence, même s'il est vrai qu'elle est tout de même plus approprié pour les musiques moderne, j'ai joué dans un groupe dans un style ultra vintage 70' psychédélique, et elle ne convenais pas du tout, mais on n'achète pas une ESP pour jouer du vintage 60' 70', mais plus pour du rock moderne, du jazz rock ou fusion.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, juste quelques modèles chez des potes, principalement des Ibanez et Jackson, je jouais sur une Ibanez RT chez pas quoi à ce moment la, une merde quoi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Alors à l'époque, elle venait de sortir à 4 exemplaires en France, et je l'ai acheté pour la somme de 13 500 francs au lieu de 14 500 ou 15 000 francs je sais plus. C'est cher mais c'est du haut de gamme custom, il y a eu plusieurs exemplaires différents et moins cher par la suite. Pour moi la guitare vaut ce prix, une fois accordé et bloqué, on a beau tiré le floyd dans tous les sens, ça bouge que dalle, je ne l'accorde qu'à chaque changement de cordes, c'est vraiment de la bonne came.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oooh que oui! j'ai même voulu en acheter une autre mais sans le floyd car plus pratique. 10 ans après, je n'ai pas spécialement envie d'en changer, je fais tout avec, j'aimerais juste une autre gratte plus vintage pour jouer dans d'autres styles.

9/10, je ne met pas 10 parce qu'elle ne fait pas tout, c'est une guitare pour faire du moderne et tout type de moderne, du métal bien gras au jazz fusion, faut juste trouver une bonne config micros, mais la config de base est déjà impressionante, il m'a fallut 10 ans avant de changer, et les SH2 et SH4 sont de très bons micros très répandu.