Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vibrato

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 120 vues
  • 7 followers
1 vibrato
Bonjour,
Sur certaines photo de Strat us std on trouve des vibrato à six points, alors que normalement c'est des deux points.
Vu que fender c'est in peu l 'anarchie niveau référence si quelqu 'un pouvait m'apporter ses lumières.
Afficher le premier post
11
L 'autre pas correcte, genre comme une mauvaise mexicaine, ou une squier?
C'est les micros ?
12
Trés correcte au contraire. Effectivement, quelques années après la première série des highways, elles ont été équipées de nouveaux micros un peu plus agressifs. Sur la première série les micros sont les mêmes que ceux qui équipent la plupart des classic mex. Ils sont typés vintage (c'est d'ailleurs leur nom de référence) et se conforment très bien à ce registre. J'ai vendu ma highway car la sonorité et le sustain ne peuvent rivaliser avec une std US. La lutherie, moins le vernis, sont du niveau d'une classic mex : bois médiocrement résonnants; avec l'avantage représenté par le réglage du truss rod par la tête, sans démontage du manche donc.

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 17:49:07 ]

13
Pour arrêter de tourner en rond et éviter une polémique, le mieux serait que tu essayes cette guitare. A mes oreilles, la Highway One sonne comme une chinoise de premier prix, sans relief ni charme. Cela fait deux opinions complètement opposées entre lesquelles tu dois construire la tienne.:-D

Ceci dit, j'ai la upgrade, qui n'est pas un foudre de guerre non plus. Je l'ai sévèrement modifiée pour la rendre attractive.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Le mec la vends 500 balles, il y a quelques kilomètres qu'il.était près à faire, mais pas juste pour que.je l'essai.
L'affaire était.a priori entendu, il m'a soutenu que c'est une standard et je découvre cet histoire de vibrato à 6 points.
Pas du genre à annuler mais là y a erreur sur le produit, je cherchais des points positifs sur les highway parce que ça me fait chier de revenir sur ce que j'ai dit.
Je lui ai envoyé un message voilà trois jours pour avoir le sériel number et des photos plus nettes, pas de news....
Je croit que je vais passer
15
On ne pourra pas identifier une highway par le serial number. Pourquoi ne lui demande tu pas tout simplement si c'est ou non une highway?
16
Déjà demandé, il m'as dit que c'est une standard
17
Et je croit qu'il pense vraiment avoir une standard....
18
ben il ment sur quelque chose :

-les deux pontets sont introduits fin 90',début 2000 et il évoque une guitare fabriquée en 2006. Ok il a pu remplacer le chevalet, mais quel intérêt? Et il aurait dû le signaler.
-le prix : 500 ce n'est pas assez pour une strat std US de 2006 en bon état
-la housse : ok il a pu perdre le case d'origine et il l'a remplacée par le gig bag deluxe qui est justement celui de la highway !

Demande-lui deux choses très simples : 1 ou 2 guides cordes et CORONA gravé ou non sur la plaque de raccordement corps-manche

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:26:10 ]

19
Lo,

C'est un peux la jungle pour s'y retrouver chez Fender.
Avec le n° de série, la mienne qui date de 1990 n'existe tout simplement pas !

Oui, il peut y croire, mais ça fait quand même beaucoup d'incertitudes pour une pelle.
Demain c'est les micros ?

Enfin, une strat et surtout d'occaz, faut la voire et l'essayer.
C'est pas comme choisir des pompes chez Zalando quoi ;)

@+



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
20
Je ne sais pas dans quelle section du forum on ouvre un topic sur les essayages de chaussures, faudrait le demander en tout cas