Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vibrato

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 7 followers
1 vibrato
Bonjour,
Sur certaines photo de Strat us std on trouve des vibrato à six points, alors que normalement c'est des deux points.
Vu que fender c'est in peu l 'anarchie niveau référence si quelqu 'un pouvait m'apporter ses lumières.
2
C'est que ce ne sont pas de bonnes photos. A partir de l'American Standard, sur les nouveaux modèles américains, il n'y a plus eu que des vibratos à deux points de fixation. Sur la photo ci-dessus, c'est une 60's.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 05:44:12 ]

3
Je doit acheter une strat us bientôt (occasion).
Elle a un vibrato 6 points, la tête et une petite (pas la grosse 70's)avec le made in usa.
Elle est en housse fender deluxe.
Alors je cale un peu, le vendeur me dit de 2006....
A priori c'est pas une standard (vibrato 6 point, housse)
Ce ne serait pas non plus une american spécial vu que la tête est petit format...
Et je ne pense pas non plus que ce soit une modifié ou une contrefaçon, le vendeur me paraissant plus que de bonne foi.
J'ai fait quelque recherche, deux modèle pourrais correspondre à ces specs :
-Fender stratocaster california, mais il y aurai erreur dans la date annoncé
- Fender stratocaster highway one première mouture.. Et pas d'avis sur cette version (je n'ai trouvé que des avis sur la version "upgrade")
4
Le prix qu'il en demande serait très indicatif.
La première série des highway one n'était franchement pas terrible du tout.
Avec une photo, ce serait simple.
L'américan standard se vend en étui et non en housse.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 18:25:23 ]

5
Pas terrible à ce point ?
6
Je dit ça car je n'ai pas de recul sur le modèle, je suis plutôt habitué à gibson, j'ai eu quelque telecaster,une mustang mais jamais de strat...
7

Si tu es plus habitué à Gibson, pourquoi pas une Nighthawk ? avec les 3 micros et les push pull des humbuckers, on doit se rapprocher des sonorités d'une Strat ? Je dis ça comme ça, hein...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

8
Ben pour changer de gibson d'abord, la j'en ai trois, trop de gibson tue gibson lol.
Ensuite j'ai jamais eu de strat et ce serait dommage de pas test
Finalement y a aussi cette annonce de strat pas trop cher, pas trop loin,comme on dit l 'occasion fait le lardon.
9
C'est très possiblement une highway. Il serait déraisonnable de la payer plus de 500 euros. A titre indicatif j'avais vendu un lot strat highway+tele highway, en parfait état 800 euros. Si ce sont des mécaniques à bain d'huile+ 2 guides cordes + vernis satiné (décelable sur une bonne photo)+ pas marqué corona sur la plaque de vissage du manche, alors highway

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 10:49:06 ]

10
La première série highway one est brillante et a la tête étroite, la deuxième série se nomme highway one upgrade, les finitions sont satinées avec la tête large, type 70's. La série upgrade est correcte, l'autre je ne trouve pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).