< Tous les avis Fender Nono Stratocaster
Fender Nono Stratocaster
Fender Nono Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

phaesis phaesis

« Excellente Super Stratocaster ! »

Publié le 18/12/14 à 15:29
Ampli Hughes & Kettner Trilogy ou Sovtek Mig 100
Style Rock, Rock Prog
Lutherie excellente, électronique très complète
Manche idéal, tombe pile poil dans la main
Sans mettre le boost qui est très progressif puisque c'est un potentiomètre, vous avez le son d'une strato avec les 5 positions et quand vous utilisez le boost vous allez du crunch et plus façon humbucker donc c'est idéal ! on a DEUX guitares en UNE, strato et Gibs.. Cela fait plus de dix ans que je l'aie et étant donné que je l'adore, j'ai juste voulu amélioré cette guitare en remplaçant :
- les mécaniques vintage par des mécaniques à blocage,
- le sillet d'origine par un sillet en graphite pour améliorer la glisse,
- les œillets de rétention des cordes au niveau de la tête en métal par des œillets en graphite,
- le vibrato vintage d'origine par un Wilkinson à 2 points pour améliorer le jeu du vibrato et la tenue d'accord
J'ai fait mettre par le luthier Christophe Leduc une 22ème frette car pratique pour les solos d'avoir un manche 22 cases !
Sinon rien de changer côté électronique !
Les différentes pièces de cette guitare étaient fabriquées aux USA puis toutes les pièces étaient assemblées au Mexique pour réduire le cout, c'est une excellente guitare avec une énorme personnalité, elle chante comme c'est pas permis ! Norbert Krief avec Fender nous a sorti une Strato qui envoie grave mais qui est tout aussi capable de sonne en son clair en mettant le boost à 0 ! Ange ou Démon cette Strato ! Perso j'ai opté pour un pickguard noir ça me donne le look d'une black Strat !