Fender FSR 2003 Standard Fat Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

5.0/5
  • veni_vei_viciousveni_vei_vicious

Fender FSR 2003 Standard Fat StratPublié le 23/10/09 à 02:28
    Nous voici en présence d'une Fender mexicaine, série spéciale limitée à 250 exemplaires!!! (MLI: Mexican Limited Edition)
    Si je ne m'abuse, ce doit être un modèle produit pour fêter pour les 50 ans de la création de la Strat', mais je me trompe peut-être... Un petit sticker "special edition" apposé derrière la tête lui confère en tout cas un certain cachet. =)
    Pour ce qui est des caractéristiques à proprement parler, voici la "fiche technique" que j'ai pu récupérer, je pense que c'est assez complet:

Nom du modèle: FSR Standard Fat Strat® RW
    Numéro du modèle: 013-0114-(543)
    Série: Standard Series
    Corps: Aulne
    Manche: Erable, Forme moderne "C",
    (finition Satin Polyurethane)
    Touche: …

Nom du modèle: FSR Standard Fat Strat® RW
    Numéro du modèle: 013-0114-(543)
    Série: Standard Series
    Corps: Aulne
    Manche: Erable, Forme moderne "C",
    (finition Satin Polyurethane)
    Touche: Palissandre, Radius 9.5" (241 mm)
    Nombre. de Frets: 21 frets "Vintage Style"
    Mécaniques: Chrome, Fender®/Ping® Standard Cast/Sealed Tuning Machines
    Chevalet: Vintage Style Synchronized Tremolo
    Pickguard: 3 Plis, couleur "Black Pearl"
    Micros: 1 Humbucker (chevalet), 2 Standard Single-Coil Strat® Pickups (manche et milieu)
    Selecteur de micros 5 Positions :
    <span style="text-decoration: underline;">Position 1.</span> Humbucker seulement (aucun Contrôle du Tone)
    <span style="text-decoration: underline;">Position 2.</span> Première bobine du humbucker et micro du milieu (Contrôle du Lead Tone)
    <span style="text-decoration: underline;">Position 3.</span> Micro du milieu (Contrôle du Lead Tone)
    <span style="text-decoration: underline;">Position 4.</span> Micros manche et milieu (Contrôle du Lead and RhythmTone)
    <span style="text-decoration: underline;">Position 5.</span> Micro manche seulement (Contrôle du Rhythm Tone)
    Controls: Master Volume, Tone 1. (Micro manche), Tone 2. (manche milieu et/ou humbucker)
    Couleur: (543) Pewter (Finition Polyester)
    Cordes: Fender Super Bullets TM 3250L, (.009 to .042)

On a donc là du typique de chez Fender, associé à des petits plus, série anniversaire oblige. On remarquera le chevalet flottant, qui donne un vibrato plus souple, plus semsible et qui fait qu'on peut descendre ET MONTER de ton! Vraiment bon =) et aucun désaccordage en vue (pas comme sur bien d'autres...) Les micros splittables font aussi une palette très intéressante de sonorités.
    Rien à dire, pour une mexicaine, y'a tout ce qu'il faut, et même plus!

Le manche est agréable sans être exceptionnel, je déplore pour ma part un problème de finition (le seul) au niveau des frettes, qui raclent un peu les doigts en bas du manche.Usant quand on joue longtemps! Enfin ça doit pouvoir se régler facilement =)
    Pour l'utilisation eh bien elle a tout d'une strat' hein rien de spécial à ajouter? le reste des finitions la placent dans le haut de gamme mexicain, c'est ce qu'on attend d'une série spécial anniversaire...

Je mets 7 à cause du problème de manche, qui est quand même indigne d'un si beau bijou!

Alors là, le meilleur chapitre.
    Avec le humbucker qui envoie et le split de micros, on peut TOUT faire ou plutôt faire de tout =)... Le humbucker ajoute du chaud, du gras en grosse disto, de la précision en plus clair =) donc c'est vraiment un plus!
    Je joue sur un Fender Performer 1000 et j'obtiens un clean génial, plein, riche. En disto ça envoie, mais bon cela reste des Fender d'origine donc facilement améliorable: mais ceux-ci tiennent la route!! Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une mexicaine, encore une fois, pour le prix et la gamme, c'est vraiment bon! 9!

-Je l'utilise depuis un peu moins d'un an..
    -Je pense pas la revendre avant longtemps! Charmé par sa gueule originale.
    -Déjà essayé pas mal de modèles, ce n'est pas ma préférée question confort, bien que ce soit très respectable. Mais je préfère les manches en "D" donc...c'est assez subjectif " /&gt; En revanche niveau sonorités elle a toutes mes préférences. Si tu aimes trifouiller, cette gratte est faite pour toi, l'ami!
    -Je vois qu'elle cote à 600 euros. Je pense qu'elle les vaut, tout simplement, d'autant plus par sa rareté =)=)
    -Je referais le choix sans problème, je suis vraiment pas déçu. Essayez-la! ^^

Avis global 9, car la connerie des frets qui raclent me chagrine énormément.