< Tous les avis Fender Stratocaster [1965-1984]

Publié le 04/01/05 à 09:46
Strat 1977 noire, pickguard noir
Manche erable touche erable
3 micros Alnico simple bobinage

Le manche c'est un rêve d'aisance et de jouabilité. J'ai tellement l'habitude de cette guitare que j'ai beaucoup de mal à jouer sur une autre !
Legere et bien équilibrée.
J'ai changé le selecteur pour mettre un 5 positions.

Les micros d'origine Alnico sont excellents, avec une preference pour le micro manche pour le blues.
Il n'y a que le micro aigu (chevalet) que je n'apprecie pas trop (j'ai souvent pensé à le changer pour un double bobinage splittable genre Seymour Duncan mais j'ai pas osé denaturer cette demoiselle !!)
Je n'ai pas d'ampli actuellement mais j'ai eu un Deluxe reverb à lampe et là c'est mortel !! LE SON fender inimitable !! Seul bemol avec ce genre d'ampli c'est pour avoir un son saturé il faut le mettre presque à fond et les voisins n'aiment pas vraiment ! Alors je l'ai revendu (sniff). Maintenant je la branche dans un Tubeman puis sur une console. C'est plus qu'honorable, mais je me racheterais un ampli à lampes un jour (Fender blues junior).

Je l'ai achetée d'occase en 1979 pour 2000f à Marcel Dadi "himself" !!
C'est une guitare magnifique dont je ne me separerais jamais. C'est vrai que les modeles 70's ne cotent pas enorme (1500euros), mais c'est injustifié à mon avis vu les qualités de ces guitares par rapport à celles d'aujourd'hui faites avec des bois assez moyens et une finition limite du foutage de gueule (pour le prix).
J'adore Fender et je serais toujours fan de Fender. Prochain achat un ampli à lampes (Fender)et une basse (Precision ou jazzbass) vintage 70's bien sur.
"I love my Strat". Merci Mr Leo !