Fender Contemporary Stratocaster Deluxe

• lio974lio974

Excellent produit

Fender Contemporary Stratocaster DeluxePublié le 21/08/11 à 04:50
    Fendre stratocaster contenporary III, fabriquée au Japon
    . Chevalet fender Contenporary III, d'excellente facture, d'excellente précision, un peu de galère pour monter les cordes au début, mais c'est un coup à prendre". Je n'ai jamais rencontré de vibrato aussi fiable et précis.

Manche érable et touche acajou, 22 frètes. Blocage des cordes original et très pratique, malheureusement cassé par une luthière lors d'un refrètage et remplacé depuis par un blocage satandard à vis...

Fendre stratocaster contenporary III, fabriquée au Japon

Tris micros, dont un humb en première position. Sélecteur à 5 positions. Un réglage volume, un réglage tonalité. Le réglage volume dipose d'un fonction de"boost". Un interrupteur inverseur de phase (?) pour le humbucker.

Manche super agréable, aucun problème de prise en main et de jeu, le pont qui aide au réglage des cordes avec une extrème précision y est aussi pour beaucoup.
    La guitare est un peu lourde, et après un concert de deux heures ou davantage, on la sent bien sur l"épaule ! ;o) Mais c'est aussi un gage de bonne sonorité.

Les sons Fender strats sont obtenus aisément même sans pédalier d'effets.

Excellentes sonorité, caractéristiques des stratocasters, très polyvalentes, des sons cleans au sons saturés (avec un pédalier par exemple).

Les sons que j'utilise le plus sont les sons clairs en 3ème micro (5è position, micro de manche seul), ou la 2è position (micros 1 + 2), sonorité rappelant le son Knopffler, la position 1 avec un rack d'abord ME5 boss, puis ME50 et enfin GT10 actuellement donne des sons réellement d'enfer !

Je joue sur une sono en rnregistrements ou sur amplis Yamaha 100W et Harke 50.

Je l'utilise depuis 25 ans, elle n'a pour ainsi dire pas vieilli.

J'avais essayé plusieurs modèles de strat moins chers à l'époque de l'achat, mais le coup de foudre a été réel pour cette contemporary III. Les manches gibson ne m'ont jamais emballé...

J'ai aussi une godin freeway électrique, plus légère et peut-être plus confortable pour un long concert, mais la qualité des sons, même très bonne, n'égale pas celle de la fender. La seule guiatre que je possède et qui la concurrence est une godin multiac nylon, aux sonorités impossibles à obtenir avec une guiater à cordes acier.

J'pprècie particulièrement le chevalet, d'une conception tout à fait originale, hyper fiable, quelle que soient les excès de manipulation du vibrato.
    Je déplore la très grande difficulté d'obtenir des pièces.

A l'époque de son achat, le prix de 10 000 Frs était une somme, mais je ne regrette nullement cet achat et je le referais sans problème.
  • bams2002bams2002

Fender Contemporary Stratocaster DeluxePublié le 20/11/04 à 10:52
    Micros : 2 simples 1 double (splitable) (de qualité médiocre quand même)
    Sélecteur 5 positions + séparateur des bobinages
    2 potars : 1 volume + 1 TBX

Le contrôle de tonalité TBX
    Il augmente le niveau de sortie et les fréquences aiguës sans l’apport d’électronique active. En allant du point du milieu vers le point minimum, on coupe les fréquences aiguës comme sur un circuit conventionnel. Dans l’autre sens du point du milieu vers le 10, la guitare la guitare prend vie avec un gain de niveau et d’aiguës.
    Les harmoniques les plus hautes des micros apportent une brillance supplémentaire et une attaque plus forte. mais ce ne sont pas des EMG ;o)

Système de Vibrato-Blocage de cordes Système II…
    Micros : 2 simples 1 double (splitable) (de qualité médiocre quand même)
    Sélecteur 5 positions + séparateur des bobinages
    2 potars : 1 volume + 1 TBX

Le contrôle de tonalité TBX

Système de Vibrato-Blocage de cordes Système III.
    Un excellent système breveté Fender
    >_Ce fut ma deuxième guitare, je l’ai acheté en 1986 pour la somme de 5900F, je ne peux m’en séparer par nostalgie, ni la modifier non plus, même si elle sonne bof ! Car plein d’autres guitares sonnent bien mieux, mais je prend toujours un pied terrible sur son manche fantastique.