Fender Stratocaster Jimi Hendrix Japan

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

5.0/5
  • diabolomanusdiabolomanus

Fender Stratocaster Jimi Hendrix JapanPublié le 06/02/08 à 02:58
    Made In Japan dans les années 1993-94 (N° de série N + 6 digits). Réédition d'une Strat de 1968 non déstinée à l'export. Corps en aulne (alder body), manche en érable à touche rapportée. Elle est montée d'origine de trois micros Custom Shop Texas Specials (gommette rouge collée sous le pickguard). C'est 3 ans avant l'heure le modèle Tribute sorti par Fender USA à quelques exceptions près: le logo est collé à l'envers sur la tête et les repères sur la tranche du manche sont du mauvais côté, prévus pour être lus par un joueur droitier.

Le manche Maple verni est très agréable. L'accés aux aigus n'est bien sûr pas facilité par la table de gaucher! On perd également le confort du Contour Body. Le poids est léger: 3.5 kgs environ. Il faut la porter haut pour que l'avant-bras ne dérègle pas le volume & la tonalité.

Elle convient tout à fait pour jouer du Blues/Rock. Je préfère le son des micros 57/62 de chez Fender aux Texas Specials qui équippent pourtant la SRV.

Je l'utilise depuis 2 ans. Je désirais une Strat japonaise '68 ri comme Hendrix à Woodstock. Je suis tombé sur celle-ci, je me suis dit que j'aurais du mal à trouver + Hendrix que çà pour le prix que je m'etais fixé! Elle m'a coûté 555€ avec le transport depuis le Japon. Il n'y a rien à redire.