Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

• c2bossc2boss

une strato-pelle standard

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 25/10/22 à 10:26
    elle a donc 10 ans, je poste donc mon avis après l'avoir testée... un peu :mrg:

bon c'est une strat et à part le côté US, ça reste une strat. j'ai eu une stratmex et la différence n'est pas fulgurante.
    évidemment en dix ans j'ai du faire quelques trucs... déjà le réglage (chez Eden Lutherie), je cassais des cordes et après être passée dans les mains de Didier, hop plus rien. réglages des harmonies, de l'action, du chevalet, etc... bref, je ne veux pas faire mon relou mais la gratte "US" devrait sortir réglée, c'est au moins le cout du premium.
    elle a donc 10 ans, je poste donc mon avis après l'avoir testée... un peu :mrg:

les micros ont également été changés car datant de 2012, la montée en gamme ne s'ait faite qu'après 2012.. rien de bien méchant mais une fois de plus Didier a usé de sa connaissance pour me twicker le micro aigu, souvent insupportablement trop aigu et qui en plus n'a souvent pas le même niveau de sorti... et là une fois de plus le jour et la nuit.

à part ça, elle me suit depuis 10 ans et cela reste une tres belle guitare, que je ne compte pas revendre... reste l'entretien habituel qui évidemment vous fait toujours reposer la question du neuf... entre un refrettage et puis un peu d'accastillage :)
  • Eric Leroy MusicEric Leroy Music

Son clair magnifique

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 21/05/21 à 14:11
    Bonjour,
    j'utilise cette guitare dans le cadre d'un travail en home studio, en prise direct sur cubase avec guitar rig 5 comme émulateur d'ampli.
    Je l'ai choisi parce que je recherchais une stratocaster avec un son cristallin et j'ai été servi. la combinaison des micros et du corps en frêne donne un son très claquant, parfait pour les accompagnements rythmiques.
    Bonjour,
    Avec la configuaration d'origine, les son clairs sont impeccable. Malheureusement, dans le cadre d'une activité en home studio, les défauts des simples bobinages sont très vites ingérables lorsque l'on utilise un compresseur ou une distorsion. Les parasites sont trop importants et cela empèche de profiter à plein de la dynamique de l'instrument.
    J'ai du passer à une configuration en double bobinage à faible niveeau de sortie, à contre-coeur.
    La lutherie est conforme à ce que l'on trouve habituelement sur une stratocaster américaine.
  • moureaujeanmariemoureaujeanmarie

la strat est une bonne guitare qui garde sa cote

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 19/01/21 à 20:53
    je l'utilise sur scène avec un fender deluxe
    le son est bon mais trop cristalin, pour du shadows placer d'autres micros (kindman ..)
    GRos problème dont fender ne parle jamais c'est l'écartement des cordes qui est passé de 11.2 à 10.5 donc pour les gros doigts , acheter une d'avant 2007
    tout est bien sauf le gros talon carré et trop gros...c'est si facile de jouer sur une guitare avec le talon profilé est ça ne coute rien à la fabrication.
    Pourquoi fender garde t-il des fabrication obsolètes type gros talon, chevalet vibrato 6 vis (qui dérègle)ou encore le chevalet 3 pontets pour le télécaster (jamais juste en intonation)?????
    c'est par nostalgie ?? c'est aller à l'encontre de la logiq…
    je l'utilise sur scène avec un fender deluxe
    c'est par nostalgie ?? c'est aller à l'encontre de la logique et du progrès ??
    sinon c'est une bonne guitare au prix surfait
  • jeanjacques.callietjeanjacques.calliet

C'est un must absolu !

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 27/02/18 à 16:44
    Une excellente guitare à tous points de vue, mais tous les guitaristes en seront d'accord ! J'ai eu un Mesaboogie, parfait bien sur mais bien trop puissant pour en jouer en appart. Je continue à travailler avec les sons de la GearBox de Line6, mais je suis actuellement à la recherche d'un petit ampli full lampes pas trop puissant genre superchamp pour me faire plaisir en situation de petit groupe.
  • achvamsachvams

Probablement la plus polyvalente, mais donc sans personnalité

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 27/02/17 à 17:18
    Je l'utilise avec un peavey classic 30 : attention elle a un son plutot plat et froid, normal car micros simple bobinage.. don cil faut à priori un ampli un peu rond

la finition et lutherie : selon moi 10/10, difficile parler de défaut à ce niveau tellement c'est propre et meme beau! sauf qu'elle est tellement vue...victime de son succès?
    Les sons clairs et crunch sont excellents pas de soucis. le métal par contre ca le fera pas trop, en tout cas pour un puriste je pense ca ne collera pas mais bon si vous mettez un metal zone dessus ca sonnera quand même. Si ampli à lampe alors attention le sifflements

Ce que j'apprécie le plus : le son clair et crunch et la facilité de jeu. la lutherie et qualité globale ressentie c'est du sérieu. En plus elle est légère et belle
    le moins : le sifflement sur ampli à lampe
  • renaudyrenaudy

Je l utilise avec un laney vc 15 110
    Et un baffle ppc 212 open back
    Et des pedales
    Elle est très confortable
    Mais l utilisation du vibrato désaccorde la guitare …
  • DeaddickassDeaddickass

Une stratocaster

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 12/08/16 à 12:55
    Je joue sur HIWATT T40 et fender hot rod deville ML.
    J'ai toute une batterie d'effets (14 pédales en tout).
    Je l'utilise pour le blues rock hard rock.

La lutherie est de bonne facture même si elle casse pas trois pattes à un canard..c'est de la lutherie industrielle...
    Je joue sur HIWATT T40 et fender hot rod deville ML.
    J'ai toute une batterie d'effets (14 pédales en tout).
    Je l'utilise pour le blues rock hard rock.

La finition est basique rien de vraiment exceptionnel (la mienne est noire plaque blanche) mais ça fait l'affaire (en occaz car en neuf je n'achèterai pas de strat..à 1700 euros y a largement mieux que ça..). Elle tiens super bien l'accord par contre (je ne fait pas trop joujou avec le vibrato). Le manche est confortable, le vernis efficace. la forme est différente de ma standard de 1996 qui ne possède pas cet espèce de méplat au centre assez désagréable au début mais on s'y habitue assez bien...Je préfère celui de mon autre strat quand même..
    Je nai pas testé les micros d'origine elle a été upgradée par la pose de FAT'50 CS qui sont eux par contre TERRIBLE en son clair et moyen en disto (le micro aigu manquait de mordu du coup ben j'ai mis un SSL5 et c'est de la tuerie !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

A mon avis, cela reste un classique dont chaque guitariste devrait posséder un exemplaire..Mais il ne faut pas (sauf si on s'appelle crésus..) acheter de modèles standard en neuf car le rapport qualité prix n'y es plus (1700 euros pour une gratte de base comme celle ci c'est abusé..) mais plutôt partir sur des modèles plus cher (strat plus, strat deluxe) qui vous couterons le même prix même moins cher d'occaz...
    Mieux vaut acheter les standards d'occaz il y en a plein sur le marché et en plus en général leur éléctronique ont été boostée...
  • deadly jokedeadly joke

Parfaitement parfait

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 29/12/15 à 22:43
    cette guitare est tout simplement magique !
    Bon micros !
    Niveau son, chaleureux , aux niveau des harmoniques c'est tout simplement jouissif
    accouplé avec un drive, overdrive ou distortion c'est carrément à tomber,
    pas de perte !
    Le manche typique fender, agréable, facile à jouer égale à lui-même !
    En sons clair c'est le must pour ce qui sont fan de jazz blues !
    Bon rapport qualité/prix !
    Une vrai américaine !
  • michelycmichelyc

au même titre qu'une gibson,c'est le rêve d'en posseder une.

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 22/12/15 à 10:33
    1 photo
    Je l'utilise uniquement dans la sphère privé.me suis trompé c'est le modèle 2008
    je la possède donc depuis 7 ans elle m'a été offerte par mon épouse,cool!!elle l'a acheté chez $$boulard musique à Morges Suisse.le prix indiqué est donc en franc suisse.
    j'ai aussi essayé une gibson standard,que je vais bientôt acheter pour avoir ces deux instruments bien différents,mais qui se complète admirablement par leur sonorité et leur jeu,leur attaque et leur sons...
    on dit que la gibson est lourde...mais la fender strato américane standard l'est tout autant,alors il faut faire avec,puisque ça doit être le prix à payer!
    pour tout le reste ma fender est exceptionnelle,les micro d'origine délivrent …
    pour tout le reste ma fender est exceptionnelle,les micro d'origine délivrent un son claire, des qu'on monte un peu le son sur l'ampli le micro de queu délivre un claquement jouissif...
    le confort de jeu du manche convient très bien à mes petites minimes.
    pour ne pas prendre de risque , je la laisserai toujours d'origine,afin qu'elle garde intact ce son intact.
    les cordes sont aussi d'origine,c'est vous dire leur qualité!! je n'en ai jamais remplacé une!!
    bref ormis sont poids, il n'y a rien d'autre à dire... est ce ma future gibson fera le même score,je l'espère!!
  • Flying TigerFlying Tiger

excellente..

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 03/04/13 à 05:31
    1 photo
    US
    manche en C, 22 frettes etc.. z'avez qu'à lire la fiche technique.

le manche est parfait. c'est pour moi le meilleur manche de strat. ce profile est le meilleur compromis entre les radius gibson de 12" et les radius vintage de 7.25.

j'ai changé le micro chevalet pour un hotrail. mais les micros de standard sont excellents, particulierment en manche, on peut upgrader le chevalet, par un Kinman par ex, ce que j'ai fait sur mon autre NAS 2008. je les prefere aux texas special et aux fat 50', et bien sur aux noiseless.

US
    manche en C, 22 frettes etc.. z'avez qu'à lire la fiche technique.

je l'ai depuis 3 ans. j'ai 4 strats, j'en ai eu d'autres avant. celle là je ne pense pas la vendre un jour. j'ai revendu mon american special, ma classic 60's ma deluxe Mex, mais celle là jamais.
    les +:
    -on peut tout faire avec,
    -elle est magnifique en frene et sienna sunburst. j'ai changé les plastiques par du tout noir, elle est juste magnifique.
    - j'adore le micro manche des standard avant le passage aux fat 50.
    - l'ergonomie est parfaite. aucune autre guitare ne me tombe aussi bien dans les mains.
    les -:
    - j'ai l'impression que les frettes s'usent assez vite. elles se sont usées plus rapidement que sur ma deluxe mex. mais ca vient peut etre de moi.

Vu que je l'ai payé neuve à 950eu, le rapport qualité/prix est exceptionnel evidemment.

referiez vous ce choix ?
    -Sans l'ombre d'une hesitation. la 2008 est un tournant dans les new american standard US. c'est certainement le meilleur millesime.

Blanc Acier

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 29/11/11 à 23:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Stratocaster is probably my favorite instrument that is there been created. I love the way this thing feels and sits on your shoulder get star strap around your neck. It has a nice balance and weight to it and the overall tone is very inviting for any style of music that I might be into for the week. Since there's a lot of musical styles and sounds out there if one all-encompassing guitar can be hard to fine. I think this guitar does it quite well because it's extremely versatile and can play pretty much any style of music.

Neck Shape: Modern "C" Shape
    Number of Frets: 22
    Fret Size: Medium Jumbo
    Position Inlays: Black Dot Position Inlays
    Fretboard Radius: 9.5" (24.1 cm)
    Fretboard: Rosewood or Maple
    Neck Material: Maple
    Neck Finish: (700, 706, 755, 712, 769, 705, 747) Rosewood Fingerboard: Satin Finish on Back, Gloss Finish on Headstock Front with Buffed Fingerboard
    (700, 706, 755, 712, 769, 705, 747) Maple Fingerboard: Satin Finish on Back, Gloss Finish on Front
    Nut Width: 1.685" (42.8 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Neck Plate: 4-Bolt Neck Plate with Micro-Tilt™
    Truss Rods: Bi-Flex™ Truss Rod System
    Truss Rod Nut: 1/8" American Series Nut

SOUNDS

The Fender Stratocaster has a great sound for country all the way up to hard rock music. It doesn't sound that great any drop tuning setting but even still it just has a very inviting and creative sounding to it. Whether you use this with the fender clean amplifier or high gain amplifier such as a Bogner or Mesa boogie this guitars can give you exactly what you give it. It's a solid tone and a great feel and it will match your guitar rig or your effects quite nicely. Overall it's a solid sounding instrument from the feel and the tone is right there for any guitar player.

OVERALL OPINION

You can find these guitars pretty much anywhere you find musical instruments whether that be online or any guitar shop such as Sam Ash for Guitar Center. They're very easy to find and the price point is very nice as well. You can find these guitars right around thousand dollars or so depending on features and whatnot. The great sounding US built instrument that is fantastic for gigging or recording.
  • iamqmaniamqman

Vache sacrée c'est une belle AXE!

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 30/11/11 à 00:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Stratocaster has got to be the best sounding instrument that is ever been created in my opinion. I'm pretty partial to these guitars because they have such a great sound and solid sound for pretty much any music that I played personally. To feel the balance and the weight of the instrument is very conducive to your way I approach the guitar as well. I'm also into Gibson Les Paul guitars but there's just something about that Fender Stratocaster that makes me enjoy playing that much more.

Neck Shape: Modern "C" Shape
    Number of Frets: 22
    Fret Size: Medium Jumbo
    Position Inlays: Black Dot Position Inlays
    Fretboard Radius: 9.5" (24.1 cm)
    Fretboard: Rosewood or Maple
    Neck Material: Maple
    Nut Width: 1.685" (42.8 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Neck Plate: 4-Bolt Neck Plate with Micro-Tilt™
    Truss Rods: Bi-Flex™ Truss Rod System
    Truss Rod Nut: 1/8" American Series Nut

SOUNDS

If you've ever heard Jimi Hendrix and you know exactly what to tell you to get from a Fender Stratocaster. It's can be a nice clean sounding tone compared to to a mahogany wood based guitar with hum buckers such as most Gibson guitars . You are going to get a nice thick susstain that's going to be very conducive and extremely versatile to any style of music that you put it in. It's not could be as thick as you would a Gibson Les Paul guitar this could have a natural sustain that is very pleased to the ears. No matter what amplifier, a effects, or rig that you have this guitar will sound fantastic in all settings.

OVERALL OPINION

You can find a Fender Stratocaster pretty much anywhere you find musical instruments being sold in any online retailer and most regular music shops will sell Fender Stratocaster. Many come in different size shapes and next but overall the natural feel in town is universal. The usually hang around $100 or so which is a great price point for an American built guitar.

Sienna est belle

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 30/11/11 à 19:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Stratocasters are one of those iconic guitars that is basically stood the test of time. It's a great feeling guitar and the sound of it is all to its own. Even though there's been slight modifications and different evolutions of the Fender Strat, the style and the feel and the tone has still pretty much remain the same. It's a great classic rock bluesy guitar that is extremely versatile from genre genre of music. I do appreciate the Siena burst on this guitar because you can see the wood grain through the transparent paint job.

Features

Solid alder body (urethane finish)
    Modern C-shaped maple neck with rich, deep neck tint, glossed neck front with satin back
    22 medium jumbo frets
    3 hot American Strat single-coil pickups
    Delta-tone™ no-load circuit (includes high output bridge pickup and special no-load tone control for middle and bridge pickups)
    Bent steel Fender saddles
    Copper Infused Cast Strat® Bridge Block (steel with copper- 100% metal) for Increased Mass and Improved Tone
    Thinner undercoat for improved body resonance
    American 2-point trem
    Rosewood or maple fretboard
    Staggered machine heads
    Fender SKB hardshell case, cable, strap, and polishing cloth

SOUNDS

The tone of the Fender Strat is a nice crisp focus tone that sounds perfect whether it be a clean amplifier or a high again rocking amplifier. Whatever effects or controls that you might use will work well with this is axe just as well. I really like the tone of the neck pick up in the Fender Stratocaster because it has a nice warm bluesy tone that just encompasses the entire style and feel of this guitar. Sure the other two pickups sounds great on the own and work in many applications as well but no other guitar can match the sound and the feel of the neck pick up in a Fender Stratocaster guitar. Overall this is a brilliant instrument and I recommended to any guitarist out there.

OVERALL OPINION

You can find these guitars pretty much anywhere you by musical instruments. Any online retailer or normal guitar shop will carry Fender Stratocaster. Some of them vary from neck to neck depending on the years or the reissues, so just trying out a few to see which neck feel you prefer. These guitars are American built and they usually hover around anywhere between $1000 to about $1600 depending on the features and whether or not it's a signature model.

Où puis-je brancher

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 31/12/11 à 21:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Stratocaster got guitar is a flat out with the sonic full of tone instrument that has stood the test time. This is one of those guitars that is really been such an iconic and resourceful guitar to create wonderful music with. It almost has the perfect balance and feel for pretty much any style of music. That is probably why it is been so popular and useful for so many decades and years. The tone of this guitar is a very fantastic soulful tone. Your first truck strum or pick on this instrument you can really feel the connection with his guitar. You're really just comes alive underneath your fingertips is very carefully but yet fourth tone soul and feel.

Controls: Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. Delta Tone
    ("Delta Tone" system includes high output bridge pickup and special No-Load tone control for Middle and Bridge Pickups)

Pickup Switching - 5-Position Blade:
    - Position 1. Bridge Pickup
    - Position 2. Bridge and Middle Pickup
    - Position 3. Middle Pickup
    - Position 4. Middle and Neck Pickup
    - Position 5. Neck Pickup

Bridge: 2-Point Synchronized Tremolo with New American Standard Bent Steel Saddles

Machine Heads: Fender Deluxe Staggered Cast/Sealed Tuning Machines

Hardware: Chrome

Pickguard: 3-Ply Parchment

Scale Length: 25.5 in. (648 mm)

Width at Nut: 1.685 in. (42.8 mm)

Unique Features:
    - New Bent Steel Saddles with Elongated String Slots
    - Copper Infused High Mass 100% Metal Bridge Block
    - Thinner Undercoat Finish for Improved Body Resonance
    - Tinted Neck
    - Maple Fingerboard Neck: Satin Finish on Back, Gloss Finish on Front
    - Rosewood Fingerboard Neck: Satin Finish on Back, Gloss Finish on Headstock Front with Buffed Fingerboard
    - 4-Bolt Neck Attachment with Micro-Tilt Adjustment
    - Bi-Flex Truss Rod System
    - Parchment Knobs and Pickup Covers
    - Rolled Fretboard Edges
    - Staggered Tuning Keys
    - H/S/H Pickup Routing
    - New Molded Fender/SKB Case with TSA Locks, Glass Reinforced Nylon Trigger Latches, and Form Fitted Plush Interior

SOUNDS

When you couple this guitar with a nice solid clean amplifier such as a Fender twin reverb Fender deluxe amplifier then your are going to get very soulful tone that sparkles in chimes very nicely. These guitars take effects pedals modulation in other sorts of rack effects very well. It really allows the user to use their own dynamics feeling tone and just really complements the playing. If you use this with guitar with a nice high gain amplifier such as a Marshall or Mesa boogie then you're going to get a great solid sick tone that will be great for hard rock all the way up to metal styles of music. There's not much this guitar can't do and that is why it's been probably the most popular instrument and all of music. The ash wood will give you a brighter tone that will sound much more different than an alder wood. The tone will be brighter and have a bit more spring in the voicing.

OVERALL OPINION

You can find guitars very easily and commonly pretty much anywhere you find music gear related stores. Their online and you can easily find them in the use classified sections on many forms or even on craigslist or eBay. Theatre trade instruments and they provide a wealth of tone and feel for the user. You can find them for right around $1000 or so on the new market but I suggest trying a few out to find out which neck feel you really like in the color that complements your taste.

Non bleue et plus

Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]Publié le 17/11/11 à 00:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Telecaster is an iconic guitar that just resonates with brilliant sounding quality. It's a perfectly well balanced instrument that has seen little to no changes since his original production. They've been a few tweaks, bells, and whistles but overall the balance feel and look of this instrument has pretty much remain in tact. It's a simple design with the volume control knob and two tone control knobs. You get three single coil pick ups in the tremolo bridge system. It's fairly easy to use and sound in town is just fantastic.

Body: Alder

Neck: Maple, Modern 'C' Shape,(Satin Polyurethane Finish)

Fingerboard: Maple, 9.5 in. Radius (241mm)

No. of Frets: 21 Medium Jumbo

Pickups: 3 Standard Single-Coil Strat Pickups (Ceramic Magnets)

Bridge: Vintage Style Synchronized Tremolo

Machine Heads: Fender/Ping Standard Cast/Sealed Tuning Machines

Hardware: Chrome

Pickguard: 3-Ply White

Scale Length: 25.5 in. (648 mm)

Width at Nut: 1.650 in. (42 mm)

Unique Features: Vintage Styling

SOUNDS

These guitar sound great in any application they put them in whether that be a clean setting or a high gain hard rock setting. No matter where you stick this guitar in front of it will bring your existing gear to life. It really adds a great feel and tone to a clean amplifier with its nice bluesy rock tone. It has a great sustain an overall great feel with its light alder body wood and rosewood fretboard. It just sounds perfect and you has to write frequencies and balance that makes playing enjoyable. If you have a plethora of effects pedals or rack units, or you just are playing your guitar straight into the amplifier, it's going to give you a nice clarity and note separation but also bring a solid tone and sustain to your guitar rig.

OVERALL OPINION

You can find these guitars anywhere you look for instruments whether that be online or any retailer around the world. This is probably the most versatile and easily recognizable guitar and one of the most used guitars in the world. You can find a guitar for right around thousand dollars or so and they make great guitars for gigging or recording.