< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster

Wikoléo Wikoléo

« Bien mais... »

Publié le 04/09/14 à 12:18
Voir avis précédent

Son plus c'est le manche (hyper agréable).
Le moins son poids (c'est un grosse stratocaster)

Après c'est un strat confort de jeu maximun!

Je joue avec un Vox AC 15. J'ai monté la gratte ac de gros tirant (rajoue de 2 ressorts sur mon vibrato! Son Hyper-vintage.
Je joue essentiellement du Blues et du rock, convient aussi pour le Funk, afrobeat et Jazz.
Les micros d'origine conviennent un temps... mais il ne sont que l'imitation du son strat fender. Il manque d'attaque et de finnesse c'est assez fou!
Je les est changé pour des Fat 50's et la c'est autre chose. Classic series 5O's et Fat 50's on peut se douté que sa va sonner mais a se point!!! c'est fou! Là on passe sur le vrai son Strat (Jimi Hendrix, dire straite...). Ac le micro chevalet on passe meme sur du rockabilie/Surf très sympa hyper vintage, limite son télécaster (des aigues très très pétillants).

La tenue des notes est top.

Ca fais 6 ans, j'ai changé les micros il y a deux mois et je l'ai redécouvert!
je change le Pickguard blanc pour un Pickguard Turtel 3 couches et ça la finit totalement.
Les finissions d'origine sont assez nul, il faut changé beaucoup de choses, en priorité le Pickguard qui est du badgamme de chez badgamme (1 couche). Et l'effet, Vintage/ Patiné des micros est super cheep ac ce pickguard blanc...
En revanche les mécaniques sont superbes. et le manche est vraiment incroyable!
J'ai toujours été attaché à cette couleur et à cette gratte!

Là, j'ai une gratte de fou furieux! elle est parfaite! j'en ai essayé plusieurs (télécaster, strat mex standart, même des strat US) mais elle manques de gueule à ce niveau de prix... Maintenant elle a de le gueule et du son cette gratte mais il faut changé pas mal de chose! au finale ca fais un guitare dans les 900 euros mais après ta un Fender au top du top!