< Tous les avis Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Publié le 07/08/08 à 22:57
La guitare a été fabriquer au mexique.
c'est une réplique de la réissu 57.

manche sans touche raportée en érable. corps en une seule partie sur mon modèle, la teinte sunburst permet de le vérifié, la finition est irréprochable!

pour la fiche technique le mieu est de faire un tour sur le site constructeur.

J'adore ce manche, il permet d'avoir des sons claires très définis. le manche plutot large est très confortable, pour ce qui est de l'accès au aigue c'est une strat...
la finition du corp est impécable même a l'intérieur. J'ai pu le remarquer car j'ai changé la plaque de protection, par une plaque trois plis et les micro par trois custom shop 54.
Et la la claque, j'ai entre les mains La Strat, toutes les position du sélecteurs sont exploitable avec une chaleure et un grain, le volume et la tonalité sont progressifs et permettent vraiment d'élargire la palette sonore.

Première position (micro manche), le son est plein et très défini avec de très bon grave, position deux, le son est christalin (pour les arpèges une merveille), position trois les sont possède plus de médium, mais il est très chaleureux, position quatre, un autre son chritalin pour le funk, les petites rithmiques ou les cocottes..., position cinq. c'est la moins réussi à mon gout pour ce qui est de l'utilisation en son claire ; mais en saturé il assure!

J'ai possèdé pendant de longues années une réissu 57 US, je l'ai revendu a une époque ou je ne jouais plus qu'acoustique. Guitare très attachante, j'ai voulu en retrouver une dans le style mais pour un budget "raisonnable", et bien très honnètement, je ne vais pas dire que la classique 50 vaut la réissu 57, elle la dépasse, je ne regrette pas mon ancienne américaine qui avait bien moins de grain et de sustain que ma petite mexicaine! et celle la je la garde!