Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Numéro de série

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 244 vues
  • 5 followers
1 Numéro de série
Est-ce que quelqu'un connaitun moyen simple de savoir à quoi correspond le numéro écrit sur ma Strat :bravo:
2
Va sur le site de Fender France.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
4
Salut!

si je me rapel le numéro de série commence par de lettres!

Qui donne la provenance, ici c'est le mexique!
Ensuite les 2 premiers chiffre donne l'année. Pour moi le numéro commence par 98 donc elle à été fabriqué en 1998!
Nico!!!
5
Salut a tous, c'est encore moi!

Ouai j'ai vérifier pour dater une 50's! Alors il y a plusieur moyen:
tout d'abord, au dos de la tete de la guitare figure l'imatriculation de la guitare! il est en effet précédé de deux lettres majuscule, ici MN pour méxique ( la provenance ) et ensuite le premier chiffre donne l'année, pour moi c'est un 8 donc 1998!

Par contre il y a autre chose, si vous démonter la plaque de protection, a l'interieure il y a un coup de tampon donnant aussi une date, pour moi, mai 4 1999!

Alors c'est un peu bizare d'avoir un manche daté de 98 et un tampon de 1999 dans l'electronique! Mais ca vous enseigne toujours!!!
Nico!!!
6
Ca n'a au contraire rien de bizarre, cher ami! Tu crois qu'ils ont fabriqué un manche et un corps spécialement pour les monter et faire ta guitare? Non! Ils ont des stocks de manches, des stocks de corps et ils piochent dedans pour assembler une guitare. C'est moins une tradition que chez Gibson, mais on a parfois des surprises dans le recyclage des pièces détachées (je me souviens d'une classic 50' monté avec un manche birdseye, de l'érable superbe, on aurait dit du custom shop).
7
Salut!

Ouai parfois on peu avoir la chance de tombé sur de belles essences! Ce qui ma surpris c'est qu'elle avait deja trois ans quand je l'ai acheter! Et pourtant je l'ai acheter par corespondance, donc je pense pas qu'elle soit rester longtemps en magasin! tu disais que chez gibson c'est pire?
Nico!!!
8
Oh, ce n'est pas que c'est pire, c'est juste qu'ils ont une grande tradition de réutilisation des stocks de pièces ou des matériaux d'un modèle à l'autre: en ce moment, ils sont en train d'écouler leur stock de humbucker '57 et '57+ sur le nouveau modèle, la Classic Antique. Pareil pour les bois: on a trouvé des SG standard avec de l'acajou AAA dans les années 1970 parce qu'il restait un stock...
9
Ca leur dirai pas de baisser leur prix a gibson! je n'ai qu'un salaire d'apprenti lol! Je me contente d'une epiphone les paul pour l'instant! mais je voudrais mettre un 57 ou un burstbucker en position manche! je suis fan de mark knopfler et j'en ai un peu ma claque du micro epiphone!

ouai donc avec un peu de chance tu te retrouve avec une guitare exeptionel! Je pense qu'il pourais mettre des 57 sur les standars quitte a payer un peu plus cher! les 57 d'apres ce que j'ai vu, ne sont disponible que sur les model reissue!
Nico!!!
10
Attention, the poet, le 57 n'est pas mieux ou moins bien que le burstbucker ou le 490/498. Il est différent, j'avais fait une intervention sur un autre forum pour expliquer, j'essaye de te le trouver et le mets en lien...