< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Teriof Teriof
Publié le 16/12/04 à 12:05
Voir avis précédents.
Pour ma part touche pallissandre et couleur Saphire Blue Transparent.

Une strat dans toute sa plendeur : manche très confortable, accès aux aigus aisé, ergonomie remarquable autant debout que assis. On en obtient facilement un bon son surtout dans les sons clairs et le blues/crunch. Bref que du bonheur.

Cette strat peut couvrir une grande variété de styles des sons clairs cristallins aux saturations rock (j'entends par rock tout ce qui ne touche pas au grosses saturations métal et autres, eh oui c'est d'une strat dont on parle!). Je l'utilise sur un jcm900 (je sais c'est pas le top)et ce qui en sort me convient parfaitement.

Edit du 16/12/04 : j'ai changé les micros pour un set de kinman woodstock plus et alors la, la grosse baffe! Ces micros sont d'abord très silencieux mais ils ont une dynamique incroyable. Ma strat est transfigurée : des fois j'ai l'impression d'avoir le même son que Jimi c'est pour vous dire. Branchez y une fuzz et ......miam!. Le son des différentes positions de micros est bien mieux défini et c'est bien plus précis en saturation. En plus je les ai installé avec le kit de cablâge et j'ai maintenant 7 possibilités de sons.

Touchant un peu à tout musicalement parlant, j'en suis très satisfait. Je l'utilise depuis maintenant 1 an et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec (son manche est un régal). J'ai changé les micros car le souffle des micros d'origine m'énervait et je ne regrette absolument pas (je conseillerais même de le faire). Avec l'expérience je referais ce choix : excellent rapport qualité/prix et la satisfaction d'avoir une Fender US neuve pour moins de 1000 euros (et les sonorités qui vont avec ;) ). Par contre le bémol est la fragilité du vernis très fin donc très fragile : lorsque j'ai changé les micros, j'ai vu qu'il avait de belles rayures. Attention donc à ne pas la maltraiter.