Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shield et remplacement du Tremolo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 074 vues
  • 3 followers
1 Shield et remplacement du Tremolo
Il manquait 2 choses pour rendre parfaite cette excellente Fender Jimi Hendrix :
> Le blindage car les bruits parasites étaient réellement gênant.
> Le remplacement du tremolo par le modèle ABM 5050 Vintage Aged car celui d'origine est vraiment pourri.

Ce tremolo au dimension US s'adapte parfaitement à cette MIM. Le kit est livré avec 2 blocs en acier et laiton, 5 ressorts, visseries, peigne. La particularité est que toutes ces pièces qui composent le kit ont été vieillis proposant un look davantage vintage (point de rouille sur les vis, oxydation sur les pontets, plastique de la tige de vibrato usé,...). La qualité est au rendez-vous.

Concernant les cavités, Donald Trump a raison, la main d'oeuvre mexicaine ce n'est plus ce que c'était... (humour) Elles n'ont pas été poncées et pour que les bandes de cuivre pour le shield collent correctement, j'ai fait le ponçage moi-même.

Voici quelques photos de la réalisation :

Cavités non poncées

image.php

Sous la plaque, une cavité cylindrique pour un sélecteur

image.php

Potentiomètres CTS de 250K

image.php

Ponçage des cavités

image.php

image.php

Ponçage terminé et nettoyage des cavités pour passer au collage des bandes autocollantes en cuivre pour le blindage

image.php

image.php

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 01:13:45 ]

2
Citation de lauthir :

Sous la plaque, une cavité cylindrique pour un sélecteur

image.php



Juste pour info, ce n'est pas une cavité pour un sélecteur, mais un guide pour les machines CNC ;)
3
Ah oui. Autant pour moi. Je n'avais pas imaginé le guide pour les machines.
Pour une guitare single coil, ils l'ont troué comme une HSS. Un vrai gruyère !!

Pourquoi n'est ce pas découpé normalement ?

http://91.68.209.11/bmi/www.pinrepair.com/vgi/gone/59may_strat_8.jpg

Hacker vaillant rien d'impossible

4
Parce que beaucoup de ces corps MIM sont faits pour les 2 types... SSS ou HSS. C'est plus économique, et ca permet la customisation.
Et encore, tu n'as pas le fameux corps avec la défonce micros de type "swimming pool" !

1901746.jpg

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 17:23:25 ]

5
Effectivement... quand on lit beaucoup de sujets sur la différence entre une US et une MIM, il suffit d'ouvrir pour se rendre compte.

Hacker vaillant rien d'impossible

6
Oh, tu sais, même sur les US on a parfois des surprises :-D
7
Hello à tous !
Après 6 mois d'utilisation de ma belle JH, j'ai voulu l'upgrader avec les nouveaux micros Seymour Duncan Hendrix Loaded PG Voodoo (version avec le micro bridge inversé). Franchement quoi de mieux sur une Hendrix Signature ?
A 389€ la plaque montée intégralement avec potard Seymour est un peu cher (Licence Authentic Hendrix oblige) mais le son est incroyablement Hendrixien !!
Voici la plaque en image.

562662FullSizeRender3.jpg

Plaque signée au verso

923239FullSizeRender4.jpg

Micros Seymour Hendrix

403788FullSizeRender.jpg

La plaque complète avec les caches micros signés Hendrix

197503IMG7938.jpg

Ajustement parfait avec le manche et le chevalet.

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 18:46:53 ]

8
1 an plus tard... gros déterrage ;)

Bonjour la compagnie, salut lauthir,

Avec 1 an de recul ???
Comment sont ces micros, par rapport à ceux d'origine ?