Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]

• WilliamDWilliamD

Un gros rapport qualité/prix

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 03/10/17 à 15:18
    Bonjour,

Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques de cette guitare. Je voudrais juste insister sur un point en particulier : Elle a un très fort rapport qualité/prix !

J'ai eu une Jackson, puis une Gibson (SG), d'une valeur marchande bien plus élevée. Ma conclusion est sans appel : "Fender nous prend au sérieux et Gibson, pour des vaches à lait".

Bonjour,

Il suffit de voir le package : Un beau et solide flycase, un câble, une sangle Fender et les strapLocks qui vont bien. Bref, en revendant ma SG pleines de défauts au son très typée/restreint, j'ai gagné un instrument polyvalent, hyper bien fini, super agréable à jouer, magnifique (la mienne c'est la livrée Amber), qui tient l'accord tout le temps, et qui, contrairement à ce qui a été dit, sonne parfaitement Fender (certes, je concède que les différences de niveau de sortie entre les différentes combinaisons de micros existent, mais je m'en arrange).

Je joue de tout : Rock, Blues, Variété, Pop, Funk, Jazz... bref, j'arrive toujours à obtenir le son que je veux et, malgré sa polyvalence, les gens avec qui je joue régulièrement me disent que mon son est beau et Fenderien.

Je referai ce choix sans aucune hésitation !
  • c.amencc.amenc

Juste avant les séries spéciales, l'Américan Ddeluxe est en haut de la gamme des strato,

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 05/03/15 à 09:46
    Je l'utilise essentiellement avec un Fender Super Champ de 15 watts, l'ensemble est très cohérent, même si, pour jouer en public, un ampli plus puissant est préférable.
    Globalement ce modèle a a peu près toute les options,
    elle est doté d'un manche qui donne un véritable plaisir à jouer.
    Elle dispose de 3 micros, et de 5x2 réglages,les sons clairs, saturés sont très convaincants.
    Sans oublier le vibrato!

Bref un vrai plaisir.

• cyp.supertrampcyp.supertramp

Super polyvalente

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 05/05/14 à 19:28
    Fender American Stratocaster Deluxe HSS (special)

Diapason: 648 mm
    Largeur au sillet: 42,8 mm
    1 double thomann bobinage Fender Atomic
    Couleur: 3 Tone Sunburst

Fender American Stratocaster Deluxe HSS (special)

Diapason: 648 mm
    Largeur au sillet: 42,8 mm
    1 double thomann bobinage Fender Atomic
    Couleur: 3 Tone Sunburst

Le manche est très simple d'utilisation, il tien facilement dans la main, elle n'est pas lourde, on a un accès aux aigus plutôt simpliste, son polyalent et bon son facilement accessible.

Le son est terrible (si l'on ne met pas les tones a fond du côté grave ou aigue)
    Je joue avec du post-rock, j'ai donc besoin d'un son très cristallin sans agresser les oreilles, avec les 3 potards et le sélecteurs 5 positions je peux gérer exactement le son que je veux. Parfois il me faut du grave et gras pour remonter le tout et c'est très simple d'avoir le son imaginer.
    J'ai aussi jouer dans un groupe plutôt punk français (guerilla poubelle etc) et elle avait un son vraiment parfait pour se style, mais en drop C elle peut facilement claqué pour du métal et autre dérivés. ( norma jean, system of a down, linkin Park ).

Je joue avec des effets très different, distortion et beaucoup de delay et de reverb. J'utilise aussi des bottles neck et un e-bow et ça passe très bien. Et pour l'instant avec une tête d'ampli fender FM 100H, donc pas un ampli exceptionnelle.

Je detese les deux extrèmes (potard a fond grave/aigue) de cette guitare, le max dans le grave et le max dans les aigues sont vraiment trop agressif pour l'oreille humaine, quoi que le max dans les aigues avec une disto claque bien.

Je l'utilise depuis plus d'1 an, j'avais avant une guitare debutante, donc je n'ai pu me faire une idée sur d'autres guitare pour la comparaison avec la fender.

J'aime beaucoup le manche, les mécaniques bloquantes, les tones et selecteurs super polyvalent, et la couleur de cette guitare. En revanche je ne suis pas trop fan de la forme stratocaster.

Je pense que le rapport qualité/prix est acceptable, de bon micro, une belle guitare polyvalente que l'on peut garder une vie entière facilement et sans regret.

Avec l'expérience, à défaut du genre musicale dont je m'exerce depuis peux j'aurais fais un autre choix de guitare, plus typé post-rock. Mais j'aurais d'abords essayer d'autres guitare typé pour me faire une idée exacte et je pense que les mécaniques bloquante et l'accessibilité à la polyvalence de cette guitare me manquerais surement.
  • LB31LB31

Très bonne gratte

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 08/09/13 à 13:11
    Strat american Deluxe HHS fabriquée aux US.
    Micros Fender Noiseless
    Switch S1 + "Bouton full patate"(le ptit bouton blanc)

Je ne suis pas à la base un aficionados de la marque Fender car j'étais plutôt type metal avec des gratte Ibanez / ESP.
    Niveau manche, j'avais un peu peur, mais aprés avoir essayé pas de guitare ( notamment Vigier Expert qui était la concurrente) je me suis finalement décidé pour la strat deluxe qui a un manche évolutif donc un peu large en haut ( pour les accord c'est sympa) et plus fin en bas de manche ( c'est quand même pas un manche Ibanez ).
    Les 22 cases permettent un accès aux cases aiguës plus "large".
    Trés bonne ergonomie ( c'est déja …
    Strat american Deluxe HHS fabriquée aux US.
    Micros Fender Noiseless
    Switch S1 + "Bouton full patate"(le ptit bouton blanc)

Les 22 cases permettent un accès aux cases aiguës plus "large".
    Trés bonne ergonomie ( c'est déja connu car c'est une Strat)

Pour LE SON, c'est LE SON strat mais avec la pêche du humbucker en chevalet donc bonne patate!!!

Le switch S1 apporte d'autres sonorités qui peuvent être sympa !!

Le bouton PATATE "le bouton blanc" est efficace car il permet de se retrouver directement en full volume sur le double bobinage.
    Le bouton de Volume est un vrai volume avec lequel on peu travailler.

C'est une guitare ultra polyvalente ( on aurait pu l'appeler "Camé Leon" :)

Il manque juste un switch pour désactiver le double en simple.

Je l'ai depuis 2 mois, je l'ai re-réglée avec du 10/52.

Je n'avais jamais eu de Strat jusqu'à présent ( j'étais jeune ) maintenant à 40 piges je change et j'en suis content ( plus de floyd qui se désaccorde si on pète une corde).
    Le sillet LSR et un regal pour le sustain et un son plus claquant.

Si elle est sur votre shopping list, essayer la d'urgence ....
  • rb.muzikrb.muzik

LA Strat PO-LY-VA-LEN-TE !

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 10/03/13 à 13:26
    Made in USA comme son nom l'indique
    Touche palissandre
    1 double bobinage Fender Atomic
    Pickguard Brown Shell
    Mécaniques bloquantes Fender Deluxe
    Câble, Strap Locks et étui moulé SKB incl.

Made in USA comme son nom l'indique
    Touche palissandre
    1 double bobinage Fender Atomic
    Pickguard Brown Shell
    Mécaniques bloquantes Fender Deluxe
    Câble, Strap Locks et étui moulé SKB incl.

La peinture et le verni sont excellent. Cet Olympic White est légèrement brillant et bien plus réussi que sur la Classic Player Jaguar Special HH OW que j'ai testé récemment. Le manche est un vrai régal, peu verni (comme j'aime) et assez fin. Bien sûr, c'est une question de goût mais il est pour moi idéal. L'accès aux aigus est assez bon et facilité par un talon biseauté ce qui est un vrai plus par rapport à n'importe quel autre modèle de ce type. Par contre, sur ce point la Jaguar dispose d'un meilleur accès, dû à la forme de sa corne.
    Les mécanique bloquantes sont un vrai bonheur autant pour remplacer les cordes que pour la tenue de l'accord. Indispensable ! Autre élément que l'on devrait retrouver sur toutes les guitares, à fortiori sur les guitares munies d'un vibrato : le sillet LSR (à roulement). Ces deux pièces permettent d'abuser du vibrato sans trop de souci même en live. Personnellement, les « Floyd Rose », j'en suis revenu ! Une galère pour changer les cordes, s'accorder... c'est pas mon truc. Il est à noter que les réglages sont approprié pour un jeu de corde calibré d'origine en 9-42 et qu'il vous faudra refaire les réglages si vous utilisez du 10-46 par exemple. Je le précise même si c'est une évidence pour certains.
    Trois micros, 2 simples N3 (silencieux) -merci- en Manche et Milieu et un double en Chevalet avec plots réglable... les puristes ne vont pas aimer, moi j'adore, je ne suis pas trop fan du simple (en chevalet) sauf pour la position intermédiaire (Bridge=Middle). On a donc une Strat polyvalente qui peut envoyer du lourd, bien pêchu !
    Les réglages sont complets, outre les classiques Switch 5 positions, Tone et Volume, nous avons sur ce dernier un switch permettant de sélectionner les micros au choix : en série, en parrallèle, les 3 en même temps !!! Il y a de quoi s'y perdre, très complet. Plus un bouton Push/Pull qui permet de passer directement sur le Double, sans correction (volume et tonalité, donc à donf'), bien pratique en solo par exemple...

L’électronique est si complète que l'on pourrait aborder quasiment tous les styles de musique même si ça reste très typé Fender, faut aimer. Toutefois, le double permet d'aller vers des registres un peu différents des habituels canons de la marque ce qui est pour moi un vrai plus. Plus besoin de changer de gratte ! Ou presque...
    Comme je joue divers style de musique, avec cette guitare je ne suis jamais pris au dépourvu. Elle sait tout faire !
    Pour jouer du Jeff Beck, du Hendrix... on peut se lâcher sur le vibrato d'une souplesse ineffable. C'est précis, ça tient l'accord.
    Je la branche généralement sur mon H&K TubeMeister (à lampe), avec une wha et c'est tout ce dont j'ai besoin. Mais on peut bien sûr y ajouter n'importe quel autre effet.

Je m'en suis servi sur scène et en studio... impossible de la prendre à défaut ! Certes, je suis assez orienté Fender en général et Strat en particulier. Ce qui fait que ce modèle est pour moi proche de la perfection, pour un instrument d'usine. J'aurai beaucoup de mal à trouver mieux et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Bien sûr, il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter car les goûts et les couleurs... mais pour ceux qui connaissent, la marque, le modèle et qui cherchent une certaine polyvalence (c'est le maître mot!), vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne trouverez pas mieux, sauf en passant commande chez un luthier... mais ça ne sera pas le même prix.
  • Pat-SatchPat-Satch

Juste ce que j'en attendais

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 19/09/12 à 22:30
    Fabriquée au USA
    Largeur au sillet: 42,8mm
    Micros: 1 double bobinage Fender Atomic et 2 simple bobinage New Noiseless N3 Strat
    Couleur: 3 Tone Sunburst

C'est une strat, avec une découpe du talon qui permet encore un accès plus aisé aux aigus.
    Le manche avec son profil en C est très agréable, le vernis "n'accroche" pas comme c'est dés fois le cas.
    La …
    Fabriquée au USA
    Couleur: 3 Tone Sunburst

La guitare est légère et très versatile.
    Elle résonne déjà super bien non branchée ce qui augure de ce qu'elle peut donner amplifiée ...

Je joue essentiellement du blues, avec parfois quelques incursions du coté du Floyd ou des Red Hot.
    C'est donc l'idéale cette guitare pour moi, le sélecteur 5 positions classique chez Fender permet d'obtenir toute la palette légendaire des son que l'on attend de la Strat.
    De plus, le commutateur S-1, sur le volume permet de faire parler la poudre, et d'obtenir un vrais son bien survitaminé.
    Je n'utilise pas beaucoup le vibrato en fait.
    La guitare est souvent branchée dans une tête HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 sur le canal clair.

C'est une guitare que j'utilise depuis 2 ans, elle est passée chez le luthier pour un réglage complet au bout d'un an, et depuis je dois bien avouer que je la trouve de plus en plus fantastique, à chaque fois que je la joue.
    J'ai quelques guitare avant, Ibanez, MusicMan, Peavey,Steinberger,et si en fait j'ai revendu toutes les autres, je pense que je ne suis pas à la veille de me séparer de ma Strat, il y a des guitares comme ça, dont on ne se sépare pas.

Très polyvalent

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 29/06/11 à 00:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one of the higher quality USA made guitars that Fender has to offer. The guitar features an alder body with a maple neck, your choice of a maple or rosewood fretboard, 22 frets, dot inlays, HSS configuration, locking tuners, special neck heel, two point tremolo system, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

These guitars are generally put together pretty decently. There were no gaps around the neck joint area, so no issues there. In fact, this neck joint is one of those micro tilt ones with a small cutaway to help grab those higher frets a bit easier. The frets themselves were fairly level, but they could have used some more attention when it came to crowning. They were a touch flat. The edges weren't sharp, though. No issues with slicing your hand while moving up and down the neck on this guitar.

SOUNDS

This guitar had some aftermarket pickups swapped into it. It had a DiMarzio Tone Zone in the bridge with some Area pickups in the neck. The Tone Zone was very powerful, and it had an almost cocked wah kind of sound. It's a very love/hate pickup, but I find it can sound great once you start lowering it. Most people have it too close to the strings, and it starts to get too muddy sounding. The Area pickups in this thing are some of the best single coil pickups ever made. DiMarzio really outdid themselves with this. They're a bit underpowered for metal, but they work so nice for blues that it's crazy.

OVERALL OPINION

The DiMarzio pickups in this really helped a ton. They were aftermarket, so if you want yours to sound as good as this one did, you might want to replace yours. It depends on how much you like the stock Fender pickups. Honestly, the Fender pickups aren't too bad, so you might not want to replace them at all.

Très polyvalent

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 17/08/11 à 03:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Along with the regular and ash bodied deluxe strats that Fender has, they also have one to suit those who want a bit more power in the bridge. This guitar has an alder body with a maple neck, a rosewood fretboard, 22 frets, two point tremolo, HSS configuration, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

The first thing I noticed when I picked this guitar up was that it's heavy. I'm not a huge fan of heavy guitars, and this isn't exactly a common thing for Fender. I prefer lighter guitars as I feel they resonate a bit nicer. The frets on this weren't perfectly level, and I had some issues when I started lowering the action to where I like it. To be fair, I can't complain too much because the 9.5'' radius itself is limiting how low I can get the action. I tend to prefer a flatter radius neck than the rounder one like on this guitar.

SOUNDS

The stock pickups in this are decent, but they're nothing too amazing. The bridge had a very standard style humbucking tone. It was fat and warm when comparing it to a normal strat, and it overdrove the amp nicely. I played it through a DSL, and it was very punchy. I found it a bit lacking at times for certain things, but most people should enjoy it. The neck and middle pickups were a touch bland, but they did the job in getting that famous strat tone that most people tend to look for. I think some aftermarket pickups could work nicely, but it all depends on what you're going for.

OVERALL OPINION

The HSS strats are some of my favorite, and this one was up there with the rest of them in terms of being able to get tons of sounds out of it. I'd personally install a push/pull where the tone pot is so I could have another sound, but the stock setup is pretty good how it is. Try to buy used to save money.
  • iamqmaniamqman

Guitare fantastique

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 15/09/11 à 21:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Stratocaster is an outstanding and versatile guitar. It's a beautiful guitar from top to bottom with its great classic look and almost perfect balance. This is such a great guitar that has been copied by so many other garage guitar builders and major manufacturers for years. It has become probably one of the most influential guitar body shapes in the world. The reason being it was such a great sound in such a great look and just perfect blend of all features imaginable. There's been some revisions to this guitar but overall he keeps much of its original contact

Model Name: American Deluxe Stratocaster HSS Electric Guitar
    Series: American Deluxe Series
    Body: select alder with contoured heel and body
    Neck: maple, modern "C" shape, satin urethane finish
    Fingerboard: maple or rosewood (depending on the color)
    Nut: LSR roller nut
    Pickups: 1 Fender atomic humbucking pickup (bridge), Noiseless N3 Strat pickups (middle/neck)

Controls: master volume (with s-1 switch),

Tone 1. (neck pickup),

Tone 2. no-load tone control (middle and bridge pickups)

Pickup switching: 5-position blade and 2-position push/push S-1
    Bridge: Fender Deluxe 2-point Synchronized Tremolo with pop-in arm
    Machine heads: Fender Deluxe Staggered Cast/Sealed locking tuning machines
    Hardware: chrome
    Pickguard: 3-ply Mint Green on 700 (3-Color Sunburst) and 770 (Sunset Metallic), Brown Shell on 720 (Amber) and 723 (Olympic Pearl), 3-Ply Black on 759 (Tungsten)
    Strings: Fender Standard Tensionbullet st3250l, nickel plated steel, (.009 to .042, p/n 073-3250-203)
    Accessories: cable, strap, polishing cloth
    Case: New molded Fender-exclusive/SKB case with TSA locks, glass reinforced nylon trigger latches, and form fitted plush interior

Unique features:
    Compound-radius fretboard
    1 Fender atomic humbucking pickup (bridge), New Noiseless N3 Strat pickups (middle/neck)
    Reconfigured S-1 switching
    Locking tuning machines
    LSR roller nut
    Contoured heel and body

SOUNDS

The tone of these guitars are fantastic because it features a humbucker pick ps with two single coil pickups. This allows this guitar for extreme versatility because of the variance of tones that you get with these pickups. You also get any contoured neck heel which allows for easier access to the higher frets. This is a great feature that you see on modern built guitars and now it's available on this Fender Stratocaster deluxe guitar.

These guitars sound great in pretty much any amplifier setting you have. Whether that be clean amplifier's or modern high gain amplifiers this guitar will serve you very well in any setting.

OVERALL OPINION

I highly recommend instrument to anyone looking for the ultimate Fender Stratocaster experience. This is a little bit more expensive than the standard American fender Stratocaster guitars primarily because of the extra features that's involved. This is a great guitar and at new you can find them for right around $1500 which is an exceptional price for such a great versatile and American-built guitar.
  • iamqmaniamqman

Un rocker de la guitare

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 15/09/11 à 22:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I really like this Fender Stratocaster guitar because of the several features that is pretty unique to this guitar and much more modern and its original construction. This guitar features a humbucker pickup in the bridge and then the usual single coil in the middle' and one in the neck pick up position. This gives the guitar overall more versatility because of the various tones you can get with humbuckers and single coils in one guitar. Another great feature on this guitar is that it has a contour neck heel which allows for easy playability up in the higher frets. It's allows for shredding and soloing much more easier because the body of the guitar does not get in the way.

Body: Alder

Fingerboard: Rosewood

Neck: Modern 'C' Shape Maple Neck with Satin Polyurethane Finish, Dot Abolone Inlays

Pickups: 1 Single-Coil SCN Strat® Pickup (Samarium Cobalt Noiseless), 1 Single-Coil Hot SCN Strat® Pickup (Samarium Cobalt Noiseless), 1 DH-1 Humbucking Pickup

Tuners: Deluxe Stagggered Locking Tuners

Bridge: Deluxe 2-Point Synchronized Tremolo w/ Stainless Steel Saddles and Pop-In Arm

Frets: 22 Medium Jumbo

SOUNDS

The tone of this guitar is fantastic as you would expect from an American made Fender Stratocaster guitar. You have a lot of versatility in the tones because primarily the fender Stratoaster has a unique tone in the neck pickup position in my opinion. It has more of a warm singing sustained tone. But then you have the humbucker in the bridge position which allows the guitar to have extreme versatility in tone and options. So therefore your bridge tone can be thicker and chewy are more tailored towards saturation and distortion. Therefore you can play the guitar much easier and much more comfortably with any high gain amplifier setting. You'll have that super strat tone very easily and conveniently.

OVERALL OPINION

The price is little bit more than the standard American fender series stratocasters but that's because of the humbucker placement in the bridge as well as the contoured heel on the backside of the body. These future features drive the price up a few extra hundred dollars but it's not that noticeable compared to a lot of other guitars with modern features like this. At new you can find his guitars for right around $1500 which is a great price for alder wood body and maple neck. This is basically a similar guitar and she would find the new Charvel series super strats. The only thing that is missing is the Floyd Rose. Other than that this is a fantastic guitar and one of most versatile Stratocaster's to date.

Rayon nouveau composé

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 18/09/11 à 03:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Fender has been lagging a bit these past few years with their strats. People today are moving more and more towards flatter radii than before, and the solution to appease everyone was a proper compound radius. Companies like Suhr, Anderson, Tyler, etc. have all been doing this for years and years, and Fender has finally caught up with this new strat. The guitar features an alder body, a maple neck, 22 frets, dot inlays, two point tremolo, HSS configuration, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

The guitar was pretty good, for the most part. The biggest thing people want to know about is how the compound radius neck feels, and I'm here to say that it feels great. The 9.5'' to 14'' radius transition is great, and bending with slammed action feels so nice on a Fender. Before, you could only go so low before you'd fret out, but now you can slam it to your hearts desire. The only real issues I had were that the nut could have been cut a bit better, and the frets needed to be polished a bit more.

SOUNDS

The pickups in this are fairly solid. The guitar features an HSS configuration, and it's one of my favorite configurations in a strat. The bridge is like a hot humbucker, and it does wonders in terms of getting that aggressive rhythm sound. It's not quite as dynamic as other humbuckers out there, but it does a good job. The neck and middle pickups are those Fender noiseless pickups, and they do great at clean tones, although I'd probably like a little more power for some super powerful lead tones. The blues tones with the pickups, however, is top notch, and I have a feeling that's what most people want when they play this guitar.

OVERALL OPINION

This neck is something that needs to be installed in every Fender out there. The compound radius makes all the difference in the world, and anybody who has ever played one will probably agree with me. There are very few out there today who enjoy that rounder radius like on the older Strats. The biggest issue with this guitar is that it's a bit expensive for what you're getting. You can get a higher quality Suhr for almost as much money...
  • Music0707Music0707

Légende revisitée a bon prix

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 27/03/11 à 16:40
    GUITARE fabriquée en usine aux U.S.A

CORPS
    Bois : Aulne sélectionné, finition Urethane

MANCHE
    Composition : érable, Profil moderne, forme en C, 22 frettes Medium Jumbo, Incrustation de points en nacre
    Radius : 9.5"-14" radius compensé (241mm-355.6mm)
    Touche : Palissandre ou érable
    Finition : Vernis satiné Urethane
    Largeur : 1.6875" (43 mm)
    Longueur : 25.5" (648 mm)
    Fixation : 4 visses avec Micro-Tilt
    Sillet : LSR roller nut American Series 1/8"

ELECTRONIQUE
    Micro chevalet (H) : Atomic Humbucking
    Micro central (S2) : Noiseless N3 Strat
    Micro manche (S1) : Noiseless N3 Strat
    Sélecteur : 5 positions
    Contrôles : Volume général, Tone1 (Micro manche), Tone2 (Micro chevalet/…
    GUITARE fabriquée en usine aux U.S.A

CORPS
    Bois : Aulne sélectionné, finition Urethane

MANCHE
    Radius : 9.5"-14" radius compensé (241mm-355.6mm)
    Touche : Palissandre ou érable
    Finition : Vernis satiné Urethane
    Largeur : 1.6875" (43 mm)
    Longueur : 25.5" (648 mm)
    Fixation : 4 visses avec Micro-Tilt
    Sillet : LSR roller nut American Series 1/8"

ELECTRONIQUE
    Micro chevalet (H) : Atomic Humbucking
    Micro central (S2) : Noiseless N3 Strat
    Micro manche (S1) : Noiseless N3 Strat
    Sélecteur : 5 positions
    Contrôles : Volume général, Tone1 (Micro manche), Tone2 (Micro chevalet/central)
    Bouton poussoir : ON = Humbucker seul et désactivation du "Volume" et des "Tonalités 1&2"

CONFIGURATION MICRO = 11 au total
    Paralléle : S1 (Tone1), S1+S2 (Tone1+Tone2), S2 (Tone2), S2+H (Tone2), H (Tone2)
    Série : S1+S2 (Tone1), S1+S2 (Tone1+Tone2+Condensateur), S1+S2+H (Tone2), S2+H (Tone2+condensateur), S2+H (Tone2)
    Spécial : H sans volume & sans Tone

ACCASTILLAGE
    Chevalet : Vibrato Deluxe synchronisé 2-Points avec tige "Pop in", Tige de vibrato Deluxe clipsable
    Mécaniques: Deluxe à blocage, à bain d'huile et étagées
    Système de sangle : Strap Lock Schaller

ACCESOIRES FOURNIS
    Clé de réglage hexagonale (Allen) 1/8"
    Clé Hexagonale (Allen) .050"
    Etui : SKB rectangulaire moulé à serrure
    Sangle : Fender
    Jack : Fender 3 metres

TIRANT DE CORDE : .009 to .042

Cette guitare est une "super" Stratocaster. Les finitions sont impeccables et les accessoires de qualité. Le rapport qualité/prix pour cette guitare est excellent, rien à voir avec certaines guitares "Signées" où les prix s'envolent.

Le confort de jeux fait honneur à la marque. On y retrouve bien sûr les qualités de son ergonomie qui a fait la base de toutes les autres guitares électriques (hormis Gibson évidemment) et les défauts améliorés avec plus ou moins de succès car Fender n'a pas hésité à innover et reprendre des idées de la concurrence lorsque celles-ci apportent de vraies améliorations.

En clair, pour la partie manche, vous jouerez sur un manche rond donc assez épais qui permet un plaquage d'accord très facile et reposant. La jonction corps/manche est revue car l'accès aux aigües se fait plus facilement avec un angle coupé : les shredders ne seront donc pas en reste mais rien ne vaut l'accés avec un pan coupé !!! Et attention ce n'est pas un manche rapide mais vous aurez beaucoup plus de précision dans vos solos !!! Les Bends sont faciles à faire, merci au jeu de corde 009/042 d'origine.

Ensuite vient le tandem Vibrato/Sillet. Et bien ça se passe très très bien, l'accordage reste parfaitement en place. Ce n'est pas un Floyd Rose donc on ne pourra pas en faire autant mais il est très efficace, souple et facile à utiliser. Et le sillet L.S.R doté de roulement à bille est pour ma part le "nec plus ultra", ce n'est pas un gadget de plus dans le monde guitaristique : il marche ... donc aucun frottement des cordes n'est audible comme cela peut être le cas avec d'autres !!!

Pour finir la partie électronique. Fender a pour ce modèle repensez les possibilités de combinaison des micros !!!
    Donc vous avez la partie classique de combinaison PARALLELE des 3 micros avec le switch 5 positions MAIS en enclenchant le switch situé sur le bouton de volume vous avez accès à la mise en SERIE des micros !!!
    Et enfin il y a le bouton poussoir, qui lorsqu'il est enclenché, court-circuite toute l'électronique micros simple et potentiomètres et ne laisse que le humbucker directement en prise avec vos cordes. Votre guitare se retrouve donc en son brut haut niveau directement avec votre ampli !!! Je trouve cela plutôt malin et efficace pour saturer naturellement l'entrée de votre ampli surtout pour les tubes ...
    Au total, ce n'est pas moins de 11 sonorités que vous aurez :) ... Gadget ou pas Gadget à vous de juger ?!?

Bilan, cette guitare est remarquable, c'est au final une stratocaster revisité et amélioré. Que dire de plus à part "Essayer là d'URGENCE". Même si cette guitare est de fabrication entièrement usine, c'est du très très bon et pour un prix honnête venant de chez Fender.

Une fois branché, le son Fender reconnaissable entre mille est bien là.

Pour la partie classique avec MICROS EN PARALLELE :
    Le micro manche est chaleureux et précis, le micro du milieu assez neutre, et le micro chevalet avec de beau aigüe claquant idéal pour faire des rythmiques funky en faisant attention au volume car c'est quand même un double avec une tendance à chruncher facilement.
    Bref, cette guitare couvrira tous les styles avec la patte Fender mais sans allez non plus jusqu'au depth metal , elle n'est pas faite pour cela.

Pour la partie MICROS EN SERIE :
    Cette fois nous sommes dans l'inconnue ... Mais qu'est-ce qu'une configuration comme çà peut bien apporter ??? A part quelqu'un d'entre nous qui ont fait des essais tout le monde a des micros montés en parallèle.
    Mais l'avantage de les mettre en serie, c'est d'avoir une tension en sortie plus élevée mais avec moins de courant ...
    Sans entrer dans des explications scientifiques, ce qu'il faut retenir c'est qu'une configuration série à moins de pêche en sortie MAIS les notes tiennent plus longtemps.
    Et c'est bien ce qu'il se passe, le son est plus doux, plus neutre, on est presque à la limite de perdre le son Fender mais le sustain est beaucoup plus long ... environ 1/5 de la durée de la note :)

Nous voilà donc encore avec une amélioration, d'un côté le son classique Fender et de l'autre quelque chose de plus neutre mais avec une tenue de note que vous ne trouverez pas ailleurs sauf évidemment certains modèles de guitare ou customisation MAIS très rarement un passage aussi facile avec un simple bouton pour aller de l'un à l'autre !!!

Pour ma part, cette guitare est le modèle le plus aboutit que Fender est pu produire jusqu'à ce jour : elle frise la perfection. L'expérience de la marque est là, comment faire mieux ??? Sans oublier, que neuve celle-ci est fourni dans son étui avec une sangle et un jack !!!
    Vous pouvez la brancher et jouer directement car il est TOTALEMENT inutile de la faire régler par un luthier, c'est déjà fait et très bien fait.
    Est-ce que je referais ce choix : OUI, LES YEUX FERMES !!!

Les points positifs :
    + Finitions impeccables
    + Qualité des matériaux et assemblage
    + Lutherie parfaitement réglée
    + Confort de jeu
    + Le "Son" Fender
    + Possibilité de switcher configuration micro PARALLELE ou SERIE
    + Vibrato Souple, tenue de l'accordage
    + Rapport qualité/prix

Les points négatifs :
    - Et ben, je cherche encore ??? Peut être l'accés aux aigües avec un "VRAI" pan coupé ... mais ce ne serait plus les "classiques" Fenders que nous connaisons tous :(
  • matmax29matmax29

Fender American Deluxe Stratocaster HSS [2010-2014]Publié le 18/11/05 à 15:30
    Fender stratocaster deluxe US
    corps en Aulne
    manche en érble touche mapple ou rosewood (la mienne est mapple)
    21 frettes
    vibrato fender US
    sillet roller nut (roulement a billes)
    mécaniques schaller fender auto blocantes
    2 micros simples Coblat samarium noiseless en middle et neck et un humbucker DH1 en chevalet
    Système push pull S1 pour 10 sonorités différentes
    1 volume 2 tonalités
    La mienne est couleur Ambre qui donne un effet magnifique avec le superbe bois avec une plaque 4 plis tortoise : c'est du grand art et extremement bien equipee

Fender stratocaster deluxe US
    corps en Aulne
    manche en érble touche mapple ou rosewood (la mienne est mapple)
    21 frettes
    vibrato fender US
    sillet roller nut (roulement a billes)
    mécaniques schaller fender auto blocantes
    Système push pull S1 pour 10 sonorités différentes
    1 volume 2 tonalités

Le manche n'est pas se qui se fait de plus fin quand on est habitué a des manches d'ibanez ou de Lag par exemple mais c'est d'un confort incroyable le vernis est tres agreable et la vitesse reste bonne sur le manche.
    l'acces aux aigus est facilité par un talon biseauté (avec la plaque de manche qui suit la courbe du corps)
    la guitare n'est pas tres lourde en comparaison des guitares de cette categorie de prix (gibson et autres) mais et le corps qui parait un peu epais (en comparaison de ma Lag the beast custom) permet une bonne position du bras sur le corps, l'échancrure est bonne : pas grand chose a redire de ce cote la non plus.
    en terme de son et bien c'est une strat US : on branche et ca sonne ! ! !

J'ai prix cette guitare pour avoir une doublette avec des sonorité différente. cette strat sonne tres tres bien. je l'avais tres longtemps tester en magasin et en plusieurs fois sur plusieurs amplis pour etre sur de ne pas me tromper dans mon achat.
    je suis guitariste d'un groupe de punk rock mélodique et je souhaitai trouver un son tres rock qui supporte la distorsion mais avec un coté net, clair et precis.
    Même les distorsions sont tres claires... bon d'accord c pas tres explicite mais le micros DH1 a beaucoup d'attaque, de niveau de sortie mais reste ultra precis.
    mais les deux micros simples permettent d'aborder en toute serenité des styles de musicques moins necessiteux en distorsion comme le blues, la country ou le rock cool. sur le micros manche pas de souci : ca sonne hendrix sans probleme!
    je joue principalement sur un ampli jcm900 50w de chez Marshall et le couple me donne entiere satisfaction. pour des styles plus calmes je joue sur un hot rod deluxe de chez fender et ca envoir tres tres bien surtout en son clair. ma seule pedale est une ibanez TS9 original pour un son Santana c parfait. on passe le S1 en puch et du coup les deux micros middle et neck se mettent en serie ce qui donne un son de double bobinage : ilqs sont fort chez fender ! ! !

J'utilise la guitare depuis un mois et c'est un total bonheur
    elle est magnifique, sonne grave, livrée avec étuis jack, sangle straplocks kit de nettoyage...c'est vraiment incroyable comme guitare !
    j'ai tout essayer avant de me decider : gibson LP studio, telecaster 52, telecaster US, strat US, PRS (bas de gamme) et en prenant en compte un budget max de 1500€ bah s'etait le plus cher mais le mieux !!! je ne lui reproche que son prix (1499€) peut etre un tout petit peu eleve mais on paye le prestige, la qualité, la marque et l'equipement.
    bien sur que je referrai ce choix avec le meme budget sachant qu'une PRS standard ou deluxecoute au minimum 1000 a 1500€ de plus... ce n'est pas la meme philosophie mais Fender fait vraiment de tres bonnes guitares
    je lui met 10 parce que je cherche toujours quoi lui reprocher ! ! ! ....AH si je sais : je ne peux plus m'en passer. ;-)