Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender The Edge Strat
Photos
1/126
Fender The Edge Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une stratocaster The Edge chez Fender

  • 29 réponses
  • 21 participants
  • 4 675 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une stratocaster The Edge chez Fender
Pour la première fois, le guitariste du groupe U2 aura le droit à un modèle signature. Et c'est chez Fender que ça se passe !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Personnellement ma Stratocaster Billy Corgan (2008) est superbe, j'ai également possédé la Jaguar Johnny Marr (sherwood green), fabuleux aussi, je pense que parfois FENDER réalise des instruments bien pensées, après il y'a malheureusement plus de marketing que de signature bien pensée dans cette gamme. Pour revenir à cette stratocaster the edge, ce qui est intéressant c'est le micro manche et le micro du milieu, semble t'-il un nouveau modèle de micro typé année 50 assez pop, ça à l'air pas mal, après le Di-marzio bon il est connu très typé année 80 bien plus qu'un BC1/BC2 ou chopper (en référence à ma Billy Corgan). Après sincèrement je trouve que la THE EDGE ainsi que son tweed signature, c'est une belle opération marketing bien ficelée et qui coûte chère au consommateur dans l'ensemble, c'est de l'abus, d'autant plus que les essences de cette THE EDGE doivent être aussi bonnes que sur ma Corgan, donc très correcte mais pas de quoi en faire une gratte de luthier avec des essences qui coûte la peau des fesses à l'extraction. C'est de l'industriel, standardisé fender US, rien d'extraordinaire, mais cela reste correcte (cela vieillit normalement) dans le temps.
22
Je noterai simplement une petite différence par rapport aux autres strates cross large (possédant également une classic player Yuriy Shiskov), le chevalet est différent une sorte d'hybride entre un chevalet de guitare des années 70 et celui d'un chevalet avec tige vibrato. Pour ma part je trouve cela super intéressant, c'est un peu le truc qui manquerait sur ma Corgan, mais bon...
23
Bonjour,
Pour avoir essaye la Strat Jimi Hendrix, c est une signature assez typee par rapport a la MIM Std, et d une qualite legerement superieure qui justifie une petite partie du prix superieur.
J ai une Strat Custom Shop Rory Gallagher: elle est extraordinaire a tous points de vue, et le prix est a mon avis justifie.
Ca me laisse l impression que les signatures non custom shop sont trop cheres pour ce qu elles offrent.
A propos de The Edge, quoique j apprecie son jeu, je doute qu il ait jamais un signature Custom Shop.
Jimi la meritait, Merle Hagard la merite...et Rory plus que tout autre !IMHO :)

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 12:25:09 ]

24
Disons qu'une signature pour un guitariste qui change de guitare à chaque morceau c'est d'un intérêt tout relatif!

Une variax signature The Edge avec toutes ses guitares peut être :-D ?
25
:pong: Excellent !
26
:-D

Je suis Charlie

27
et il a une Variax !
à 4:00.

Je suis Charlie

28
;)

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 21:06:29 ]

29
Citation de greg :
et il a une Variax !
à 4:00.


Yep, il s'en est servi en live sur la tournée de how to dismantle an atomic bomb, me semble qu'il alterne son de guitare acoustique avec grosse saturation bien numérique !
30
Citation :
me semble qu'il alterne son de guitare acoustique avec grosse saturation bien numérique !


Yes, sur "The Fly".

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/