Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L Ascari GTS

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 261 vues
  • 4 followers
1 G&L Ascari GTS
Bonjour, je suis tombé sur cette petite gratte sur Thomann et j'aurai voulu savoir si un de vous la possédait ou si vous aviez pu l'essayer, je ne connais pas bien cette marque et je n'ai pas la possibilité d'essayer ce modéle!!! Introuvable à part sur THOTHO merci d'avance pour les infos
2
hello personne pour me renseigner????
3
Pour faire simple G&L de base c'est la marque créé par Leo Fender et George Fullerton et de base c'est une bonne marque.
Sur thomann je l'ai trouve sous la forme Tribute mais de ce que j'ai put voir et lire tu peux t'attendre a un son type Les Paul ou PRS (l'inspiration viens surement de la). L'accès aux aigues semble sympa et niveaux config tu va te retrouve avec 6 positions (merci la tonalité qui permet le split des micros). Dans l'ensemble elle me semble correct pour son prix surement une PRS de premier prix en moins chère et sous une autre marque.
4
Salut et merci d'avoir répondu, je suis d'accord avec toi pour les spécificités de la gratte j'aimerai maintenant bien l'avis d'un proprietaire de la gratte car on entend du bon et du moin bond concernant les finitions tribute chez G&L
5
Alors niveaux avis j'ai prit les deux sur thomann qui sont positif:
Guitare reçu très rapidement. Comme toutes les G&L Tribute, la finition est irréprochable. Le réglage d'usine est parfait avec une thomann action basse et aucun buzz. On est étonné au premier abord par la légèreté de la guitare et son petit gabarit. Les micros sont très réactifs et puissants avec néanmoins des potard très progressifs qui permettent des variations pour différents styles mais ils sont plutôt orientés pour un thomann son moderne. Je ne suis pas un fan des micros "splittés" mais c'est un plus sur ce modèle et le rendu n'est pas ridicule notamment pour du funk.

J'ai découvert la marque G&L avec la G&L Legacy Tribute, un excellent rapport qualité prix, une lutherie asiatique soignée, un thomann son clair magnifique, un acastillage de qualité et une guitare d'une grande polyvalence.
Je reste donc fidèle à la marque avec l'achat de cette G&L Ascari qui reprend les mêmes caractéristiques.
Le son est "moderne" dans le sens où il n'est pas vintage ce qui assure à cette guitare une thomann grande polyvalence, du jazz au métal, elle mange de tout.
La guitare est légère et le manche confortable.
Concernant le push-pull, il faut être honnête cela ne va pas faire sonner votre Ascari comme une strat, par contre le son semblera plus en retenu, plus "acoustique" ce qui me convient thomann parfaitement pour le jazz, mais qui semble aussi adapté au funk et au reggae.
Bref...l'essayer c'est l'adopter !

Si tu en veux d'autre essaie de voir sur d'autre forum

Pour le son j'ai écouté quelques exemple trouve sur le net elle semble être porte sur les aigues (ou alors l'ampli etait sur les aigues) et a un petit crunch qui peut arrive vite selon les amplis
Je peux pas te dire plus je n'ai fait qu'un condenser de ce que j'ai put voir et entendre
6
*note : quand on copie un texte sur le site Thomann, ils glissent leur nom par endroits, une sorte de copyright...
7
Hello merci de vous interesser au sujet, j'avais lu ces infos sur thomann et pu visionner 2 ou 3 vidéos de démo, je vais voir si je peux l'essayer en demandant à un magasin si il serait interessé par ce modéle d'en commander des exemplaires mais j'y crois moyen, le seul mag à ma connaissance qui posséde des g&l propose les séries standard et je suis pas chaud pour commander chez thomman et leur renvoyer sous un faux pretexte car elle ne me conviendrait tout ca parce que je serai tombé sur un mauvais modéle et de me faire une mauvaise opinion
8
C'est toi qui voit mais si tu renvoie sous un faux pretexte vaut mieux pas qu'il soit demontable facilement car ils testent l'instrument au retour pour le remettre en vente
9
Salut,

A ma connaissance il n'y a pas besoin d'inventer un truc tordu pour retourner un article acheté en VPC. Tu le renvoies dans les délais, on te rembourse et c'est tout.
10
Oui d'accord que tant que tu renvoie dans les délais thomann te pose pas de probleme, je l'avais deja fait pour un ampli car impossibilité de l'essayer et surtout 200 euros de moins que les autres sites et du coup je l'ai gardé!!! mais ca je me permets a la limite de le faire pour toutes autre sorte de produits mais par pour une gratte car il entre 2 modéles tu peux avoir de sacrées différences et déconvenues je me verrai pas renvoyer la gratte en leur demandant de m'en envoyer une autre parce que je trouve que cet exemplaire ne sonne pas et pour savoir si toute la gamme est pareille ou pas!!!
Vous allez me dire fais pas chier t'as qu'a l'essayer en mag alors!!!, oui mais j'en trouve pas:(((