< Tous les avis G&L Tribute Legacy Premium
G&L Tribute Legacy Premium
G&L Tribute Legacy Premium

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute Legacy

blindcircus blindcircus

« Bizarrement beaucoup moins " brutale" que le indonésienne... »

Publié le 22/05/17 à 12:42
Acheté sur Ebay USA Made in Japan ( XXYY0000) 8 chiffres = japon.
J'ai eu une legacy coréenne ( celle marqué tribute en gros sur la tête et G&l en tout petit)
deux S_500 indonésie, une Legagy frêne Indonésie et une Asat USA de 1991 couleur crême micro Magnetic field), et j'ai toujours une vielle invader des années 80 ( micros seymour).
Alors bizarrement les indonésienne ont un côté très Raw assez agréable en rock mais assez éloigné du son Fender. J'ai été surpris à la reception de cette premium car le son est beau plus équilibré, moins rentre dedans et vraiment plus proche de l'esprit Fender originel...
Bizarre car sur le papier toutes les legacy ont les mêmes micros USA alnico V... Mais j'avais déjà remarqué ce côté un peu boosté sur des legacy USA testé en magasin.
Bon ça surprend car normalement les G&L sonnent bien mais sont pas réputé pour faire dans la finesse... Sans doute cela vient de l'electronique ou des bois car les premium et les USA sont fabriqué dans le même frêne de Louisianne.
Alors par contre là où il y une grosse différence entre une premium japon et une " legacy indonésie" c'est au niveau confort de manche et sustain: ça n'a rien à voir. La pause des frettes, le profile du manche tout est très largement meilleur, même le vibrato est moins " rurale".
Les micros sont beaucoup moins stridents aussi - bref on s'approche du son Knofler/ serie L. Que dire de plus ce sont des guitares qui font jeux égale avec les USA de la marque et sont en tout point supérieures aux Fender US qui m'ont toujours déçu par leur fadeur et leur finition "légère".
Pour les allumés de la strat!