Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AT10RP Andy Timmons Signature
Photos
1/26
Ibanez AT10RP Andy Timmons Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Andy Timmons

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle Ibanez Andy Timmons Signature

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 334 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle Ibanez Andy Timmons Signature
Le guitariste virtuose Andy Timmons signe chez Ibanez une nouvelle version de son modèle AT10P avec une touche en palissandre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ouais enfin, des 10 meilleurs guitaristes connus parce que je ne compte pas le nombre de monstre complètement anonymes qui s'en branle de d'exhiber leur talent et préfèrent aller à l'usine...le genre de mecs qui jouent sur une squier qu'ils ont achetés à 14 ans et qui donnerai une leçon à la plupart des "master".

C'est un peu comme quand Sebastien Loeb s'amusais à semer les flics avec sa saxo VTS bien avant que le monde du rallye ne le connaisse.
12
x
Hors sujet :
Enfant, Eddie Van Halen passait ses vacances à Roquefort-La Bédoule dans les bouches du Rhône et c'est là, juste dans le camping car en face de celui de ses parents qu'il a entendu pour la première fois ce tapping incroyable, c'était un type banal et bedonnant avec une casquette du tour de france. Il ne recherchait pas la gloire lui, son truc c'était de shredder à fond la caisse devant Daniele Gilbert. Eddie lui a tout piqué.
13
POur moi c'est un peu le jeff beck actuel ce gars ! un touché phénoménal même s'il n'a peut être pas la meilleure technique de tous les guitaristes, ça je sais pas, mais une musicalité hors du commun je trouve. Mais comme Jeff Beck, j'adore le voir jouer mais pas spécialement écouter ses albums...
14
Et ben on en lit de ces trucs ici...icon_facepalm.gif
Bon, je prends dans l'ordre:
Citation de V :
Effectivement cette forme RG me sort par les trous de nez à moi aussi.

PERDUUUUU!!! Il ne s'agit pas de la forme générique "RG", mais "EX". Les modèles EX datent du début des années 90 / fins 80 et ont une forme beaucoup plus effilée (les cornes sup et inf sont plus fines) mais surtout, les formes EX n'ont aucune arrêtes comme les RG. Ce sont des corps vraiment beaucoup plus confortables que les RG. Leur taille est également légèrement inférieure à celle des RG ce qui en fait des guitares plus légères et agréables à tenir.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/ibanez/ex-series/medias/
http://ibanez.wikia.com/wiki/EX_series

Quant à ce modèle, il ne s'agit que d'une simple relecture avec une finition un peu différente, mais vous semblez être passé à côté d'un truc, c'est que Andy Timmons est signé chez Ibanez depuis à peu près 20 ans et que sur cette durée, son modèle signature n'a quasiment connu aucune évolution si ce n'est les récentes déclinaisons "moins chères". Comparez donc cette stabilité du catalogue avec le nombre plutôt important de modèles signatures d'un jour pour Satriani, ou pire, Vai (quasiment un nouveau modèle par an alors qu'il ne les utilise quasiment jamais sur scène). Pour ces deux tête d'affiche, il s'agit clairement d'obsolescence programmée là où pour les modèles Timmons, on ne peut pas e dire autant.
x
Hors sujet :

Citation de V :
Ibanez ne peut pas signer tout les jours des Steve Vai, Satriani, Cazares ou autres Munky.


ALERTE GROSSE FAUTE DE FRANÇAIS!!!
On dit "Ibanez, Fender, et autre marques" mais sûrement pas "Ibanez, Fender et autre Gibson" qui signifierait que les deux première marques citées sont des Gibson.
Mais rassure toi, c'est une faute récurrente y compris chez les journalistes supposés lettrés. ;)


Citation de V :
(...) c'est marrant de voir que cette marque qui n'était qu'une marque de copie de Fender et Gibson ait su trouver son identité avec énormément de formes variées et originales (particulièrement les formes Métal).

Fender et Gibson uniquement ce serait réducteur. Ils se sont attaqué à toutes les marques en vogue à l'époque comme Rickenbacker.
Par ailleurs, s'en tenir à leur seul catalogue Metal et Shredders est oublier un peu vite leur catalogue jazz...

Citation de Grahf :
Apres, ses compositions sont bien trop pauvres pour lui permettre d'accéder au rang des grands.

C'est vraiment mal le connaitre.
Andy Timmons m'a apris une chose au moins (oui, j'ai eu la chance de l'avoir comme prof pendant quelques semaines), c'est le fait de trouver le moyen de jouer à la fois lead ET rythmique de manière à s'affranchir d'un musicien rythmique en plus de la basse.
Écoutez par exemple ses premiers albums. Il était typiquement dans le trip 80/90 avec Basse/Batt + Guitares rythmiques tout du long des morceaux pour soutenir le lead.
À partir des années 2000, il a énormément fait évoluer son jeu en faisant en sorte de ne plus avoir que bass/batt derrière lui pendant les leads. C'est à mon avis la marque des grands guitaristes. L'album "Resolution" et l'exemple parfait de ce que je viens d'expliquer.
Le son du bonhomme est clairement l'un des plus épais et soignés que je connaisse, mais son phrasé, son touché sont également de la partie! Qu'on puise ne pas aimer ses compos, c'est une chose, mais on ne peut pas dire qu'elles soient pauvres, loin de là. Les voicings d'accords utilisés sont souvent basés sur des accords de 9ème, 11ème et 13ème, et si les cadences sont certes très courantes, on ne peut pas dire que la majorité es guitaristes/compositeurs fassent vraiment appel à des grilles beaucoup plus chiadées. L’attaquer sur ce point est à mon avis un mauvais procès.
Citation de voxy33 :
EN tout cas, j'aimerai bien essayer sa guitare, mais je sais que je n'aurai jamais le même son :)

Si tu veux, je peux te dégouter un petit coup! En 96 lorsque j'ai eu la chance de l'avoir comme prof intervenant au MAI de Nancy, le monsieur nous a tous (une 10 aine d'élèves dans la classe) laissé essayer sa guitare à lui perso!! Celle avec la pointe du pickguard cassée.
Franchement, depuis, je rêve d'acquérir cette signature, mais à 2400€ le bout, je peux pas me le permettre pour l'instant ;)...
Citation de Oiseau :
Huhuhuhuhu, la plus belle de l'année celle-ci. Va donc éplucher la partoche de Cry for you et suivre une ou deux de ses master class.
Pour moi il fait juste partie des 10 meilleurs guitaristes de la planète tout simplement.

Entièrement d'accord. Voir aussi The Prayer The Answer!! Juste une merveille!!! Et le son sur ce morceau!!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
16
Mon cher Spawn il est rare de croiser des commentaires aussi complets que le tien. Et merci de m'éclairer, car effectivement les détails sur les cotes entre les différents modèles Ibanez m'avait totalement échappés. Ce recadrage fut instructif.
Après je dirais que Andy Timmons ne fait pas de grosses fautes d'orthographes quand il joue de la guitare. Je préfère les guitaristes qui dessinent des zizis comme John Frusciante.
17
Voxy 83
Andy timmons c'est un peu le jeff beck actuel??
Ok andy timmons a un joli touché et un chouette feeling. Il a un phrasé bien interessant, mais de la a le comparer a Jeff beck c'est un peu trop je pense...
Jeff beck contrairement à andy timmons ne fait pas seulement que de jouer des parties lead sur des accompagnements basiques. Sa musique c'est pas seulement de la "musique pour guitariste". C'est un compositeur hyper complet, qui pense musique et pas guitare. Ecoute son album "Emotion&Commotion" et tu vas comprendre que même si Andy timmons est talentueux il arrive malheuresement pas du tout à la hauteur de Jeff beck.
18
x
Hors sujet :
Roh mais putain arrêtez avec vos comparaisons là!!!
Je suis assez d'accord sur l'aspect Beckien du jeu de Timmons, mais faut pas pousser dans la surréaction en prenant la défense de Beck qui n'a, d'une part rien demandé à personne et surtout pas qu'on justifie sa musique à sa place, et d'autre part sans doute rien n'a battre de ce genre de comparaison.

Bref, sinon, moi aussi suis fan de Frusciante, mais époque Blood Sugar Sex Magic surtout hein, passqu'après, euh.. Comment dire: https://consequenceofsound.net/2015/05/john-frusciante-will-no-longer-release-music-for-public-consumption/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 17:17:19 ]

19
c'est marrant la passion qu'on a pour la guitare qui nous prends au tripes dès qu'on parle d'un tel ou un tel :) J'avoue connaitre très peu Jeff Beck pour la même raison que je connais très peu Andy Timmons. J'adore leur son, leur touché, l'émotion qui se dégage de leur jeu de guitare, et pour moi, ce sont les deux grands dans ce domaine. Mais je ne suis pas fan de leur musique à tous les deux et donc j'avoue moi j'arrive à les comparer sans rien y voir de choquant :) Et l'un comme l'autre, je ressens beaucoup de chose quand je les regarde jouer, beaucoup plus que si je les écoute seulement, je ne sais pas pourquoi... alors que pour Satriani par exemple, que je le regarde ou que je l'écoute, je ne ressens rien :):-D (bon ok, j'avoue, je cherche les ennuis exprès là icon_facepalm.gif
20
x
Hors sujet :
Non, ça se défend. Je ressens exactement la m^m chose en regardant des guitaristes classiques comme Alexandre Lagoya que j'ai eu la chance de rencontrer en personne quelques temps avant sa mort. Le voir jouer en direct live était une expérience incroyablement forte! Mais pourtant, je n'arrive pas à ressentir cette émotion lorsque j'écoute ses enregistrements. Ça va peut-être en choquer certains, mais à la limite, je me fais presque chier au bout de 5 à 10 minutes. Pourtant, en live ou m^m en vidéo, je pourrais passer plusieurs heure planté là sans voir le temps passer.
C'est grave docteur?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org