< Tous les avis Ibanez Egen8 Herman Li Signature
Ibanez Egen8 Herman Li Signature
Ibanez Egen8 Herman Li Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Herman Li

Jessxx_mg Jessxx_mg

« Magnifique ! Chevalet Edge III.. Horreur »

Publié le 26/01/15 à 10:24
Pour les caractèristiques :
- Humbucker Ibanez V8 (vibrato) + single coil Ibanez S1 (central) + humbucker Ibanez V7 (manche)le tout splittable, 9 sons différents...
- Accastillage doré
- Corps acajou
- Table érable flammé
- Manche Wizard II érable 3pc
- Touche palissandre 24 cases frettes jumbo
- Incrustations abalone
- Chevalet Edge III (Herman Li Special)
- Empreinte main sur corne supérieure.

Comme tous les utilisateurs de cette guitare, c'est vrai que le manche est ultra fin ! C'est qui m'a permis de travailler de façon aisée des solos dans les aigus sans soucis. c'est même bizarre tellement c'est simple.

Son design est pour ma part simple mais il ne faut pas plus pour rendre une guitare sexy.
Les finitions sont impeccables surtout avec son accastillage doré, sauf ! A l'entrée jack pour le bois n'était pas du tout poncé dans la cavité !! C'est dommage pour une si beau travail.

Mon plus gros malheur, c'est le floyd EDGE III qui n'a jamais tenu l'accord, et en passant par de nombreux luthiers pro. J'ai fini par le bloquer avec un tremol-no en attendant de la changer par un autre floyd rose. Il y à beaucoup de commentaire sur les forums concernant ce problème.. maintenant si vous ne l'avez pas tant mieux !

Alors celui qui dira que cette guitare n'est pas polyvalente et qu'on ne sait jouer que des solos comme on m'a déjà dit.. qu'il parte revoir ses infos. Métal, ska, punk, hard rock, blues.. c'est terrible.
Mais par goût je passe sur des micros EMG 81/85 et pour le simple sur un EMG SA mais ce n'est pas obliger.
Sont clean... rien à dire.
Vous avez le choix avec ses 9 positions de micros
Jouant sur un tirant de corde 9-42 le son manque, dans l'ensemble, quand même de patate. Mais en réglant bien son ampli pas de soucis

Rien à redire dans l'ensemble, juste décu par le floyd, et les micros, mais c'est du chipotage ! car au final faut savoir utiliser le floyd ! Si je devrais proposer cette guitare, je la proposerais à des métaleux, soliste et rythmique, enfin à tout le monde quoi. (Légère / polyvalente / sexy / simple d'utilisation pour jouer) Les débutants voulant du bon auront de quoi se faciliter la tâche