< Tous les avis Ibanez Egen8 Herman Li Signature

Abelkain Abelkain

« "El shred machine" »

Publié le 18/11/10 à 13:04
Pour les caractèristiques :
- Humbucker Ibanez V8 (vibrato) + single coil Ibanez S1 (central) + humbucker Ibanez V7 (manche)le tout splittable, 9 sons différents...
- Accastillage doré
- Corps acajou
- Table érable flammé
- Manche Wizard II érable 3pc
- Touche palissandre 24 cases frettes jumbo
- Incrustations abalone
- Chevalet Edge III (Herman Li Special)
- Empreinte main sur corne supérieure.

Le manche est top, ultra fin, l'accès aux aigus est on ne peut plus simple.
L'ergo est parfaite, sans parler de la légèreté, si on rajoute une finesse de la caisse frolant l'indécence ( moins de 2 cm sur les bords ), la rolls de l'ergonomie.
Le son est vraiment top, en config standard ça envoie et je ne trouve pas de défaut au V7/S1/V8 ( Peut être un peu impersonnel, mais le son vient avant tout des doigts non... ), ils encaissent toutes les distos en restant précis et en respectant le touché. En split j'ai été super surpris par la qualité sonore, c'est extrèmement stratoide ( vue que j'en ai une )et nettement plus typé, ce fut la méga bonne surprise car les mikes en générale ne sont pas tous ultra exploitables en split. Ils encaissent jusqu'aux distos, même si leurs domaine de prédilection reste les clean et crunch.
Pour l'utilisation voire plus bas.

Pour les sonorités, dans mon groupe du moment nous ne faisons que des reprises, de james brown, en passant par noir désir, téléphone, gary moore, ou Iron maiden. Je n'ai pas besoin de changer de gratte,je peux taper dans la funk/rock ou métal, il y a toujours une position qui colle, sur mon pédalier j'ai un son clean deux distos et deux sons de solos pour une trentaine de morceaux, j'obtiens donc les textures adéquat au style rien qu'avec la gratte et ses combinaisons de mikes.
Je joue sur peavey ultra lampes, marshall JVM, ou Roland JC120. Pas de soucis.
J'aime toutes les sonorités, car je voulais une gratte versatile, quand je veux des grains plus typé je prends ma strat '50s ou mon Epiphone ultra + ( micros di marzio dp 190/191 et piezzo shadows ).
Le floyd est nickel lui aussi.

Le rapport prix/produit est très bon, elle est livrée avec un flight case vraiment bien. Je referai ce choix sans hésiter.
Je bosse dans un magasin de gratte donc oui j'essaye des modèles a longueur de journée ( ouais j'ai de la chance... ), c'est elle qui me convenait le mieux vue les caractèristiques que je recherchai.
Si vous cherchez un manche autoroutesque ( je viens d'inventer un mot dis donc ), un lutherie de très bonne facture, avec un son que je qualifierai de très bon, cette gratte est a essayer d'urgence. Pour une fois qu'on ne paye pas que la signature...
A+